Arayel 0 Posté(e) janvier 4, 2011 Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Cannaweedeuses, Cannaweedeurs, Bonsoir ! Le problème est que le bout de certaines feuilles s'assèchent, et s'affaissent. Config: - indoor (dual box), partie cro, 1m², 80 cm de hauteur. - éclairage 2x55W (18/6) - humidité 50~70% (eau du robinet, je sais pas bon pour la l'humidificateur, mais pas de sous) - température: entre 30 et 22 (j'aère le matin et le soir, mais je vais acheter de quoi renouveler l'airen permanence) - croissance + 3 à 4 semaines après avoir planté - substrat: light mix de bio-bizz - pas encore d'engrais - arrosage tous les 2-3 jours avec eau robinet (1L et demi) J'essaie de pas faire de sur-arrosage, mais comme c'est pas toute première session j'arrose peu être encore trop. Toutes la plantes ne sont pas touchées. sur 6 pieds, 1 est assez touché, 1 légèrement, et le dernier commence tout juste. vue d'ensemble de la plus touchée. vue du 1er étage (au dessus des petites feuilles qui sortent de la graine) étage au dessus étage encore au dessus plante moins touchée plante qui commence Merci d'avoir prêté attention à mon soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ddr 25 Posté(e) janvier 4, 2011 Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Yep, Je dirais peu être un sur arrosage non!!!!!!! ca y ressemble en tout cas. Bonne continuation. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman Posté(e) janvier 4, 2011 Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Ca vient surement du surplus d'eau je pense aussi. 1.5l tous les 3 jours c'est trop à ce stade. diminue de moitié je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arayel 0 Posté(e) janvier 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Ok. Mais je précise que c'est 1,5L pour les 6 pieds. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oinjsama 0 Posté(e) janvier 4, 2011 Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Salut Arayel, Je pense qu'on es tous d'accord qu'il est fort probable que ton problème soit dû à un arrosage trop rapproché. De plus, longues tiges, petites feuilles, tes conditions climatiques ne sont pas idéales, voir mauvaises. 1. Utilises-tu un ventilo? S'il n'y a pas de circulation d'air dans la box, tu as peu d'évaporation du sol et des feuilles. Résultat: un terreau qui ne respire pas et a tendance à sentir le moisi sur la partie supérieure, et des plantes peu résistantes (molles). Bêche de temps en temps la terre quand elle mets du temps à sécher. 2. Je pense que tu ferais vraiment un grand pas en te procurant un brumisateur. Son rôle est non négligeable, tu verras une augmentation significative de ton volume de feuilles -> plus de consommation d'eau -> besoin d'eau plus important à l'arrosage -> meilleure absorption d'eau. En gros tu donnes plus d'eau à tes plantes qu'elles en ont besoin, le sol mets plus de temps à sécher, et tu remets de l'eau avant que les racines aient fait un cycle humide-sec convenable. Observe le phénomène de pression d'eau dans tes plantes, c'est un bon moyen d'être sûr qu'elles ont soif, ce qui est bon signe et vite réglé... En espérant que ça pourra t'aider à trouver une solution, selon moi ton réel problème c'est ton climat. Et désolé pour la tartine Buenas growas Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 4, 2011 Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Hello ! En effet, ça ressemble à un bon vieux sur arrosage, il serait toutefois bon de connaitre le volume des pots Sinon, tu n'aurais pas une vue d'ensemble de la plante ? Le feuillage commence à s'éclaircir non ? Ca a tigé tout ça, distance lampe/plante ? Ce sont bien des turbo néons que tu utilises ? Je pense que tu ferais vraiment un grand pas en te procurant un brumisateur. Je pense plutôt qu'il ferait un grand pas en mettant une extra adaptée :-D, par ailleurs ses valeurs (50-70%) ne sont pas aberrantes ^^ edit : J'essaie de pas faire de sur-arrosage, mais comme c'est pas toute première session j'arrose peu être encore trop. On ne peut pas arroser trop, par contre arroser trop souvent, ça peut être problématique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 4, 2011 Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Gros manque de lumiere = tigeage enorme= peut de feuilles Manque d'eau au PH adapté donc les oligoelemnts ont tendance a se concentrer sur les racines et les bruler Resultat Trop d'element pour la plante = mauvaise croissance. Voir a chaque arrosage en fait une brullure qui apparait 2 jours apres alors que le premier jour elle reprennait de la vigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arayel 0 Posté(e) janvier 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Oinjsama: 1. oui j'ai un ventilateur. je le fais pas tourner la nuit pour le moment parce que je dors à côté. 2. j'ai aussi un brumisateur, sans lui j'étais à 30~35% d'humidité. Par phénomène de pression d'eau, tu veux dire manque d'eau ? nikoin: - pots de 3,6L. 15x15 H20. - les néons, je sais pas si ils sont turbos. C'est la pack Starlite 2x55W. 10 000 lumens. température 6500K. avec reflecteur. Vue d'ensemble de la plantation(la plus malade est celle tout à gauche): Vue de la plante la plus atteinte de devant (elle est pas pile sous la lumière donc elle penche): de derrière: distance lumière mesuré(avec règle 30cm): JBdu14: Ce week end j'irais acheter un PHmètre. Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'ont déjà données des pistes de réflexions. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) janvier 4, 2011 Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Salut, Mis à part que tes tes néons sont trop éloignés de tes plantes, je lis : 1. oui j'ai un ventilateur. je le fais pas tourner la nuit pour le moment parce que je dors à côté. Le ventilateur n'est pas obligé de fonctionner la nuit (pour les plantes). Mais si tu parles d'extracteur alors c'est plus problématique. Sur les photos, on voit aussi que les ouvertures de ta tente sont fermées, pas toutes tout de même ? Palisse tes plantes, rapproche ta lampe et suis les conseils que l'on t'a donné et ça devrait aller mieux. Bonne culture S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arayel 0 Posté(e) janvier 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2011 Ah mais oui je suis bête ! Sur le compartiment du haut je laisse fermé pour les odeurs mais pas celui du bas ! (dual box) Toute façon ça changera pas grand chose mais bon. Sinon je parlais bien du ventilateur pour faire bouger les feuilles. J'ai pas d'extra pour le bas (ni d'intra d'ailleurs). Faut que j'en achête ce week end pour stabiliser la température. Vu que c'est pas vraiment pour la chaleur, juste pour renouveler l'air, je pensais à 2 ventillo sunon (de PC) pour l'intra et l'extra. Faut pas un truc trop fort pour que je garde l'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arayel 0 Posté(e) janvier 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2011 Erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arayel 0 Posté(e) janvier 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2011 Erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arayel 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Encore bonjour, Mon problème s'est aggravé. Pour la plante la plus atteinte, les feuilles qui étaient le plus endommagées sont maintenant toutes sèches. Et ça continu de s'étendre au feuilles lus hautes. Les feuilles plus hautes sont toutes flagada, et ce pour l'ensemble de mes plantes, à plus ou moins fortement. J'ai tâté la terre hier, elle était sèche. Est ce que je dois attendre que l'effet du sur arrosage passe ? Parce que c'est pire de jour en jour. Est ce que c'est parce que j'ai pas encore engraissé ? J'ai aussi remarqué qu'en mettant tout le doigt dans le terreau, je touchais les billes au fond. En fait, en arrosant, la terre s'est tassée vers le fond du pot. Est ce que ce serait les racines qui ont plus de place pour s'étendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés