Mon premier projet

Messages recommandés

Bonjours a vous tous!

Je commence avec un ami un projet de one bud!J'ai crée la mere (esperon quelle soit femele) je lui es deja couper la premier tete ! donc je suis a 2 tete.

Je n'ai pas mit beaucoup d'argent pour l'instant mais je suis entrain d'investir!

Je vais poster quelle que photos du debut de ma boite que jai crée, ma plante et mon eclairage qui es pour linstant tres minable.

Je regardais ds les topic sur les engrais je vois que vous conseiller bcp des engrais tel 7-1-0 a faible concentration.

Si j'utilise du 20-20-20 esce grave? je c que c'est tres commercial et p-e peut proffessionel mais ji vais avec mes moyen! je poserais d'avantage de question quand je posterais mes photo pour recevoir des critiques ^^ merci!

Quelle que info : Terre utilise: LOL jai prit ske mon ami avait a m'offir un terrau pour violette africaine qui es soit disant une plante dur a faire pousser...

Je l'ai nourrit au 12-36-12 car c le seule engrais a ma disposition c pour cela jai acheter du 20-20-20

Mon eclairage minable es un neon rond qui sert a faire des bijoux ya une loupe sur le top je vais m'acheter un HPS 400w tres bientot

c18ce6.jpg

ddeb7a.jpg

8d1259.jpg

e9418f.jpg

8d58a1.jpg

7bd0a5.jpg

6b4387.jpg

BTW merci pour le topic des ventilo d'ordi depuis que jai installer ceci sur ma boite ma plante semble allez mieu!

Que répondre ?????????

Je te conseillerais d'attendre d'avoir ta lampe deja et de lire plus de tutos sur la culture .

Car la l ' ami ça me semble compromis , tu risque de te faire clore ton jdc .

C'est bien de se lancer , mais te presse pas prends le temps de bien lire les bases et tu verras que ça répondras a toutes tes questions .

bon courage Man ;-)

Salut à toi rukkiia,

Ton placard ressemble au premier que j'avais fait étant plus jeune! une lampe de chevet dans une table de chevet recouvert d'aluminium!

Je peux te dire que ça ne donne rien du tout!

Il te faut effectivement un minimum pour commencer, la première chose étant la lampe. Mais Pas obligatoirement une HPS 400W dès le début! Il y a beaucoup moins cher surtout sur la facture d'électricité!

Concernant les engrais j'ai tendance à dire qu'il s'agit d'une mauvais herbe et que ça peut pousser n'importe comment! Mais comme plante décorative!

Si tu veux produire, il faut que tu sois un peu moins à l'arrache!

Tu trouveras tout l'aide nécessaire sur e forum. Mais je pense que tu devrais d'abord investir un minimum et ensuite commencer la plantation.

Je te crois un peu dure avec moi de répondre si vite.

Ne suis-je pas dans le Journaux De Culture Novices et Débutants?

Je regarde ton journal et c'est cela que vous qualifiez de Novices ou Débutant!? (selon moi je dirait que c'est une coche au-dessus )

Si c'est le cas et bien désolé, les réponse auxquelles je m'attendais auraient été du genre : Tu sais que tu pourrais utiliser telle lampe facilement dégotable chez toi, et cela donnerait de meilleurs résultat que ton néon que tu as en ce moment.

Ou encore, dire les inconveniant de ma terre,si il y en a!

Lire des tuto mon cher je l'ai fait, jai plus de 25 favorie concernant les tuto importants provenant du forum et des journal de culture, qui mon donné des idée! Je ne me suis pas pressé, au contraire ça fait plus de 3 semaines que j'ai parti cela et que je lis au moins une bonne heure par jour.Je t'accorde qu'il y a par contre des points qu'il reste plus compliquer pour moi mais de fil en aiguille ça va se placer.

Pour terminer, ma boite n'est qu'un test : je suis en train de fabriquer une box qui a beaucoup plus d'allure et d'espace que celle que j'utilise acutellement. Je vais chercher ma HPS ce soir, si mon topic n'est pas clos, je donnerai des photos de l'instalation finale.!

Mon but n'est pas de troller ou de décevoir les gens, ou de leur faire perdre leur temps, c'est seulement de m'informer et pargater une passion.

Au plaisir de reçevoir vos critiques et vos conseils. Rome ne s'est pas bâtit en un jour !

Excuse moi si je t'ai offensé , c'etait pas le but , je voulais juste te faire comprendre qu' il faut un minimum pour avoir une plante qui puisse sortir de l'etat vegetatif afin que tu ne sois pas trop déçu si ça n'aboutissait pas cette fois . :-)

Mais en aucun j'ai voulu te décourager alors je te fais mes excuses ;-)

Bonsoir warworms!

Merci pour les critiques constructives! C'est ce genre de réponses qui vont m'aider à améliorer mon projet. Je m'y met sur le champs!

Mon partenaire est un électricien et préventioniste d'incendie, donc la box que nous faisons ensemble n'est vraiment pas du même niveau que celle réalisée avec les matériaux que je possédais déjà!

je me pose la question suivante: j'avais vu un exemple de box où la personne utilisait une couverture de survie pour l'intérieur de sa box.

Devrais-je opter pour ceci ou il y a une matiere abordable, accessible et efficace?

Oui nous sommes jeunes. J'ai 22 et mon pot en a 26, mais nous sommes motivés et nous voulons faire de notre première expérience une réussite,en dépis de nos moyen monétaires modeste et tout en restant dans la production pour consommation personnel aux yeux de la loi.

Ne te gêne pas pour commenter, je suis très ouvert pour les critiques et les suggestions. Pour l'instant, j'ai du pain sur la planche !!

Yop,

Je me pose dans un coins pour suivre l'évolution.J'aime assez bien les JDC faits avec les moyens du bord, je trouve que c'est une sorte de "défis" à relever! Donc je te souhaite bonne chance et bonne continuation

===> go dans mes favoris :)

Peace

Je suis content de savoir que tu vas bientôt avoir une box de culture digne de ce nom et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Peut-on en savoir plus? La taille de la box?

Concernant la couverture de survie, j'ai beaucoup entendu parler de ça mais n'ayant pas personnellement essayer je préfère ne pas me prononcer sur ce sujet, mais je reste septique.

Je te conseil le mylar, ça ressemble a de l'alu mais en beaucoup plus réfléchissant. Tu peux en trouver dans n'importe quel Growshop. Et ce n'est pas très cher. Mais tout dépend des dimension de ta box.

Pour info je te rappel qu'une bonne peinture blanche est plus reflechissante que de l'alu.

Bon courage a vous 2. N'hésitez pas à nous donnez des nouvelles de vos futures bébé.

salut!

tu dit avoir déjà couper la têtes? c est un peu tôt. normalement il faudrait 3 étage pour éviter un ralentissement de la croissance et etre sur que les branches parte...

j ai vu qu il y avait deux plants très serrer dans le même pot c est a éviter aussi! quand il vont grandir elle vont se pousser et ce faire de l ombre,sans parler des racines qui vont se partager le même pot et être serrer aussi!

Rebonsoir a tous!

Mon corrigeur de fautes préférer n'est plus avec moi :culture: !

Oui je lui es deja couper la tête, et j'ai remarquer le ralentissement de croissance!

Comme j'ai dit mon plan a 3 semaine même peut-etre +! La raison pour la quelle il es petit! Il n'y a pas 2 plant se son les 2 tête mon cher! En discutant avec mon partenaire nous voulons que ce petit BB devienne une mere et faire du one bud avec les bouture disponible!

Coter couverture de survie jai laisser tomber, trop chère pour la dimenssion offert!Par contre vive le quebec le vendeur a toute suite vue ou je voulais en venir ( acheter un neon cool white en attendant la HPS) Il ma proposer une couverture de chauffe eau qui a semblablement les mème qualiter et pour un prix modique!

Je m'excuse encores de mes fautes les etudes non pas été mon fort je suis plutos menuisier d'ou le fait que je vous promet un futur box completement différent que celui que j'ai actuellement

Edit: je vais vous poster un photo de la couvertue aquise pour que vous me ditent se que vous en penssez!

Digi88

Pas du tous se serait une horreure de faire cela!

Le box present a été conçue en 30mn apres une lecture de 1 semaine de forum pour me rendre compte que avoir ce box minable que jai présentement est meilleur que n'avoir rien fait du tous et laisser le plant dans ma chambre sans ventilation et de place fermer qui garde une petite humidité!

A warworms!

Bon BON bon!

Il me restais de la mélamine chez moi donc avec ce que jai jai fabriquer ceci

f666d2.jpg

88505b.jpg

Jai fait des trou partou pour pouvoir décidé des hauteur désiré! Un espace pour la mere et un autre pour nos one bud!

Jai pas contre pu de mélamine pour fermer l'arriere et l'avant.Il va falloir mettre un peut de $ pour ceci mais sinon encore avec du matériel que j'ai chez moi et une connaissance en menuiserie on arrive a ceci!

112 Cm de hauteur

45 c de largeure et profondeur!

Selon vous esce que je devrait metre ma couverture a chauffe eau ou laisser la peinture d'origine sur la melamine!?

A JayWhy

Je l'aime bien aussi mais elle manque un peut d'amour en 30mn de travail!

L'autre aura bcp plus de classe et de profféssionalisme! btw je suis entrain de lire ton JDC il est super! :culture: j'avais pas penssez au lumiere eco energétique le lumens a l'air d'ètre bon! je vien justement d'updater sa lumiere pour un neon Cool white 410 lumens et 2700k c'est surment meilleur que le neon a chevet!

Lampe acquise nous allons la chercher demain Plague devrait rejoindre le forum d'ici peut! (mon partner)

et voici la piece de metal que j'ai chez moi pour confectionner un ballast!

92539a.jpg

377202.jpg

Edit: c'est pas une Hps mais une MH 1000 w nous l'avons eu pour le prix modique de 65$ alors qu'on regarder une HPS 400w a 75$ mais bon on iva selon nos moyen 10$ c 10$

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.