Woop777 0 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Bonjour bonjour , Avant de vous presenter mon " materiel" , je vous explique un peu comment j'en suis arrivé la ... un ami a commandé ( je ne sais pas ou) 5 graines de skun féminisée . Sa femme (qui n'etait pas vraiment au courant) a decouvert les petites et lui a prié de les faire degager .. je lui ai donc reprise .. je lui demande quelle lampe , substrat et tout le tsoin tsoin il a utilisé .. la , il me dis : lampe de terrarium 150 Watt et terreau de grande surface bof bof vous me direz ( d'apres tout ce que j'ai lu ici ), j'essaie donc de ratrappé le coup .. voila ce que j'ai fait : MATERIEL : meuble de : 60 de largeur 1m de long 1m40 de haut lampe : 400 hps cro et flo avec cooltube intra : ventilateurs pc extra : 390m3/h engrais : bio grow et bio bloom je suis en 18/6 avec en journée : 26 de tmp et 55 % en nuit : 20 de tmp et 60 % Seulement voila .. en parcourant plusieurs jdc , je trouve qu'elles sont anormalement petites ! 3 ont étés mises en terre vers le 13/12 2 vers le 20/12 les voici : 13/12: une du 20/12: autant vous dire , je les ai depuis 4-5 jours et donc sous ma 400hps .. mais qu'en pensez vous ? n'ont elles pas eu trop " de manque" pendant les premiers jours ? ou autrement dis , je perd mon temps avec elles ? elles peuvent ratrapper le temps perdu ? je vous remercie d'avance de m'avoir lu et attend vos conseils avec impatience Merci beaucoup Edith : elles sont en pots de 12 L , j'ai peur en changeant de pots et de substrat de les traumatisé de trop .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kite 1 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Premier CouCou Pas De Chances Pour ton Pote , Ma Copiine est plus la Pour me Dire Quoi Faire...Bref. , Pour T'es Plantes Elle On L'air De Bien Aller , Parcontre ne les rempotes pas de suite car elle on de grand pots , laisse les bien prendre , Et Puis pour les Culture en InDoor C'est Des Pots de 11L Qu'on Utilise , Aprés Plus Gros Pots Pour de Plus gros Pied , Mais D'aprés la Description de Ton box Tu peut pas Te le Permettre.Sur Ceux Bonne Culture =). O.o.Tii-Kite.o.O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Salutations. Ne crains rien. A mon humble avis, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir redresser la barre avec ces petits. Si tu les as depuis 5 jours, laisse leur le temps de s'acclimater. Le changement de lieu à déjà du les traumatiser un tant soit peu. Laisses les racines bien coloniser le substrat, elles se développeront en surface ensuite. Soigne les bien et ça ira nickel. Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woop777 0 Posté(e) janvier 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Coucou Kite , et merci pour ta réponse .. en fait , a par les avoir mise dans mon placard sous hps , je n'ai rien fait d'autre .. elles etaient deja en pots de 12L .. Donc pour toi elles se portent bien .., c'est déja un bon point comme elles n'ont pas recu un " bon" traitement des leur germination , j'ai peur que ça ne leur porte prejudice .. je n'ose meme pas commencé a utilisé le bio grow de peur de leur faire plus de tort que de bien .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woop777 0 Posté(e) janvier 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2011 aaa , Merci Phil , voila qui me rassure un peu en fait , ça mettra juste plus de temps je suppose .. merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanana 0 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Salut, Cela m'a l'air très bien parti C'est vrai qu'elles ne sont pas très grandes mais sous hps 400 elles vont rattraper le retard très vite pas d'inquiétude. Et surtout prends le temps de lire les guides et les jdc tu apprendras beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woop777 0 Posté(e) janvier 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2011 salut Nanana oui oui , je suis en train de faire tout cela une vrai mine d'or ici .. il y a je pense tous les renseignements pour reussir .. concernant le bio grow , vaut il mieux encore attendre un peu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Reuh ! Si tu as du stimulant racinaire donnes leurs en un peu ça aidera sûrement. Pour le BioGrow, pour ma part j'attendrai qu'elles repartent d'elles même. Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woop777 0 Posté(e) janvier 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2011 re Phil et merci mouais .. je ne sais plus sur quel jdc ils en parlaient et j'avais pensé a ça aussi .. malheureusement , je n'en ai pas .. et dire que j'ai été dans un grow shop ce matin et il n'en avait plus ... pas avant la semaine prochaine .. mais ça risque de faire tard je pense la .. je vais attendre de voir leur evolution d'ici 2-3 jours et je reposterai des photos , avec surement des demandes de conseils d'ici la , une petite berceuse chaque soir aura aussi peut etre son effet en tout cas , merci pour les conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Hésites pas tant que tu tripes En effet dans une semaine cela sera inutile Laisse leur le temps avec de bonnes conditions pas de soucis. @++ Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woop777 0 Posté(e) janvier 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Bonsoir les amis , je me pose une questions concernant le substrat en place .. il provient d'une grande surface et d'apres ce que j'ai pu lire , ce n'est pas super drainant ... et en effet , j'ai arrosé il y a 3 jours , 15 ml par plant ne sachant pas ce qu'elles avaient reçu avant .. la terre est seche sur 3 cm en surface , bien séche .. mais lorsque je vais " plus bas" , elle est encore tres humide je trouve ! j'ai donc peur de sur arrosé . ce probleme vient il du substrat ? j'ai lu que peut etre des aiguilles a tricoter pour le "rendre" plus drainant pouvaient peut etre etre une solution . mais qu'en pensez vous ? j'ai bien envie des les rempoter dans du bon substrat ! mais ça risque de les stresser un max , j'en ai peur .. je precise qu'elle ont un peu evoluer depuis hier .. et ça , ça doit etre merci la hps 400 merci pour vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woop777 0 Posté(e) janvier 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2011 Bonsoir tout le monde , j'avais dis que j'attendais une semaine avant une mise a jour , mais je trouve qu'elles ont bien evoluer Afin de s'y retrouver , je vais les nommer .. Plantoune 1 Plantoune 2 qui a une petite tache jaune sur une feuille plantoune 3 celle qui tige le plus plantoune 4 plantoune 5 la plus petite , mais la plus verte ( en couleur ) Voila , si quelqu'un a un avis sur la petite tache jaune de plantoune 2 .. sinon , le substrat est toujours humide vers les 5-6 cm de profondeur .. je pense qu'il n'est pas tres drainant ( grande surface) , j'ai donc peur des les sur arrosées et de plus , je ne trouve pas qu'elle le réclame Qu'en pensez vous ? merci a tous edith : oulalala la couleur des photos .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) janvier 5, 2011 Partager Posté(e) janvier 5, 2011 J aimerais bien t'aider pour trouver une raison a la tache jaune mais eteins la HPS car toutes tes plantes sont jaunes la sinon c'est super sympa merci pour la visite qui etait agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boost59 0 Posté(e) janvier 5, 2011 Partager Posté(e) janvier 5, 2011 Saloute man. Ca a l'aire bien partis Pour les taches jaune, Verifie la hauteur des t'es lumière ? peut etre que ca tape de trop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) janvier 6, 2011 Partager Posté(e) janvier 6, 2011 Yop par ici. Comme dit plus haut choppe les photos hors HPS (genre sous néons/lumière naturelle) car là on ne risque pas de distinguer quoi que ce soit de bien probant. Tant que c'est humide n'arrose pas, les plantes savent très bien montrer leur soif. Cependant, un indicateur simple et assez précis est le poids de tes pots. La prochaine fois que tu dois arroser, sous-pèses donc tes pots avant et après, en effet tu connaitras ainsi les "poids de références" substrat sec / mouillé. A partir de là, il ne te reste plus qu'à vérifier de temps en temps le poids de tes pots pour savoir où tu en es niveau arrosage. Aux vues de tes relevés de température/hygrométrie je ne pense pas que tes petites souffrent d'un "coup de chaud". Niveau température ta box est stable ? Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woop777 0 Posté(e) janvier 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2011 Bonjour tout le monde , et merci pour vos messages .. mon HPS ( avec cooltube) est a +- 40 - 45 cm de la cime des plantes , je pense donc etre correct a ce niveau la .. l'idée de sous pesé les pots est pas mal et le pire c'est que je l'avais lu dans un autre jdc .. mais je n'y pensais plus .. pour ce qui est des conditions : sous lampes : 24 - 28 degres 50% la nuit : 18 - 20 degres 60% les voici donc hors hps plantoune 1 plantoune 2 ( celle avec la tache) plantoune 3 celle qui a tigé le plus plantoune 4 plantoune 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamatsuperskunk 0 Posté(e) janvier 6, 2011 Partager Posté(e) janvier 6, 2011 YO WOOP Je te remercie pour le petit mots sur mon JDC tres agreable.Je trouve ta culture plutot bien reparti.Pour ma part j'aurais quand meme acheter du ROOT JUICE( stimulant racinaire) car vu la taille des pots ca les auraient certainement bien facilite la tache.Pour les feuilles jaunes j'en ai aussi quelques fois mais je ne pense pas que ce soit hyper grave voir redoutable pour ta plante(laisse faire) peace et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woop777 0 Posté(e) janvier 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2011 Re re l'ami .. et merci pour ton avis .. oui , je sais pour le root juice mais mon "growshop" n'en a pas avant la semaine prochaine , je me suis dis (et Phil le barman a confirmé) que ça allait etre tard .. mais bon , elle ont qd meme evoluées depuis que je les ai reprises ( les pov petites) mais le soucis du terreau m'ennuie tjrs je fouille tjrs dans l'espoir de trouver une solution merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamatsuperskunk 0 Posté(e) janvier 6, 2011 Partager Posté(e) janvier 6, 2011 Franchement pour ce qui est du terreau je trouve que c'est une connerie d'acheter des machin hyper cher.T'inquiete que ceux qu'on inventer tous ses terreaux , ils ont bien vue qu'il y avait du biff a se faire.Apres a toi de voir pour moi du terreau universel melanger a du sable reste tres bien sur tous points de vue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 Salut l'ami ! Tout va bien ne t'en fais pas. On voit clairement qu'elles sont en train de s'acclimater. Tu remarqueras aisément que les vieilles feuilles sont très différentes des nouvelles. Laisse les tranquilles pour le moment. Pour la tache sur la feuille de ta plantoune numéro 3, rien de bien alarmant. Pour le terreau j'en ai trouvé un très bien, biologique (siouplait) PH 6,5 à 14 euros les 70L en grande surface de bricolage. Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés