[TERRE][LED 14W][VARIETE INCONNUE] (1ere culture)


Invité patogruyere

Messages recommandés

ouaip, très économique quoi!

 

Pour la pénétration lumineuse l'éco est surement mieux que les LED (surtout en 250W) mais ca reste moins bien que HPS quoi. Enfin quand tu vois certains résultats de culture en éco, je vois pas pourquoi on s'en priverai!

 

PEACE MAN!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Alors la les mecs j'ai un gros problème lol,

Jviens de m'acheter une Eco spectre rouge 125 w et au growshop on m'a filé un reflecteur et un cable qui permet de brancher le reflecteur et le truc c'est que j'arrive pas a brancher le cable au reflecteur le cable est composé de 3 fil un bleu un marron et un vert-jaune enfin voilà en photo plz help me ( je sais je suis pitoyable )

 

Nan c'est bon problème résolu ^^ enfaite y'avais des petites visses pour serrer les cables en tout cas sa s'allume jvous met sa en tof tout t'a l'heure mais en tout cas je sais pas quoi faire du fil qui reste le vert/jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

MAJ FLO + 12

 

Bonjour chers lecteurs,

 

Alors hier j'ai acheté une eco 125w(oui finalement pas 250 c'était un peu trop cher)et je suis assez satisfait, C'est une écosun spectre Rouge principalement donc voilà ça fait 1 jour que ma plantoune est dessous. C'est sur que c'est moin joli et moin original que les leds mais plus efficace en flo( que celle que j'avais en tout cas) Niveau engrais j'ai garder les mêmes paramètres qu'avant. jvais surement acheter topmax dans pas longtemps ça doit être éfficace

(vu le prix..) Bon stop le blabla, place aux photos

 

Reflecteur et lampe

8f636a.jpg

9a4ba4.jpg

Photos de la plante (on voit pas très bien les pistils :s)

a33722.jpg

dc7795.jpg

ba9af0.jpg

f93f60.jpg

87dccc.jpg

43ae44.jpg

00821d.jpg

b2bf93.jpg

 

Voià c'est tout sque j'ai en esperant que ça vous a plu ^^ on verra dans une semaine si la eco fait sont effet niveau pistils pasque avec les led ils évoluaient pas trop . désolé jdevais mettre les photos hier soir mais j'ai eu un dodo imprévu à cause de madame orange bud. Ciaooo =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi mettre autant de bio-bloom (7ml/L) quand biobizz dit maxi 5ml/L??? (sous 1000W d'ailleurs ou en exté ;))

 

Tu vas droit au sur-engraissage.

 

Sur ta cession le facteur limitant est l'éclairage et certainement pas les nutriments. LOI DE LIEBIG

 

Bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Salut Nico,

Merci de ta visite et merci de me prévenir que je m'enflamme un peu avec les engrais :s Je vais revenir a 2 ml/L Biogrow et

5 ml/L Biobloom si sn'est pas déjà trop et aussi j'ai une question quand je vais acheter topmax je garde ces paramètres et je rajoute par dessus top max ? ex: 2ml/L Biogrow 5 ml/L Biobloom et 2ml/L topmax. Ou bien je diminue Grow et bloom ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le Topmax s'utilise en plus puisque c'est un booster de flo.

 

2 ml/L c'est bien.

 

Par contre pour le biogrow diminues après le stretch.

 

Pour le biobloom considère que 3ml/L est le maxi te concernant.

 

Les 5ml/L pour l'exté ou sous des lampes 1000W.

 

Ceci-dit biobizz n'est pas une gamme trop concentrée et le risque d'excès est faible (mais existe.)

 

Bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pato !!

 

Comment ça va ? Quoi de neuf chez toi ?

 

Je vois que t'as trouvé un bon conseiller en engraissage, c'est cool !!

Je regrette pas de m'être inscrit ici et d'y poster mon jdc, les conseils y sont utiles et rapides, c'est vraiment cool !!

 

Ta flo évolue bien ? A quand d'autres photos ????

 

passe chez moi à l'occase si t'as le temps, j'ai fias une petite MAJ !

 

Bonne soirée l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Slt Joe,

C'est vrai que sans cannaweed nos cultures seraient plus négligées : Un GRAND merci au(x) créateur(s) du site et à ses membres solidaires.

