Feuilles recroquevillées et atrophiées


Messages recommandés

Salut à tous,

 

C'est ma première tentative de culture en placard et ça fait maintenant 5 semaines que les graines ont été plantées. Elles n'ont pas germé en même temps (la dernière a été mise en terre une semaine après)

 

5 proviennent d'une espèce "wild west" (mix 70%sativa)

1 d'espèce inconnue

 

Les plants semblent pousser correctement, le placard fait 50x80cm éclairé par une lampe CFL spéciale croissance pour l'instant. Température de 25°C le jour, 20 la nuit. Hygrométrie sans doute un peu faible malgré le brumisateur : 40%.

 

J'arrose tous les 2 - 3 jours en attendant bien que la terre soit seche sur environ 2cm. Très très peu d'engraissage pour la première fois cette semaine.

 

VOici une photo des 6 plants :

8aee6b.jpg

 

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire, je vous appelle donc à l'aide :culture:

 

Dès le début la plupart des feuilles étaient comme atrophiées (manque un côté de la feuille qui ne s'est pas développé et reste comme rongé) et certaines toutes recroquevillées ou enroulées vers le haut sur les côtés.

 

VOici une photo de la deuxième semaine :

f03187.jpg

 

deux photos actuellement, 5 semaines après avoir planté

58f006.jpg

3fd384.jpg

 

Les plants semblent néanmoins avoir poussé normalement. Mais certaines feuilles restent tout de même étranges. A un moment j'ai pensé que c'était dû à la proximité de la lampe (bien que ce soit une CFL) on l'a donc remonté à 25cm au dessus de la tête des plants. La conséquence a été que les internoeuds se sont alongés... Je ne sais pas si il fait laisser comme ça ou rabaisser la lampe.

 

 

VOilà je pense que j'ai tout dit. Si vous avez besoin de détails ou de photos supplémentaires, dites le moi :)

 

Je ne sais vraiment pas

- si c'est grave ou si il ne faut pas y faire attention

- si c'est l'arrosage

- le manque d'humidité

- l'éclairage

- la chaleur

- le terreau (terreau universel de jardinerie (pH 6,8)

 

??

 

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait que tes paramètres soient corrects et que la plante issue de la graine de l'autre variété soit ok me fait penser que c'est certainement génétique et qu'il n'y a donc pas grand chose à faire.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut....

je pense que ton probleme c'est l'hygro... et je constate qu'il n'ya que les pheno sativa qui sont touché....ces dernieres je pense aiment une Hygro plus grande non ????????

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous pour vos réponses. Comme promis quelques nouvelles des petits plants.

 

J'ai suivi vos conseils et en réduisant l'extraction et l'intraction, en ajoutant des bols d'eau dans le placard j'ai reussi à faire monter l'hygrométrie. ENviron 50% en fin de jour et environ 70% la nuit.

 

Les feuilles ne semblent plus se recroqueviller ! ;) Merci encore !

 

Mauvaise nouvelle par contre, les feuilles se sont mises à jaunir. Le phénomène se porte plus sur les feuilles du bas (deuxième étage si on compte les premières petites feuilles). Certaines présentent même des nécroses plus particulièrement sur la pointe.

 

Une vue générale :

9dd036.jpg

 

Une première photo où on voit bien une feuille jaunie et la pointe brûlée :

baecd3.jpg

 

Une photo du plan de variété inconnue mais sans doute indica à la différence des autres. Lui aussi est touché :o On voit aussi une pointe nécrosée d'un plant sativa sur la droite...

 

c18bc9.jpg

 

Et enfin une dernière photo

3e46bc.jpg

 

 

Je ne sais pas trop d'où ça peut venir. A la lecture du forum voici les pistes que j'ai pu isoler concernant des feuilles jaunes qui nécrosent :

 

- sur arrosage ? A priori j'arrose tous les 3 jours mais on ne sait jamais. J'ai peut être trop forcé l'arrosage la dernière fois.

 

- sur engraissage : juste avant j'ai ajouté a peine 3ml d'engrais terra vega (de chez Canna) 3-1-4 pour 1,5L d'eau et j'ai versé un quart de la bouteille sur les 6 plants. Petit problème : je me suis aperçu, une fois le phénomène observé, que l'engrais était périmé depuis 2008 (engrais récupéré auprès d'un copain). Je ne sais pas si c'est grave ou pas pour de l'engrais.

 

- sous engraissage (carence en azote) ? Justement c'est la première fois que j'engraisse depuis que j'ai planté les graines (il ya 4 semaines). par contre je ne vois pas de tiges violettes mais le phénomène part bien du pied.

 

 

- nécessité de rempoter ? je commence à voir les racines qui pointent par leur nez entre les billes d'argiles. Elles sont blanches et pas pourries. Je pense rempoter demain et commencer à palisser dailleurs.

 

 

- trop d'hygrométrie du coup ?

 

 

Bref je suis un peu paumée et inquiète pour mes pauvres petits plants. Le phénomène a commencé il y a une semaine et il s'accentue chaque jour. J'ai pensé dans un premier temps au sur engraissage et j'ai donc arrosé. Depuis 3 jours je n'ai rien touché. Les feuilles jaunissent toujours !!

 

Help !

 

Merci à tous pour votre aide :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce matin pas d'amélioration sur les feuilles jaunes. Je pense rempoter ce soir. Si d'ici là quelqu'un a une idée de diagnostic qu'il n'hésite surtout pas :o et j'ajoute que depuis quelques jours il me semble que la croissance des plants est quasi stoppée.

 

A vu d'oeil les deux plus grands font entre 15 et 20 cm alors que les graines ont été plantées le 14/12/10 soit il y a plus de 4 semaines.

 

Ca vous semble normal ou est-ce qu'ils ont du mal mes petits ?

 

Merci pour votre aide à tous

 

Bye ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton terreau? tu arrose avec quoi comme eau?ajuste tu le Ph de ton d'arrosage?

Sinon les feuilles qui ont jaunie ne reverdiront pas ce qui est perdu est perdu ;-)

Moi je pencherais soit pour un surengraissage due a l'eau d'arrosage et au terreau trop riche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais aller acheter des testeurs de pH pour l'eau et je vous tiens au courant.

 

Pour le terreau je vous dirai exactement ce que c'est ce soir. Mais il s'agissait d'un terreau de jardinerie, pas un premier prix et dont le PH était de 6,5.

 

Sinon merci pour ton jdc fonsdale, je suis bien aller le lire et je suis d'accord avec toi le problème est exactement le même. Je te tiens au courant si je trouve la solution :lol:

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.