Invité Kakar Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Bonjour à tous, ma culture est bientot lancée, mais je n'arrive toujours pas à me décider entre du 600w ou du 1000w .. je voudrai donc savoir (Oui, j'ai cherché !) la surface éclairée optimalement pour une 1000w avec Aaw Large afin de comparer avec l'éfficacité d'une 600W sur réflecteur plus basique. Sachant que ma configuration sera soit 2x600W (ballasts et réflécteurs "bas-de-gamme") soit 1x1000w avec un ballast plus sécurisant, et un réflécteur digne de ce nom (L'Aaw Large) . Je sens que je vais me faire lyncher mais bon .. Allez, bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Salut, Je pense que tu prends le problème à l'envers. Définis d'abord la surface que tu souhaites utiliser pour cultiver et ensuite tu reflechis à la puissance dont tu as besoin. A moins que tu ne sois pas limité en surface. a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kakar Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 En effet je ne suis pas limité en surface, je dispose d'une cave de 11m² qui sera entièrement dédié à la culture (bien que je ne compte pas exploiter tout l'espace) . Lien à poster Partager sur d’autres sites
smilejam 2 Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Le mec de mon grow m'a dit y'a pas si lontemps que les 600w sont de meilleur rapport niveau conso/lumens par rapport a toutes les autres lampes.apres c'est a voir au niveau du vecu Mais ce qui est sur c'est que tu aura de meilleure resultats avec 2 lampes que tu peut positioner comme tu le souhaite que une seule au milieu de tes plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 ploc plic plouc sans hésiter prend plutôt 1 X1000W en cave sa sera mieux que 2X600W ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Pling Sans hésiter 2 X 600W regardes tous les jdc avec 2 X 600 par contre des jdc avec 1 X 1000 y a n'a pas beaucoup Tu auras plus de surface éclairée avec une pénétration parfaite + Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 653 Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Salut Selon la config de ta cave , genre si t'as 3m x 2m , 1000w sous aaw large avec light rail. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nesta64 0 Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Bonjour tout le monde, Il vaut mieux privilegier 2 lampes de 600 w qu'un lampe de 1000W. Je m'explique, d'une part tu pourras mieux adapter les distances lampe/apex ( je sais que c'est pas complique mais des que tu commences a avoir les 7 sept familles en pot c'est un casse tete pour garder une canopée. Deuxiement les rayons de la lumiere se chevaucheront ( pas enorme mais...) et creeront une zone super lumineuse !!!!! Voila j'espere avoir ete claire; et je tiens mes sources de la bible de la culture en indoor; disponible dans tout les grow-shops, c'est un allie precieux et tres complet. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Pour avoir déjà fait pousser en cave, je dirai que cela de ta hauteur sous plafond. La 1000 W exige, je crois, une distance avec l'apex importante. Dans ton cas, il semblerait que l'avantage de ton site soit davantage la largeur au sol (11 m2), ce qui irait mieux, ce me semble, avec deux ampoules. Mais si tu as une hauteur très conséquente, style cave voutée old school, tu peux viser la 1000W. Par contre, il faut aussi envisager l'extraction de chaleur, une cave peut être un espace très confiné... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kakar Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Ah bah, ma cave a une hauteur très très limité du style à peine 2m donc ok plutot 2x600W alors .. bonjour les ballasts eti .. ca me fait un peu flippé mais bon . Merci à vous les gars ; sinon la c'est un peu HS mais je suis en train de fumer un bon gros d'une weed achetée au marchée noir malheureusement ...(vivement la culture), mais elle me laisse un énorme gout de citron en bouche, pourriez me dire c'est quelle(s) variété(s) ? pour la faire pousser Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 653 Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 SAlut mais elle me laisse un énorme gout de citron en bouche, pourriez me dire c'est quelle(s) variété(s) ? Impossible de savoir^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kakar Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Ah ? Pourtant je croyais avoir vu que c'est la caractéristique de certaines weed ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 653 Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 Des beuh citronnées y'en a un paquet hein, donc impossible de savoir. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 2, 2011 Partager Posté(e) janvier 2, 2011 ploc plic plouc apres avoir vu desplantation sous 2x600 et 1x1000W (et pas par des debutant) je peut vous dire qu'avec une 1000W tu as de plus gros teston qu'avec 2X600 et nawak quelques soit la puissance il y a une distance de sécurité a respect que se soit 2x600 ou une fois 1000 cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kakar Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Bon bah au final je sais plus qui écouter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Salut Sans hesiter ,je pense que le rendement serait superieur avec 2 x600 watt,apres pour la grosseur des buds ya pas a s'inquieter avec du 600watt^^. ou mieux light rail avec 1000watt. bon install Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredzon 1 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 ola!! jte conseil la 1000w avec aaw large j avais avant une 600+une 400 (donc aussi 1000w) mais je n avais pas la surface cultivable ni la penetration lumineuse aussi grande que je peut avoir maintenant. voila tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
badlieutnand 4 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 salut perso j ai une 1000 sur rail et je peus te dire que ca bombarde grave en lumen. j ai un espace assez grand qui me permet de gerer sans probleme la chaleur. y a juste un truc qui me tracasse c est la distance entre l ampoule et les tetes,perso j ai 40 a 50 cm sans probleme de brulure. apres ca depend de la course plus ou moin longue que tu regles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Salut Kakar et les autres ! En effet je ne suis pas limité en surface, je dispose d'une cave de 11m² qui sera entièrement dédié à la culture (bien que je ne compte pas exploiter tout l'espace) . Il y a deux mois, j'étais exactement dans la même situation que toi avec ma cave de 11m² et j'avais décider de faire ca : Aujourd'hui, à c+52 mon espace est fidèle au plan sauf pour les lampes, j'ai juste 2 x 600W MH avec 2 AAW large (pour la croissance). Après je passerai en 2x600W + 2x400W pour la floraison. Voila si ca peut t'aider ! Par contre je ne sais pas ce que tu as prévu en terme de contrôle de climat dans ta cave, car j'ai eu de grosses surprises avec la température et l'hygrométrie, j'ai quand même été obligé de rajouter un radiateur..... Je t'invite à faire un ptit tour chez moi A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 (modifié) uiu Modifié octobre 28, 2011 par youbaba Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés