[Hydro] [eco400W/HPS650W][cro+15][SuperSkunk]


Messages recommandés

Salut à tous, voila c'est ma première culture et c'est ainsi que je commence avec 5 graines de SuperSkunk féminisées dans une grande homebox en espérant que tout aille pour le mieux.

 

Matos :

 

-2x200W eco croissance

-1x400W+1x250W HPS

-Homebox 120x120x200

-2 tables à marée(15x100+75x100)

-Reservoir, pompes à eau...

-Pains de laine de roche (15x100)

-PHmetre

-Extracteur(très puissant)

-Intra Passive

-Gamme d'engrais HESI Hydro

-Ventilateur(tour)

-hygro : 40%(temporaire)

-T°:23/27°

 

Je suis en train de tamponner mon pain de LDR (PH 5.8) et demain je met en place ma petite table à marée avec le reste du matos, plus mes petits SS pour commencer l'hydro(dsl pour les photos sa viens demain promis !)

 

Mon seul soucis pour l'instant c'est que je dois séparer les mâles des femelles, je vais donc faire fleurir des boutures en parallèle pour garder que les femelles et en faire mes pieds mères, qui plus tard rempliront ma plus grosse table ^^ !!

 

Je vais regler l'arrosage 15mn/12h pour commencer (j'ai lu sa sur un topic : 1 a 2 fois par jour ^^ vu que c'est un peu vague je vais surveiller tous sa)

Pour les engrais je me sert du schéma de culture "HESI HYDRO",et je vais commencer a 75% du dosage prescrit pour les débuts et j'ajusterai(PH 5.8)

 

Voila j'oubli pas de poser les photos demain bonne nuit tout le monde!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut je passe poser les photos comme promis !!

J'ai donc tout mis en place, sa fait un peu bordélique alors je vais acheter une table ce weekend et ranger tout sa ^^ !

 

Petite vue d'ensemble :

27f9d5.jpg

 

La table a marée :

22d03e.jpg

 

Et la plus grande :

ce411d.jpg

 

 

Pour l'instant j'ai rempoté que 2 pieds sur la table (pour voir..) et les autres sont encore en terre(j'arrose a l'eau clair PH6.5 le terreau est déjà engraisser(Beaucoup trop...merci maman)).

Pour l'arrosage je suis en train de surveiller la laine de roche et j'adapterai la fréquence si besoin.

Pour les engrais j'ai commencé a 60% des doses prescrites(PH 5.8) et j'augmenterai progressivement(mais pas trop non plus sa coûte cher ;-))

 

Enfin si jamais vous voyer quelque chose qui cloche n'hésiter pas au contraire, Merci à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou colegoss et merci pour ton com sur mon jdc :)

 

Joli l'instal ,je voie que toi aussi tu est sur la gamme hesi +1 je la trouve super.

 

Je me pose dans un coin pour surveiller tout ça :)

 

Bonne année a toi et que dame marie jeanne soit avec toi hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Slt colegoss,

t'es bien équipé niveau espace, éclairage et variété :P

c'est vrai que c'est un peu le bordel la, range ta chambre :-P

Sinon rien d'autre à dire que Bon grow =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses, je passe faire une petite Maj pour dire que j'ai reduit mon cycle d'arrosage a 1X par jour et légèrement augmenter mes engrais a 75% de doses prescrites.

Sinon c'est promis je range ma chambre ce weekend et je vais même aller acheter une planche de 120x120 avec des tréteaux pour séparer mon espace et mettre en place le coin floraison car je pense les envoyer en flo dans une dizaine de jours(C+20 aujourd'hui)

Je passe demain pour poser les photos et mieux détailler l'installation, en attendant bon grow a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour je passe faire une petite mise a jour a flo+11 pour vous montrer mes petites qui se portent plutôt bien ^^.

 

Sa y est j'ai séparer ma box en 2, j'ai donc un coin croissance ou j'ai mis les boutures et les futurs pieds mères + un coin flo ou j'ai mis mes premiers pieds (J'ai pas eu un mâle d'ailleurs vive sensi !!)

 

J'ai aussi mis en place mon système d''irrigation (2 pompes 600L/h + réservoir 90L), 1 arrosage par jour en respectant le schéma de culture HESI à la lettre(Sauf les enzymes je sais pas si c'est important alors je vais essayer de m'en passer pour le moment).

 

Pour l'hydro c'est nikel mais mes pieds en terre font la tête j'ai diagnostiquer une carence en azote pourtant j'arrose avec du fish-mix(2.5ml/L) je pense donc les rempoter dans des pots plus grand dès demain.

 

Et maintenant voici les photos :

 

fbcef3.jpg

L'espace du bas, un peu étroit mais parfait pour les boutures

 

cc3cc3.jpg

Mes premières boutures racinés qui deviendront pieds mères

 

fd800a.jpg

Une vue sur l'espace flo

 

d3c78f.jpg

Je sais pas si vous voyez mais les feuilles du bas sont jaunes

 

a60170.jpg

Mon plus beau buisson

 

Prochains achats :

-Filtre a charbon

-un 2eme ventilateur

-billes d'argiles pour la prochaine tournée(sur table 75x100)

-Engrais HESI que je trouve super

 

Si il y a des questions n’hésiter pas en attendant bon grow à tous !!

 

edit: Sur mes 10 graines de Jackherer(WhiteLabel) seulement 3 ont germer et sa va faire 3-4 jours qu'il n'y a plus d’évolution... Je suis très déçu(on peut pas avoir de la chance a tous les coup mais bon j'aurai aimé avoir au moins avoir un pied a 90€ les graines sa me trou...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes feuilles du bas qui deviennent jaunes doit être un manque d'azote(un peu d'urine diluée...).

Apparemment pas de sur-arrosage...

 

Sinon, je prends une biére (heineken), le paquet d'OCB, mon pouf et je squatte un coin(il va être enfumé)..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi guilbertus pour ta réponse, je suis d'accord pour la carence en azote mais j'arrose au fish-mix(N=6) depuis 3 arrosages (j'arrose tout les 3-4 jours avec un petit demi-litre) et aucunes améliorations alors ou mon fishmix est périmé(il est plus tout jeune en effet) ou c'est les pots qui sont trop petit(il doivent faire dans les 2,5-3L).

Si quelqu'un a un avis je suis preneur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.