[résolu] sortie de terre pliée et cotylédons fermés


Messages recommandés

Bonjour/soir et merci.

 

Une photo pour commencer

weed-0252.JPG

Cliquez dans la photo pour agrandir

 

 

J'ai planté mes deux graines de Mazar le même jour. L'une s'en sort trés bien et est sorti le 1er Janvier :shock:

 

La seconde est sortie hier soir mais le cotylédon (ou le?) est resté planté en terre.

 

Cet aprés midi je lui ai libérer le(s) cotylédon(s) et l'ai affublé d'un tuteur à sa taille

 

Mes inquiétudes sont, la couleur de sa tige et sa texture qui me parrait un pleu flétrie.

 

Le climat n’est pas parfait mais pas trop mauvais non plus car pendant ces 5 jours j'avais une hygro de 80% et température de 27°C lampe allumée, dans une mini serre maison.

 

Depuis 2 jours elle sont en pot et l'hygro est moins bien maitrisée (45% à l'heure ou j'écris). Demain devrait arriver mon humidificateur d'air ultrasonic.

 

 

Je crains d'avoir mis la graine dans le mauvais sens et ainsi, je pense et j'ai constaté, que la racine primaire à fait une boucle.

 

Voilà docteur. Alors quelles chances lui donnez vous et avec quel traitement?

 

Merci d'avance.

 

Mon JDC est en signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut redrum,

 

bon en fait je vois pas trop ce qui cloche, certaine graine sont moins vigoureuses que d'autre, peut-être celle-ci n'est pas viable...

 

il arrive souvent que certain semis ne germe pas ou ne sorte pas de terre ou même meurt peu de temps aprés être sorti de terre.

 

tant que ce n'est pas tout tes semis qui crèvent...

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de remplir la fiche diagnostic prévue à cette effet.

 

Tout d'abord, ne dit-on pas "le monde est bordé de bonnes intentions" ? Les bases sont à reprendre...

 

le cotylédon (ou le?)
le(s) cotylédon(s)

 

J'ai envie de dire lol. Mais je ne le dirais pas. Je suis en cool mood là...

 

Mes inquiétudes sont, la couleur de sa tige et sa texture qui me parrait un pleu flétrie.

 

Toi tu vois surement quelque chose sur cette photo. Moi je ne vois rien.

Peut-être parce que ce sont des semis, il n'y a donc rien à voir?!

 

Le climat n’est pas parfait mais pas trop mauvais non plus car pendant ces 5 jours j'avais une hygro de 80% et température de 27°C lampe allumée, dans une mini serre maison.

 

A ce niveau de la culture, on se fiche de ces conditions. Le but est que ça parte. Hygro, Températures et le reste c'est quand déjà, tu as passé l'étape de la germination.

Ce qui n'est pas encore le cas puisque le/les/ (!) cotylédons ne sont pas encore vigoureux...

 

Demain devrait arriver mon humidificateur d'air ultrasonic.

 

Cela ne changera rien à ton problème. Mais c'est un très bon investissement.

 

Je crains d'avoir mis la graine dans le mauvais sens et ainsi, je pense et j'ai constaté, que la racine primaire à fait une boucle.

 

Bon allez cette fois je me lache :D:music::help:

Merci.Désolé.

 

Alors quelles chances lui donnez vous et avec quel traitement?

 

Ah oui c'est vrai ! Fiche Détaillée man, fiche détaillé...:shock:

 

Et puis aussi ça et puis ça !

 

Ca va aller tu vas voir...

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'en ai planté deux, je ferais une plante mére avec l'autre si celle là créve.

 

Merci X-dream,

 

 

et bonne année, bonne santé et bonn... 'fin tout ce genre de conneries quoi.

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lhaluciol

 

 

Voila fiche remplie. xD

 

Mais bon, je n'ai plus grand espoir pour la miss...

 

 

Contenu du topic :

 

-variété:-----------------------Mazar :shock:

-age:---------------------------Cro +7

-partie atteinte----------------Tige pliée (ou recroquevillée),cotylédons longiligne, pas de feuilles primaire (dentelées)

-date d'apparition du problème:-02/01/11 (date ou sa consoeur est sortie de terre en pleine forme

-évolution du problème:---------Sortie de terre avec les cotylédons et l'enveloppe de la graine toujours en terre

 

 

Indoor

-surface et hauteur:--------0.31m²; 0.37m3

-lampe utilisée:------------MG 125W croissance

-distance lampe/plante:----5 cm

-cycle lumineux:-----------18/6

-température:--------------27°

-hygrométrie:--------------50%

-extraction utilisée-------Passive (intraction active pour des raison d'étanchéité de ma box)

-ventilation utilisée:-----***********

-cycle d'INTRACTION:-------continu 24x24

de ventilation:-----2X15mn/heure

 

Terre

-Substrat utilisé:---------**********Naturen Fértiligéne

-taille des pots:----------100X80mm

-engrais/additifs:---------Elément-1, 10% arrosage goutte à goutte du 29/12 au 3/01 (20ml/jour) puis arrosage manuel 20-30ml

 

Pièces jointes :

Cliquez dans la photo pour une meilleur qualité

 

 

Germination:

weed-0204.JPG

 

Arrosage:

weed-0208.JPG

 

La grande soeur à cro+5:

weed-0239.JPG

 

Sortie de terre: Avec mon aide puisqu'elle avait la tête toujours dans le sol

weed-0249.JPG

 

Cotylédons ouvert par mes soins

weed-0252.JPG

 

Toi tu vois surement quelque chose sur cette photo. Moi je ne vois rien.

Peut-être parce que ce sont des semis' date=' il n'y a donc rien à voir?![/quote']

 

Peut-être aurais-je dû mettre sa grande soeur pour comparer, voilà qui est fait. Pour ce qui est de la texture un peu flétrie, je te demanderais de me croire sur parole car je n'ais pas les moyens d'acheter un reflex avec zoom macro et tous l'attirail.

 

Le climat n’est pas parfait mais pas trop mauvais non plus car pendant ces 5 jours j'avais une hygro de 80% et température de 27°C lampe allumée' date=' dans une mini serre maison.[/quote']

 

A ce niveau de la culture, on se fiche de ces conditions. Le but est que ça parte. Hygro, Températures et le reste c'est quand déjà, tu as passé l'étape de la germination.

Ce qui n'est pas encore le cas puisque le/les/ (!) cotylédons ne sont pas encore vigoureux...

 

Oui en fait cette mini serre maison était en prévision de mon absence (pour les fêtes) lors de la post germination. Ce qui semble avoir réussi à la grande soeur.

 

Je crains d'avoir mis la graine dans le mauvais sens et ainsi' date=' je pense et j'ai constaté, que la racine primaire à fait une boucle.

[/quote']

Hé bien je me rappel avoir lu, que si tu plante ta graine dans le mauvais sens alors que le germe à déjà effectué son virage à 180°, celui-çi risque de faire une boucle pour repartir vers le bas et ainsi foutre un peu la merde.

Je l'ai constaté car en allant voir son avancement en terre (oui j'étais inquiet déjà) la racine faisait effectivement une boucle.

 

 

Allez tchüss et bon grow 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant meme de te parler des guides, j'aimerais revenir sur la charte et les règles de la section, nous ne sommes pas censés te réclamer la fiche, elle est assez visiblement demandée dans le module de post.

 

Les liens Growshop francophones sont proscrits également, merci d'ouvrir les yeux avant de vous précipiter en hurlant au secours !

 

Il arrive que la coquille reste accrochée, dans ce cas on l'aide comme tu l'a fait, par contre gratouiller la terre pour voir l'avancement des racines est les meilleur moyen de les abimer et de stopper le développement de la plante.

 

Concernant la "boucle" il suffit de la mettre sous le niveau de la terre, c'est un marcottage rotatif naturel en quelque sorte.

 

A part soigner tes parametres, attendre patiemment (càd sans tripoter :wink:) il n'y a pas grand chose à faire,

 

Si ce n'est peut etre retirer les billes d'argile de tes pots ;-)

 

Merci pour ton interet pour notre communauté, tu es le bienvenu, prend donc le temps de parcourir le site pour apprendre ce qu'il faut ou ne faut pas faire, et les jdc pour avoir des exemples - contre exemples de toute sorte, en attendant d'avoir de l'experience, c'est un bagage qui peut t'aider.

 

Ce topic est clos car manque trop de respect à nos règles, mais aussi et surtout car nous ne pouvons rien faire pour ta plantule,

 

Cordialement, sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.