Sinon oui ma flo évolue bien la différence entre mes led(14w)

et mon éco (125w) est claire et nette, heuresement que je me suis décidé à changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Bonsoir,

 

Petite maj, j'ai acheter 4 root riot(petits cubes de terreau spécial bouture)du clonex(gel de bouturage)j'ai coupé 4 apex du bas de la plante, pour la coupe j'ai stérilisé ma lame de rasoir avec le feu, je sais pas si c'est bien de stériliser comme sa ? Apres avoir trempé dans le clonex puis coupé en diagonale les apex je les ai mis dans les cubes que j'ai mis dans un pot rempli de billes d'argiles. Pour faire une sorte de mini serre, j'ai trouver un couvercle transparent qui été déjà troué et j'ai recouvert le pot avec. Donc voilà 4 nouvelles dans la famille avec qui je pense faire des One bud puisque je n'ai qu'un espace et que je suis en 12/12 avec l'autre.

J'ai aussi acheter top max et un thermomètre hygromètre car j'entame vraiment la flo et il faut que je fasse gaffe au moisissures. Je peux pas mettre les photos ce soir mais je les mettrais dans la semaine promis.

Tshuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!

 

Comment ça va chez toi ?

 

Je vois que tu t'es lancé dans le bouturage, cool !! Comment ça évolue tout ça ?

 

Et ta flo ? des pistils ou pas encore ?

 

Passe me faire signe sur mon JDC quand tu seras passé faire ta MAJ si tu peux, sinon quoi qu'il en soit je repasserias par chez toi dans le WE pour avoir quelques news !!

 

Bonne journée man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Salut Jo,

 

Oué la flo évolue bien mais les boutures sont en train de crever à par une donc tampis c'était juste un essai j'ai du mal le faire.

Et pour les photos jles mettrais dimanche soir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Yop ! MAJ

 

FLO + 19

 

Bon alors le topo:

3 des 4 boutures sont mortes :s Diagnostic: Le gel à peut être atteint l'endroit où j'avais coupé en diagonale et donc a boucher l'absorbtion d'eau, ma "serre" pas assez humide pourtant je brumatisais frequement .C'est les deux seules hypothèses que j'ai trouvée.

Sinon ma plante pousse beaucoup mieux sous la eco 125 bien que la flo est je trouve un peu lente (vous verrez sur les photos)Il y a les premiers trichomes qui apparaissent :)

J'ai taillé tout les "gourmands" car j'ai vu plein d'autre le faire sur leur JDC. J'ai changé mes doses d'engrais comme m'a fortement conseillé Nico donc je suis maintenant à : 2ml/L biogrow/3ml/L Biobloom et 2ml/L Topmax.

Quelques problèmes(qui n'en sont peut être pas): j'ai remarqué sur quelques tiges de feuilles des rougissements que j'aurais bien voulu vous montrer sur les photos mais on ne les distingues pas. J'ai tout de suite penser au terribles"araignées rouges" qui forment des colonies similaire mais j'ai pris ma loupe X10 et ces taches sont des taches..:davb: Donc voilà je ne sais pas à quoi c'est du.

Et l'autre pb c'est que je vois en bas du tronc des sortes de viellissment, des lignes blanches qu'on distingue sur photos.

Je vous informe également que j'ai fait germer une nouvelle petite qui est sortie de terre la semaine derniere avec qui je ferai un one bud vu que je suis en 12/12. Voilà voilà

Place au photos :

La plante

68ff48.jpg

272fa9.jpg

987536.jpg

12e44d.jpg

Un squatteur très sympa :plusun:

96d5a5.jpg

La nouvelle :

0918f5.jpg

Survivor la bouture:

0b1794.jpg

 

Bon c'est tout sque j'avais a dire en esperant avoir été correct jvous dit bonne soirée et bon grow.

Tshuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun::davb::shock:

 

C'est ta soluce pour le palissage ce petit squatteur ?? Et le nounours dans le pot d'à côté ? Il a trouvé que l'air était bon pour y faire une petite sieste ???

 

Ça évolue doucement mais surement c'est l'essentiel ! Déjà ta 125W vaut mieux que ta super lampe LED (très jolie mais pas assez efficace soit dit entre nous....^^).

 

C'est chelou ton affaire de tâches rouge !!! T'as fait des recherches sur le sujet ?

 

Ah yes, la taille des gourmandes, j'ai pu voir ça aussi quelques fois, il faudra que je me renseigne bien sur le sujet avant de me lancer ! Pas trop complexe à faire j'imagine ?

 

@+++ l'ami, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Slt mec,

Alors le nounours m'aide comme tuteur pasque la nouvelle tige un peu ( je peut pas la mettre plus pres de la lampe vu que y'a la grande a prendre en compte et que j'ai déja utilisé toute les boites de dvd de chez moi pour faire une tour MDR)

Pour les taches rouges sa m'a pas l'air trop grave pour l'instant jferais des recherches demain.

Pour la taille rien de plus simple , le necessaire: un truc qui coupe désinfecté de préference, des branches gourmandes et une âme sans pitié capable de commettre un tel acte..

A + mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.