1er jdc=2 kritikal bilbo, 6 northern light dans placard [hps400w]


Messages recommandés

pour l'extraction, ba fais des test au pire (si toutefois tu a quelque chose pour tester ton co2).

perso je n'ai pas d'extracteur donc l'air circule pas mal toute seule, mon placo est entre ouvert à l'arriere. Mais il me semble qu'il faut extraire par intermitence. Attend une réponse d'un pro! :lol:

 

J'ai lu la méthode maison pour le CO2, je pensai le faire, je le ferai ptete, mais ce n'est pas ma priorité, je suppose qu'il y a assez de cette molécule dans l'air ambiant. Après faut voir, si tu veux du rendement, faudra contrôler et acheter des bombes de CO2, mais faut aussi payer...

 

en tout cas, je peux pas trop et je veux pas trop te renseigner plus sur ce sujet, je m'y connais pas assez, et je veux po dire de bétises! dsl :s

 

 

a+ man

 

 

PEACE

 

Ps: je t'ai répondu sur mon jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , je fais un piti passage en vitesse, cool que tu puisses gérer tes ° alors. c'était une bonne idée de le surélever je pense ainsi que le placo!!

 

et perso mon extracteur tourne en permanence , par contre pas la ventil, je vais même mettre ma ventil en 20mn on/ 20mn off pour laisser la plante transpirer un peu.

 

je pense que tu pourrais faire pareil car vu que c'est dans ton garage , l'air y est renouvellé (un garage quoi lol) le plus important c'est d'extraire vers l'exterieur du coup.(pas très français ça mdr)

bon j'espère que tu me comprends

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Timba, j'en connais pas trop sur le sujet du CO2, c'est pourquoi avant de me lancer dnas un apport supplémentaire je vias me renseigner d'avantage et c'est pas ma priorité non plus pour le moment !

C'est juste une idée, j’avais peur que ce soit faiblard en CO2 dans un garage... c'est peut-être une idée bête...

 

Loranrsv, ben écoute les T° c'est pas encore réglé !

Le placard est juste surélevé par une plaque de polystyrène extrudé pour lui éviter le contact avec le sol du garage. Par contre dans le genre idée "qui coûte rien d'essayer", j'ai pensé en visitant un JDC, que je pourrais élever mes pots dans ma box, je suis en train d'aménager une table pour relever d'environ 75cm les pots.

J'ai un placo de 2m de haut, alors vu que la chaleur monte, je me suis dit que + haut il serait peut-être + dans une sphère chaude ??!!! A suivre...

 

Constantes du jour (C+2) :

 

Jour :

T° = 28°C (l'isolation qui a fait monter de 3° ou la température agréable de cette journée ??)

Hygro : 70 % (il a fait bon mais très brumeux, pas mal d'humidité dehors aujourd’hui chez nous)

 

Nuit :

T° = 13.6° (bon ben l'isolation (pas encore complète) a pas l'air d’avoir été très efficace, ça fait flipper pour les jours où on va vraiment se cailler)

Hygro : 85 % (oui oui, pas mal d'humidité aujourd'hui dehors... là je crois que ça craint !!!

 

Les filles sont belles, ça pousse drôlement vite au début, j’avais pas mal enterré de tige en les mettant en terre hier et aujourd'hui elle ont grandi autant que ce que j’avais enterré ! Y en a une qui tire un peu la tronche, j'espère qu'elle va se battre (allé soit forte petite !!!).

Les kritical sont de vraies battantes, ce sont elles les + développées !

 

Question(s) du jour :

 

Monter l'hygro ça va, je gère, baisser c'est + complexe.. En mode nuit je peux pas faire tourner le ventilo, ça refroidirait trop ma T° qui n'est déjà pas au top...

J'ai un extracteur depuis aujourd'hui mais j'ai peur qu'en mode nuit ça fasse aussi trop baisser ma T° et puis est-ce que l'extraction peut faire baisser l'hygro ?

 

Bref j’aurais besoin d'un petit conseil sur la question si vous avez...

 

J'essaie de vous faire des photos demain de l'isolation et de la remontée de l'espace de culture vers peut-être un monde + chaud...

J'suis lucide, je me doute bien que ça va pas non plus me faire gagner 10°, mais bon, qui ne tente rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais aussi à dire un truc important :

 

Ça fait 2 jours que je peux poster sur Cannaweed, après plusieurs semaines à y venir sous-mariner. Franchement l'ambiance est au top je trouve ! C'est franchement super agréable. Entraide, conseils, com sympas, pas de prises de tête... bref, je suis très content !!

 

Merci à TOUS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Slt,

Moi sa msemble bien extracteur en marche en periode de jour et arrêt en période de nuit comme sa tu peux garder un peu de la chaleur du jour vu tes pb de tempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jo

On est aussi bien content de ta présence, le sentiment est partagé :lire:

 

Le royalty mix bon je l'ai jamais utilisé limite faudrait l'avis d'un habituéde ce matos mais ce que raconte l'étiquette c'est souvent de la frime.

Comme tu dis attend de voir des premiers signes de carence avant d'envoyer dans la soupe de toute facon :mdr:

 

Les système Co2 d'après tout ce que j'ai lu là dessus il n'y a que le bon gros matos à 500 euro, bouteille, détendeur, manomètre, etc qui fonctionne. Le reste ca pue et ca sert à rien. Sauf le bon vieux extracteur qui renouvelle l'air de la box.

C'est comme si on te mettait dans la box fermée, à un moment tu étouffe quand t'as respiré tout l'oxygène et vla l'extracteur qui se charge de renouveller.

 

En continu en période de jour c'est clair sans hésiter. Et au moins 2 ou 3 heures ci et là de nuit. Les plantes s'accomodent plus de conditions climatiques extremes (humidité, température) que d'un étouffement (la box c'est pas naturel).

 

Pour l'hygros c'est délicat, faudrait que tu prennes des mesures dans le garage hors box la nuit. Les plantes dégagent beaucoup d'hygro donc si elle est plus faible hors box ca vaut peut etre la peine de faire un peu tourner l'extra (c'est surtout important en flo d'arriver à la baisser)....à voir ce que ca va donner niveau temperatures.

Si ton box est bien hermétique à la lumière c'est peut etre interressant de faire le jour la nuit et la nuit le jour.

Pour la table c'est sur ca va fonctionner :culture:

J'utilise justement une petite table téléscopique et à 80cm du sol il fait entre 4° et 8° de différence.

 

Tiens nous au courant

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut KritikalJo66

ouai ca pousse très vite en début de croissance, et au fait t'es en féminisé?

 

et pour ta t° la nuit fait un test avec et sans extracteur, car dans ton cas l'extracteur serai un bon moyen pour lutter contre ton hygro élevé, car 85% ca sera dangereux en flo (moisissure)

a +

 

bon je te mets une petite tof faiyt a la va-vite avec mon portable et sous lumière, ce week end j'en ferai sans hps

img00136201101070759.jpg

j'en suis a flo+2 (cro+25)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

J'ai suvi vos conseils et j'ai fait tourné l'extracteur durant la journée, ça a pas mal régulé la T° et l'hygro ! C'est cool !

Et puis je crois que je vais le faire tourner un peu aussi en nuit pour le renouvellement de l'air quand même, pas en continue, mais je vais faire des essais et voir combien je peux le faire tourner sans trop faire partir la chaleur !

 

Bicarefull, c'est déjà ce que je fiat, ma période nuit est durant la journée (11h-17h) et le mode jour commence donc à 17h pour se terminer le lendemain matin à 11h !

Pour la table, je serais tout à l'heure, à 17h, si ça a fait son petit effet !

Et puis y a aussi le côté + pratique, c'est mieux pour s'occuper des filles si elles sont en hauteur, au sol c'est galère !!! ^^

 

Quand même je sens que ce paramètre, la box dnas le garage, va m'en faire voir ! Je dépend quand même bcp de la tempé et hygro extérieur. Aujourd'hui c'est encore assez humide dehors. Et encore je suis dans le sud.. Je flippe déjà pour les jours de grosse tramontane où la température peut vite baisser. S'il fait 5 dans mon garage, j'ose pas imaginer combien il va faire dans le placo !

 

Loranrsv, merci pour la photo ! J'ai pris aussi des phots avec mon tel et ça fait ces rayures, c'est la HPS qui fait ça ?

T'as une Flo de combien de semaines prévue ?

Si t'es ok, je veux bien d'autres tofs de temps en temps pour suivre un peu ta culture !!!

Oui j'ai des graines féminisées !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

 

Un peu de news par ici !!

Ça tâtonne toujours pour l'hygro et la température ! Malgré le fait d'avoir élevé les pots on reste à la même température dans le garage que dans la box quand je suis en mode nuit !

Hygro idem, en ce moment c'est hyper humide et j'ai encore 80% la journée quand je suis en mode nuit...

 

En mode jour, ça roule, j'ai trouvé un bon équilibre : ventilo en continu ainsi que l'extracteur et l'humidificateur 15on/15off. Je l'arrête 1h avant la nuit et je l'allume 1h après le début du jour comme en ce moment j'ai pas mal d'humidité !

En gros le jour je tourne à 25°C pour 45/55% d'hygro !

 

Les filles se portent bien !

 

J'ai acheté thermo/hygromètre avec sonde, pour pouvoir mieux gérer mon mode nuit, savoir en combien de temps je descends et pouvoir gérer un éventuel chauffage sans avoir à ouvrir la box

 

Quelques photos :

 

la nouvelle installation en hauteur

6da719.jpg

 

une photo de groupe ce soir

5999b4.jpg

 

les kritikal bilbo ce soir

4a5376.jpg

 

Les northern lights ce soir

e142ea.jpg

 

une petite macro pour le plaisir

f97206.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kritikal et les amis canaweedeur comme toi a plus ou moins 4 jours on c est decidé ensemble faut croire :-D . decidement cette anné 2011 comme bien ;-) je suis debutant aussi j vais essayé de te suivre aussi alors ba voila bon courage @+

{1er jdc} culture terre fluo 250w nuturelite (ak48 nothern light auroura )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!!!

 

Tropcoolsvp, je vais aller voir ton jdc ! Je vois que tu as toi aussi des Northern.

 

De nouveaux tests sont en cours pour ma période nuit. J'ai trouvé pour gérer la T° avec mon soufflant et je vais voir aussi avec le ventilo et l'extraction pour gérer l'humidité !!!

Je les faisais pas tourner en mode nuit de peur de faire baisser ma T°, mais avec le soufflant ça va le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Salut Jo,

Sa pousse, rien d'anormal pour le moment c'est cool.

Jvois aussi que t'a réussi à adapter l'extra et tes périodes pour gérer ton problème de température.

Bon sur ce, tshuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ben pour repondre a ta question il te faudrait non pas une bouteille de coca de 1,5 litres pour ta culture , mais plutot un fut de 80 litres pour que l'apport soit significatif , donc mauvaise idée poto ;-)

et n'aie pas peur de bien les ventiler pour les renforcer , enfin a part ça comme toujours , toujours sympa de revenir voir tes plantounettes .

On est bien chez toi poto :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ C+6 :

 

 

Alors, des news, des news !!!

 

Ayé, il semblerait que j'ai réussi à trouver un bon équilibre en période de nuit, ça m'a pris plusieurs jours d'essias mais maintenant j'arrive à conserver une température moyenne de 20°C pour une hygro moyenne de 40%.

 

En journée avec l'extracteur, je perds ps mal de chaleur et on commence aussi à avoir moins chaud dehors, ce qui ne va pas aider ! mais bon rien d'affolant, je fais encore des essais, réduis un peu le ventilo... pour rééquilibrer ma période de jour !

 

Ce soir j'ai rajouté un peu de substrat dans mes pots ! Suite à la mise en terre et le 1er arrosage, le substrat s'était forcément un peu tassé et y avait besoin de quelques centimètres de terre en + !

 

Puis j'ai fait un petit arrosage, la terre était bien sèche. 125 ml par pot avec le fortifiant racinaire (j'en avais pas mis lors de la mise en terre car j'en mettais quand ils étaient en germi dans mes pains de coco).

 

Les filles vont toujours aussi bien, elles ont fait une sacrée poussée ces dernières 24h ! J'ai une de mes kritikal qui se démarquait déjà au début, là elle est "énorme"... par rapport à ses copines !!!

 

Place au photos :

 

Vue d'ensemble

dfeb7c.jpg

 

kritikal

7190f2.jpg

 

northern (là 5 car une déplacée)

153b7f.jpg

 

ma "grosse kriti"

24d649.jpg

 

pour le fun (clic sur les tofs pour les voir en grand, c'est + sympa !!! ;-) ) :

24bba2.jpg

345173.jpg

01846c.jpg

 

Merci à tous ceux qui passe par là d'avoir jeté un pti coup d'œil !!

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à C+11 :

 

Bonjour tout le monde !

 

Ça fait quelques jours que je suis pas passé, ça suit son cours, rien de bien neuf si ce n'est que ça pousse à une vitesse....!!!

 

Effectivement j'ai bien 8 pieds, par contre c'est une erreur de frappe que j'ai fait dans mon titre, je suis pas en 600W mais en 400 !!!

 

J'ai continué mes tests d'aération, chauffage, etc, durant ces derniers jours et je crois avoir trouvé un équilibre :

extraction 24/24, ventilo coupé la nuit(j'ai changé mon ventilo, j'ai rendu le 35 cm de table à ma voisine et j'ai acquis ça) , chauffage avec thermostat la nuit, humidificateur au 3/4 de sa puissance en période jour.

Je tourne en journée entre 21 et 25°, et 50 et 60% d'hygro. Pour la nuit ça tourne entre 17 et 20°, et 50% d'hygro en moyenne.

 

Que faites vous en prévisions d'éventuelles attaques de nuisibles ????

 

Pour ma part je me suis pas mal renseigné sur l'huile de Neem, j'ai lu beaucoup de choses, certains la critique mais en majorité c'est pas si mal vu que ça ! J'ai décidé de faire un essai sur la + petite de mes Northern : pulvérisation sur les feuilles recto et verso (j'ai fait ça en période nuit pour éviter l'effet de loupe, même si certains sont pas sur que cet effet existe réellement, j'ai pas voulu prendre le risque)!

 

Sinon les filles ont l'air d'aller bien, j'ai toujours une Kritikal qui envoi à donf par rapport aux autres !!

Photos à venir ce soir, j'attends de repasser en jour pour aller leur tirer le portrait et je vous montre tout ça après !!!

 

N'hésitez pas à lâcher vos com, vos questions, suggestions.....!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.