Yolance 1er jdc snow rider eco 250w cr+flo

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Graine: SnowRider

Lampes: IndoorSun 250W Croissance + Floraison

Support: Terreau pour plantes d’intérieur 60% tourbe blonde, 40 % fibre de bois ph 6/7

Pas d'engrais pour l'instant.

Alors voila mon 1 er journal de culture de ma première plantation.

J’écris ce journal dans le but d'avoir des conseils et d'éviter certaines erreurs à d'autre.

Caractéristique:

-Graines: SNOW RYDER Féminisée

1520013.jpg

5 graines

Prix: € 55.00

Descriptif:

"Les deux principales caractéristiques de la variété SnowRyder sont sa capacité de floraison automatique et les cristaux de résine étincelants qui recouvrent comme une couche de neige ses "buds"à la maturité.

Le cannabis à floraison automatique commence à fleurir en fonction de l´âge de la plante et non en fonction du cycle lumineux, ce qui représente des avantages pour faire pousser la variété SnowRyder aussi bien à l´intérieur qu´en plein air.

La graine de SnowRyder produit des plantes qui commencent normalement à fleurir vers le moment où elles ont produit leur 6e à 9e groupe de feuilles véritables (généralement 6 à 8 semaines dans de bonnes conditions de culture). SnowRyder n´est pas une variété naine de cannabis, et elle ne pousse pas non plus de façon incontrôlée en raison d´erreurs de culture (par exemple une période végétative trop longue). La hauteur maximum de la variété SnowRyder est plus ou moins prédéterminée, la plupart des plantes atteignant de 90 à 120cm. En plein air, la floraison automatique signifie que la graine de SnowRyder peut être plantée tôt au printemps pour que la floraison commence en juin ou juillet (quand le temps est au plus beau) et se termine en septembre.

Les plantes sont robustes et les entre-noeuds demeurent réduits dans de bonnes conditions de culture. Les boutons style Indica sont compacts, givrés et recouverts de résine collante, et ont un parfum légèrement épicé d´agrume et de terre. La variété de cannabis SnowRyder procure des effets profonds sur le corps, tempérés par un effet vivifiant sur l´esprit."

Voila pour les graines.

Germination:

J'ai mis deux graines dans un sopalin plié en deux, humidifié et placé entre deux assiettes pour qu'il fasse noir.Le tous placé à proximité du radiateur.

La première a germé comme ça....

Ensuite j'ai découvert sur le forum que c’était mieux dans un petit pot rempli de terreau enfoncé d'un centimètre et recouvert de cellophane.

J'ai donc planté ainsi le germe et la graine chacune dans un petit pot à yahourt.:shock: Pas pratique pour le dépotage.

A ce moment j'ai commandé les lampes sur internet et pendant ce temps le germe on poussé, poussé, poussé ce qui à donné le résultat suivant:

C+11

dscf1940.jpg

Et oui je sais c pas bien joli.......

J'ai l'impression que sans lampes elles ont poussées en cherchant la lumière au lieu de faire des racines, du coup 0.5 et 1 cm de racine avec des tiges de 15 à 17 cm.

C+12

Réception de la lampe : Indoor Sun 250 W Cro + Flo

ampoule-indoor-sun-250-w-mix-croissance-et-floraison.jpg

Descriptif:

"Ampoule Horticole de technologie Fluo compact, l' Indoor Sun 250 watts est équipée d'un BALLAST INTEGRE.

Dernière génération 8 Tubes pour une lampe 250 watts !

Les ampoules de croissance et floraison 250 watts Indoor Sun ont 4 tubes 6400k (kelvin) qui ont un spectre blanc/bleue idéal pour la croissance et 4 tubes 2700k (kelvin) qui ont un spectre orange/rouge idéal pour la floraison durée de vie optimale (15,000 heures ).

Leurs Avantages :

- Une faible consommation d’énergie, un spectre lumineux adapté, et une durée de vie importante ( 15,000 heures ).

- Elles sont destinées aux jardiniers d’intérieur, spécialement pour ceux qui disposent d’un espace limité, où la chaleur et le budget pose un problème. Léger, simple à installer, pas de ballast !!!

IMPORTANT : Se branche sur un réflecteur classique HPS / MH ( douille E40 )

Chaque ampoule développe plus de 70 000 lux à 5cm de la source, pour une consommation réelle de 140 Watts avec 100 % de lumière PAR* . Cela signifie que 100 % de la lumière émise est utilisable pour la photosynthèse.

Ceci donne une croissance et une floraison impressionnante aux plantes. Les lumens ne suffisent pas à dire qu’un éclairage est adapté à la photosynthèse, il faut que le spectre soit adapté aux plantes et a la photosynthèse.

Les plantes ont besoin d’énergie dans le spectre du PAR et ces lampes sont conçues pour donner le maximum d’énergie à l’intérieur de ce spectre."

Du coup je me lance dans le rempottage et l'installation de la lampe:

-Pot diam 16

-Bille d'argile environ 2 cm au fond du pot.

-Terreau classique 60% tourbe blonde, 40 % fibre de bois ph 6/7

-Cycle 16 / 8 programmé la nuit pour les heures creuses

Vu la taille des pousse environ 15 cm et le fait qu'elle n'est presque pas de racine j'ai mis les tiges sous la terre et laissé dépassé seulement 6/7 cm.

J'ai un peu peur que la tige n'apprécie pas de se retrouver sous terre ....on verra bien.

Arrosage à donf jusqu’à ce que l'eau cool en dessous.

Pour l'eau j'utilise une carafe filtrante Brita.

Pour l'instant pas de test ph et pas d'engrais....... si ça peut marcher comme ça .....

dscf1945h.jpg

J’installe tout ça dans dans une petite pièce sous les toits 1m70 de hauteur max avec un Velux qui reste fermé pour l'instant mais qui pourra me servir d'entrée/sortie d'air si besoin.

Je laisse le chauffage sur 5 et aère régulierement porte ouverte + ventillo.

Pour l'arrosage je verse un pot à yahourt si je vois que la terre est un peu sèche sur le dessus.

dscf1943s.jpg

C+25 Ca pousse doucement...

dscf1948j.jpg

dscf1947.jpg

dscf1946w.jpg

Voila ou j'en suis ........ pour l'instant et évidement j'ai quelques questions:

-Les plantes d'après mes info doivent pousser en 6 semaines moi j'en suis à plus de 3 semaines et vous voyer ou j'en suis .

A quoi est-ce du lampes eco ?? pas d'engrais ??

-Pour l'arrosage ma technique du j'arrose quand c sec vaut elle quelques choses, sinon comment faire ???

-Je ventile en laissant la porte ouverte et j'allume le ventilo 30min tous les deux jours histoire de bien renouveler l'air de la pièce (4/5 m²) Est-ce suffisant ??????

-Pendant quelques jours le terreau est devenu vert sur le dessus ????????

-Une fois j'ai remarqué que deux feuilles avais les bouts jaunes et de temps en temps elle "pendent" un peu ?????

Merci d'avance pour vos conseils et remarques je posterai la suite au fur et à mesure......

A bientôt

• 2 mois après ...

Salut Yoleuns ,

moi aussi j'ai démarrée avec un rattrapage

et je m'y suis mise ; la box et tout ! ;-)

elles ont l'air de pousser .

les dépots verts sur la terre c'est pas top

peut être des algues qui commençent

du sûrement pour moi soi a tes contenants , trop hermétiques ,

des pots en terre mieux pour aérer la terre ,

bille d'argile 1 cm au fond des pots puis ta terre neuve dessus .

une eau a température ambiante .

te faudra un brumisateur si tu n'en a pas !

ici , sur le site et sur le forum

tu trouveras une mine d'infos pour tout ça ;

tu vas trouver des solutions dans le temps , t'inquiètes pas .

a plus tard

et bon début de jdc , bon grow cannaweedeur .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.