dop 0 Posté(e) juillet 16, 2004 Partager Posté(e) juillet 16, 2004 J aimerais savoir ou je dois couper pour faire des boutures sur mon plan femelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juillet 16, 2004 Partager Posté(e) juillet 16, 2004 Où tu veux, ça n'a pas d'importance. Perso je coupe juste au dessus d'un noeud (c'est plus esthétique), mais légendairement, il parait qu'il faut couper juste au dessous d'un noeud, mais c'est de la pure connerie, parce que ça ne fait aucune différence. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeancloddus 3 Posté(e) juillet 16, 2004 Partager Posté(e) juillet 16, 2004 tu prend un scalpel bien propre,tu coupe juste au dessus d un noeud et la plante va repartir par les 2 branche secondaires.attention !il fo bouturer en croissance fais une recherche ......y a des guides de partout sur le site Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2004 Partager Posté(e) juillet 16, 2004 NAN NAN NAN mes petits amis !!!! On ne coupe jamais juste au dessus d'un noeud !!! mais 1 cm à 1,5 cm au dessus. Raison : Si la coupe provoque une infection,il n'y a plus moyen de recuperer le coup. tandis que si j'ai de la marge, je peux recouper pour soigner l'infection. Tout simplement. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juillet 16, 2004 Partager Posté(e) juillet 16, 2004 J'ai jamais eu d'infection... Mais merci du conseil. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 17, 2004 Partager Posté(e) juillet 17, 2004 yop. Ben vi c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juillet 17, 2004 Partager Posté(e) juillet 17, 2004 D'ailleurs, GEN&TIK, comment tu vois s'il y a une infection ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolosmg 1 Posté(e) juillet 18, 2004 Partager Posté(e) juillet 18, 2004 Faut vraiment faire comme un porc de barbare pour avoir une infection! Style couper avec une vieille hache rouillée! Avant je me faisait chier avec lame de scalpel stérilisée maintenant je fais ça avec ciseaux de cuisine! Et je n ai jamais vu d'infection! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dop 0 Posté(e) juillet 18, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2004 Oui mais j aimerais savoir avec photo pour etre plus sur quand esce que je dois couper et quel branche je dois couper en plus on ma dit de couper sur le dessus mais je ne sais meme pas pourquoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killuminati 0 Posté(e) juillet 19, 2004 Partager Posté(e) juillet 19, 2004 pourquoi ne peut ont pas bouturé en floraison ? ca le fait pas si je prends les petites branches du bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonesprit 0 Posté(e) juillet 21, 2004 Partager Posté(e) juillet 21, 2004 Ben moi g deja bouturer en flo mais g l'impression ke c beaucoup plus lent et en plusla plante ne comprend plus tres bien ce k'elle doit faire. Et pour ta photo pour etre sur vas sur magic garden et clic sur conseil de plantation et tu aura un petit tuto voila @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 21, 2004 Partager Posté(e) juillet 21, 2004 salut. Parlons donc de l'infection : L'infection est surtout problématique lorsque vous faites des boutures de plusieures plantes. en effet une plante infectée mais n'ayant pas encore declarée sa maladie infectera automatiquement les autres. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_cultivateur_moderne 3 Posté(e) juillet 21, 2004 Partager Posté(e) juillet 21, 2004 merci genetik pour tes precieux conseils et puis c pas bon de bouturrer en flo car la boutures ne pourra plus grandir (enfin si ma logique est juste) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés