Invité Posté(e) janvier 4, 2011 Partager Posté(e) janvier 4, 2011 je disais nawak du fait qu avec chaque ampoule il y a une distance de securite qui varie en fonction du wattage on préconise en générale 1cm /W mais apres si tu arrive a casser la chaleur émise pas l ampoule grâce a un subterfuge quelconque (ventilos etC..) tu peut réduire celle ci ^^ Et ne peut-on pas supposer que la distance de sécurité soit plus élevée avec une 1000 W qu'avec deux 600 W, par exemple, ce qui, sous un plafond de deux mètres la distance de sécurité est moindre mais pour une pénétration moindre aussi au final 600W = 60cm de sécurité 60cm de pénétration 1000W = 1M de sécurité pour 1m de pénétration et aussi 2X600W sa coute plus chère en edf qu'une fois 1000W ^^ cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) janvier 4, 2011 Partager Posté(e) janvier 4, 2011 (modifié) uiu Modifié octobre 28, 2011 par youbaba Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kakar Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 Finalement je pense me pencher vers 1x1000W aaw large avec light rail .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 1000w sous aaw large avec light rail. Oééé j'ai gagné le pronostic :-D Bonne session Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kakar Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 Bravo Animalxxx Non mais c'est le choix qui me parrait le plus intéréssant, déja peu de conso éléctrique, puis le light-rail diminue le problème de chaleur de la lampe, et si j'ai bien compris il permet de baisser la distance lampe-apex .. Mais surtout pénétration d'une 1000w sur une superficie supérieur à celle obtenue en 2x600w. Je pense mettre 20 plants pallissés dans des pots de 11l sous le sytème. Ca vous parait peu, beaucoup ? (j'aimerai quand même un minimum rentabiliser l'espace, pi l'investissement aussi) . Et enfin une dernière question, une pénétration lumineuse plus importante implique elle un temps de croissance plus long ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés