1er jdc=2 kritikal bilbo, 6 northern light dans placard [hps400w]


Messages recommandés

MON 1ER jdc, MA 1ERE VRAIE CULTURE MAISON

 

Bonjour,

 

Ça y est, après plusieurs mois de réflexions et de préparations, je me lance enfin dans mon 1er placard à la maison.

Le point négatif c'est qu'il se trouve dnas mon garage et que, de ce fait, je dois composer avec la température et l'hygro extérieure ! J’espère que ça ne va pas trop me poser problème !

 

Pour commencer voici le matos :

 

Tout va se passe dans une agribox 100x100x200 (je voulais prendre une 1.8, le vendeur m'a plutôt conseillé une 2 m, finalement est-ce vraiment utile, d'après ce que j'ai pu lire et voir ici, avec moins que ça on peut sortir une bonne petite culture maison)

 

Les graines :

- 2 kritical Bilbo

- 6 Northern light

 

L'éclairage :

- HPS 400W Superplant

- sur un ballast avec réflecteur

 

Substrats :

- Royalty Mix (Plagron)

 

Pots :

- pour la croissance : 8 pots 15x15x20 - 3.6L (plastique)

- pour la flo : 8 pots 23x23x26 - 11L (plastique aussi)

 

Aération :

- un pti ventilo à poser

- un extracteur winflex VKO 150 (débit 300m3 /heure)

- intraction en passif pour le moment

 

Autre :

 

- Chauffage soufflant pour parer au froid de la nuit

- Un humidificateur HUM2 de Proline pour parer à la baisse d'humidité (20% lampe allumée)

 

Engrais :

Un kit d'engrais Plagron : Plagron roots, Alga Grox, Phyt-Amin, Green sensation, Alga Bloom.

Finalment après pas mal de lecture ici, je me rends compte que tout ceci sera sans doute obsolète vu que j'ai du Royalty Mix comme substrat.

 

 

J'ai mis en germination le 29/12 dans des pains de coco, dans mon salon pour éviter les écarts de température (au salon entre 21 et 25° pour environ 50% d'hygro). Avant qu'elles ne sortent j'ai fait des essais avec le placard, voir que tout fonctionnait bien, les programmateurs, la lampe et tout... et également essayer d’équilibrer la température et l'humidité.

J'ai humidifié les pains de cocos à l'eau au départ puis assez vite avec le fortifiant racinaire (mélange hépar + plagron roots, ph6.5).

Les bébés sont sorties de terre hier pour les 1ères et ce matin pour les autres. Déjà ce soir pas mal d'évolution question taille pour tous !!

Ce soir je les ai passés dans le placard. Ma période jour commence à 17h pour se terminer à 11h le lendemain matin.

Le ventilo va tourner constamment en période jour car pas d'apport en CO2. L'humidificateur va tourner 15on/15off pendant le jour. Et le chauffage va tourner 15min/heure en période nuit.

 

Questions/conseils :

 

J'ai pu lire pas mal de choses ici, mais j'ai encore quelques questions, soit parce que je 'ai pas trouvé de réponses, soit parce que les réponses étaient variées.

 

- Déjà, si compte tenu des infos fournies, vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneurs !

- Certains d’entre vous font pousser dans un lieu frais ? arrivez vous à gérer les écarts de température ?

- [RESOLU] Quand pourrais-je les mettre en terre ? Je dois attendre que tous ai sorti les 2 petites feuilles ?

- Le Royalty Mix étant très engraissé, avez vus des conseils particuliers d'entretien au quotidien ? J'ai déjà pu lire qu'il fallait faire assez attention au ph : 6.5 max (je vais aller me chercher du PH down)

- [RESOLU] Toujours concernant le royalty mix, j'ai pu lire qu'il se tassait vite. Pour l'aérer : billes d'argile ou coco ? J’aurais une préférence pour la coco, mais j'attends vos conseils.

 

Voilà, c'est déjà pas mal.... ^^

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et des tus les éventuels conseils que vous m'apporterez !

 

Je clos mon topic pour aujourd'hui par quelques photos :

 

Hier, la sortie de terre

b8cc7f.jpg

3c2a2d.jpg

 

Aujourd'hui

dbfe93.jpg

 

Ce soir dans le placard

f08214.jpg

5112e1.jpg

fc4c85.jpg

 

Pour le moment on dirait que les + vigoureuses sont les Kritikal

4214af.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<>

 

Bah pour les images faut cliquer dessus pour ouvrir le lien Imgshack.

Utilise plutot l'hebergement de tes images par le forum

 

"Revenir au site | Index des forums | S'identifier | Pas encore membre ? | Poster une image sur le forum (+d'aide) | FAQ

 

Voilou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pilou- ça y est c'est parti. J'ai hâte de les voir évoluer, de voir les 1ères vraies belles feuilles.

 

-Patogruyere- merci. Elles sont toutes sorties, c'est un bon debut, je suis trop content.

 

Pour la mise en terre je crois que ca va devoir se faire demain, je suis allé jeter un coup d'oeil au bébés et on dirait bien que des racines sortent du filet de la coco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 5/01/2011

 

Là je me sens bien lancé et je commence à devoir faire face à certains problèmes...

 

Pour commencer, les constantes des 1ères 24h en placard :

Jour (17h-11h):

25°C

50% hygro

 

Nuit (11h-17h):

13°C Mini (c'est là que ça pêche un peu, j'aimerais avoir 16° et arriver à les conserver durant la période nuit)

19° max avec le chauffage soufflant.

60% hygro

 

 

Les filles sont passées en pots ce soir !

Pour ce soir j'ai arrosé avec de l'eau claire. Je vais attendre le prochain arrosage pour mettre du fortifiant racinaire.

 

J'ai aussi isolé un peu + le placo avec du polystyrène extrudé que j’avais à la maison, j'espère que ça va aider à conserver la chaleur accumulée en période jour pour tenir un peu + longtemps en période nuit.

 

Quelques photos de filles en pot pour terminer... promis la prochaine série de photos sera + attrayante, j'ai hâte de pouvoir montrer de beaux débuts de plants !!

 

Une vue d'ensemble pour commencer, maintenant qu'elles sont en pot, on ne voit plus grand chose

cff2e4.jpg

 

les 2 kritikal bilbo

40eb42.jpg

bdec0f.jpg

 

les 6 northern

645d53.jpg

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut étant débutant, je n'ai pas grand chose a redire sur ton jdc qui a l'air bien parti, si ce n'est qu'effectivement ta t° est basse, tu as dit que t'avais un chauffahe soufflant? c'est pas top pour la t° ainsi que ton hygro je pense.

 

et sinon je vais suivre l'évolution de ta Nothern light, j'en ai 8 qui sont en début de flo depuis ce matin a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci *Loranrsv* pour ton passage sur mon jdc !!

 

J'ai un humidificateur pour l'hygro, mais il tourne pas la nuit, sans les lampes, j'ai une bonne hygro ! Du coup je met le soufflant à l'extérieur devant la bouche d'intraction pour pas modifier trop l'ygro. J'arrive à monter à 19° mais si je l'arrête je redescend aussitôt à 13° Du coup c'est pas idéal, c'est pas une température fixe....

T'as une idée ??

 

J'ai pas vu de jdc en lien dans ta signature, t'as des photos de ta Northern, un jdc quelque part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

sympa se début de jdc ^^

 

pour ton problème de température:

 

la solution serais d'acheter un petit chauffage soufflant avec un Thermostat intégré permettant de réguler la température dans ton espaces de culture.;-)

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut KritikalJo66, bah pour ta t° je ferai aussi avec un petit radiateur d'appoint style "convecteur" avec un thermostat electronique quand même, dans la box ca le ferai; juste a faire attention de ne pas le mettre trop près des plantes; ou alors carrément dans ta pièce pour qu'elle soit a bonne t° , apres ca dépend ou se trouve ta box!

 

et non j ai pas fait de jdc car ca faisait très longtemps que j avais arrêté la culture et la je m'y remets tout juste , donc il est loin d'être comme je voudrais mais promis je te fais des tofs de la Nothern light avant la fin de la semaine. et je les mettrai dans ton jdc.bye je file

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kritikal

Bon matos tout ca :lol:

Pour les écarts de température c'est surtout important en croissance, il faut éviter de trop grands écarts mais en flo pas de souci. D'ailleurs les plantes attrapent de belles couleurs violettes en flo si on leur flanque des grands écarts c'est joli.

Pour tes engrais tu en auras quand meme besoin, le terreau enrichis ne suffit pas très longtemps, à moins de faire des rempotages toutes les deux semaines.

 

Je me pose dans un coin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi! ca m'a l'air super bien parti!

pour ta T°, c sur que c bas m'enfin. Ton placo est-il bien isolée? si jamais, tu peux l'écarter des murs, et le surélever un peu, pour éviter les contact avec les murs et sol froids.

et si tu isole très bien le tout, ca peut réduire la vitesse de la baisse de température dès que la lampe s'éteind. Ca serait déjà ca :lol:

 

 

en tout cas, très joli tout ça! je repasserai avec plaisir

 

a plus!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Loranrsv* sympa pour les tofs, j'ai ha^te de les voir !!!

Mon placo est dans mon garage donc chauffer le garage c'est un peu peine perdue...

Là j'ai isolé en partie avec du polystyrène extrudé, je vias voir si ça a un effet ! Je pense que ça aide un peu car cette nuit (période jour) j’étais à 28°, donc 3° de + que la veille !

 

*Becarefull* Merci de ton passage sur mon JDC, c'est sympa !

Et merci de tes conseils ! Tu penses que si j'arrive à avoir un petit 16 et le conserver ça peut aller comme tempé ?

2 semaines sans engraisser avec mon royalty ??? J’avais pas mal lu 5-6 semaines..

Je pensais attendre que les plantes "réclament" (bien les observer et attendre un changement visuel : feuilles jaune ou autre), tu en penses quoi ?

 

* Timba* merci également de ton passage sur mon jdc, et bien entendu tu peux repasser quand tu veux, la porte est ouvert :-P !!

Mon placo est du côté du mur placo de mon garage, le mur entre maison et garage, donc pas le + froid et pas collé au mur non plus ! Je l'ai également isolé du sol avec du polystyrène extrudé et avec ces mêmes plaques, je suis en train de le couvrir autour, je mettrais des photos prochainement de cette installation isolante, assez moche je dois le dire comparé au placo, mais si c'est efficace, c'est ce qui compte !

 

je vais aller faire un pti tour sur vos JDC les gars !

 

Des nouvelles des filles : elles ont la pêche, je suis passée les voir ce matin avant qu'elles en passent en nuit, elles ont l'air d'avoir apprécié le passage en terre, elles sont droites comme des I, elles tiennent une super forme, même celles qui tiraient la gueules et qui me faisait un peu peur !!!

 

Allé à ce soir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey re!

 

nikel pour l'isolation alors :) c sur c pas bo m'enfin, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos fifilles!

tu me tiendrais au jus pour ta T° et tes photo (un pti message sur mon jdc pour me prévenir et j'accourerais). De tte manière je repasserais très prochainement!

 

a bientôt ;-)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acquisition du jour : un extracteur Winflex VKO 150.

 

Comment vous faites tourner vos extracteurs ???

 

Mon growshopper me conseillait en continu en période de jour, vous en pensez quoi ?

Sachant que mon placo est dans le garage, j'ai pensé que peut-être il pourrait être juste en CO2, alors si j'extrais en continu je vais extraire le peu de CO2 qu'il y a dans ma box ?

 

En continu ou pas ?

Ajout de CO2 (méthode maison avec levure) ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.