Problème feuilles fines+croissance ralentie


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Comme vous devez vous en doutez j'ai un petit problème.

Je viens de démarrer en hydro et mes filles se portent malles...

Tout d'abord:

variété: PPP (pur power plant)

lampe: 250 mg cooltubée

système: table à marée

fréquence des marées: 15 min/h sauf en nocturne

engrais: ionic grow

intraction/extraction: suffisante

T°: entre 20 et 15 c°

hygro: entre 40 et 50%

T° solution: entre 17 et 23c°

pH: 6,2

ec: 0,8 stable

stade: fin de la 1ère semaine de croissance après 2 semaines de bouturage.

symptômes: feuilles fines, croissance lente, tiges violettes qui tendent à s'améliorer (surement dû au manque d'engrais sur la fin du bouturage)

 

J'ai une petite idée: peut-être un sur-engraissage? Mais les tiges violettes, l'ec à 0,8 et l'absence de brûlures m'ont réfuté cette hypothèse...

Avez-vous d'autre idées?

Pour vous aidez je poste une photo.

Merci d'avance pour vos idées éclairées.

Hatta

 

a43d18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mise en route de système hydroponique pose souvent des problèmes d'équilibre au début.

En effet la micro activité bactériologique qui se met en place, dans le substrat prend un certain temps à s'équilibrer. De plus je constate que tes températures descendent jusqu'à 15°, je suppose donc que ton bouillon est soumis au même régime de variations de température , ce qui ne favorise pas le développement de ces microbébêtes bénéfiques aux racines.

Si tu n'en possède pas tu pourrais ajouter une résistance chauffante pour aquarium afin de stabiliser la température de ton bouillon.

 

Egalement le PH, joue un rôle important dans l'assimilation des nutriments. Le jaunissement de ta plantes indique que certains éléments ne sont pas assimilés surement à cause de ce PH.

 

Je te recommande de contrôler ton ph et de baisser l'ec à 0,5 .

Utilise tu des enzymes?

Il faut donc éviter de "tuer" les micros organismes qui se développent :

 

- éviter de trop changer le bouillon au début

- contrôler la température du nouveau bouillon par rapport au précèdent afin de ne pas "choquer".

 

Pas d'inquiétude tout va se régler progressivement au fil que la plante va pousser. Stabilise les paramètres and wait!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos encouragements et vos réponses!

Dnc si je comprend bien: un petit chauffage pour stabiliser la solution, je baisse un coup le ph et l'ec et au mieux j'ajoute quelques enzymes et le tour est joué!

Le problème c'est que mon ec de départ est de 0,6...que faire? acheter de l'eau minérale?

Hatta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.