Equipement pour 2011


Messages recommandés

Salut à tous,

je me lance dans ma premiere installation,je vais vous decrire ci-dessous l'equipement prevu pour ça.

N'hesitez pas a donner vos ressentis surtout que dans ce cas si mon placard va se situer dans ma chambre donc si vous avez des idées pour insonorisé ou m'aider a contenir l'odeur n'hesitez pas.

je pense avoir preévu au maximum pour le bruit et l'odeur mais n'ayant aucune idée du pouvoir odorant de nos cheres plantes vos conseils sont les biens venus.

 

je suis chez moi mais madame n'aime pas les odeurs ... ^^

 

-vg box 60x60x140

-pouss farm 12L x2

-250w eco avec reflecteur

-extracteur rvK 160MM 420m3 (je pense lui faire un caisson comme vu dans un topic du site,par contre si il y'a une solution sans bricolage je prefererai)

-intracteur ??? quel est la meilleure solution par rapport a l'extracteur en terme de bruit?

-gaine insonorisée

-testeur ec/ph

-station meteo avec sonde

-engrais vitalink

-filtre a charbon 150mm 500m3

-ventilateur

-programateur

 

 

d'apres vous ça tiens la route pour les objectifs fixés en terme d'odeur et de bruit?

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Ton objectif sera atteint niveau odeur mais pas niveau bruit !

 

 

Sache que l'ont part généralement avec 1m3/h d'extracteur pour 1W de lampe , donc un extracteur de 250/300m3h sera suffisant et fera moins de bruit .

 

Si tu a les moyens il existe des caisson avec extracteur integré tres peu voir pas bruyant ou tu peu créer un caisson peu chers et efficace avec le carton d'emballage de l'extracteur et de la laine de roche ( chez casto et pas chers )le tout relié à de la gaine insonorisé et tu devrais avoir tout bon ;-)

 

Coté filtre , opte pour les marques can filter ou prima klima , sont les plus efficaces du marché , oublie pas qu'il doit être équivalent à l'extracteur en terme de m3/h

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

mon opinion et très positive sur ton installation!

avec des lampes eco peu de problème de température, et une intra passive serai je pense suffisante!

donc pas le meilleur pour le rendement mais plus facile a gérer, et vu que tu est en hydro! je pense que ca va bien aller!

voila!

 

et tout a fait d accord qu avec plus petit extracteur cela suffi! je te conseil même un régulateur pour halogène sur ton extracteur! ce qui te permet de beaucoup réduire le débit quand les plants sont petits et augmenter a volonté! et donc moins de bruit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par gremlins2010 le 3/1/2011 0:33:28

 

salut!

mon opinion et très positive sur ton installation!

avec des lampes eco peu de problème de température, et une intra passive serai je pense suffisante!

donc pas le meilleur pour le rendement mais plus facile a gérer, et vu que tu est en hydro! je pense que ca va bien aller!

voila! je lance les contradictions^^

 

Yop

 

 

Essaye de dormir a cote d'un 420M3/h , tu verra si ton opinion reste la même ;-)

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

-extracteur rvK 160MM 420m3 (je pense lui faire un caisson comme vu dans un topic du site' date='par contre si il y'a une solution sans bricolage je prefererai)

-intracteur ??? quel est la meilleure solution par rapport a l'extracteur en terme de bruit?

[/quote']

 

salut,

 

feignant!!!

oui, il faut se procurer une caisse isoterme de poissonnerie(modele gros)et avec un cutter,le tour est joué. Tu garnis avec de l'isolant et voila.

 

Sinon,je sais que dans les magasins d'arts plastiques, tu trouves des blcsde polystirene à tailler.

 

Pour l'intraction, tu peut utiliser un extracteur de gaine placé au milieu d'une gaine insonorisée.

 

Bon courage, après c'est du bonheur en calices

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Merci pour vos reponses mais hélas les finances sont au plus bas,j'ai donc (par obligations) arreté de fumer.

 

je trouve sympa de pouvoir voir l'evolution de certains jdc,je resterai donc spectateur ... ça me rapellera ma jeunesse ^^.

 

Canabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.