1er journal de culture indoor 250w eco purple+2x300w mix eco terre


Messages recommandés

j ai le moral qui commence a serieusement me lacher

en effet toujour pas de materiel.

apres avoir passer l'apres midi a joindre le site ou j ai commander mon materiel je vien d'apprendre a peinne maintenant que ma commande n a toujour pas etait envoyer et ne serat envoyer que demain part la poste et qu elle metrat 48heure a arriver allor qu a la base j avait pris une option de livraison en 24h part les transport tnt qui a la base ne poser pas de probleme

j en suit rendu a devoir attendre jeudi et je me permet de pensser que depuis le temp s est vraiment du foutage de geulle surtout qu il aurait pus me prevenir depuis longtemp,

sa la fout vraiment mal quand on est conssiderai comme l une des plus grande enseigne ds se domaine , quand a mes plantes elles se retrouves coller les une aux autres et manque plus que cruellement de lumiere et meme avec beaucoup de soin je comence a avoir beaucoup de mal a les garder en forme jai quand meme eu une idee que je vais mettre en place des se soir.

s est simple je vais separer mes plantes en deux groupe de 7 et je les mettres en alternance 12heure chaque groupe s est la seule solution que j ai trouver ds l immediat j usqua jeudi en esperent bien sur que je recoive tout jeud!!

sur cette petite colere je laisse un petit son qui a le don de me faire garder le moral, a plus tard

a be pour couroner le tout j ai effacer mon journal sen le vouloir je vais donc pouvoir le reprendre a zero vs verait donc de nouvelle photo concernent toutes les modification que j aurais apporter d'ici jeudi en attendant bonne continuation a vs tous

bonjour a tous

j ai le plaisir de vs annoncer que j ai enfin recus tout le materiel qui me manquer je vais donc passer l'aprem a bricoler et je ferais part de tout cela en photo se soir ainssi que des modifications apporter a ma serre en attendent un petit son qui bouge bien

https://www.youtube.com/watch?v=8RUBEcOFMdA

le 21 01 2011

detail de mon materiel

1 lampe ecolight purple 250w

2 lampe indoor sun eco 300w mix

1 reflecteur simple

2 reflecteur marteler

20 pot carrer 18x18x20 6.5litre

engrais hesi tnt complexe 1l croiss + 1l flo

terreau sou marque de biobizz tres peut engraisser et au endorizes + 10 litres de perlite

voici ci-dessou quelque photo de mon materiel ainssi que des modification de ma serre

b5059f.jpg

490170.jpg

9e11e6.jpg

29eac2.jpg

093c5f.jpg

592a5e.jpg

e1596a.jpg

061d35.jpg

voici se que donne mon montage a peut pres finis quelques petite modif encore mais s est pas mal je pensse

5a393f.jpg

apres plus d'une semaine coller les une aux autres et ds des pot depassent pas deux litres sen compter sur la lumiere qui manquer serieusement mes demoiselles on repris la forme apres un 12/12 bien meriter et une hygromitrie a 75.

depuis la semaine derniere ou l une de mes plantes c'etait declarer herma 11 autres se sont declarer femelle et trois ne sont pas tout a fait declarer mais il semble qu on soit partie pour etres des demoiselles aussis je vait donc rester en 12/12 et laisser la flo se faire car elles demble toute sufisament robuste pour me faire une belle floraison(j espere)

:-( )

560239.jpg

328170.jpg

4e9ba5.jpg

28bc0f.jpg

bc744b.jpg

da71cf.jpg

 

pour terminer suite a ses quelque photos du jour un petit son de lkj qui pose avec un bon mega

https://www.youtube.com/watch?v=Il_PjZsPZuk

 

le 21 01 2011 flo+9

voici quelques photo prise a 19h de mes demoiselles qui reprennes la peche a la vitesse grand V

4dd077.jpg

9ecdee.jpg

390a15.jpg

d6a80f.jpg

cc5400.jpg

c8c3ae.jpg

2fb40d.jpg

948b23.jpg

e14252.jpg

a present je pensse en avoir 2 de plus qui se sont declarer femelle sa m en fait treize sur quinze plus que une en attente

je prendrait de meilleures photo demain,mon apareil n est pas super veuiller donc mescuser pour la qualité moyenne des photos

et pour en finir en beauter aujourd'hui un petit son live de massive attack qui passe comme une creme

le 23 01 2011 flo+10

aujourd'hui petite surprise il semble qu il y ait une herma de plus mes sa reste a confirmer,

pour les photos qui suive desoler je n arive pas a avoir une meilleure qualiter

51eaff.jpg

9fa305.jpg

0edf83.jpg

10867d.jpg

fab9b3.jpg

33c933.jpg

8e99e7.jpg

6f3cb0.jpg

a part sa j ai modifier mes reflecteurs et les ait elargie de 15cm avec du carton et du mylar, je trouve les reflecteurs en 50 trop juste je les ait donc elargie sa ameliore encore un peut ma surface d eclairage

voila pour aujourd'hui, a plus tard pour la suite

 

 

 

le 24 01 2011 flo+11

voici quelques photos un peut meilleures car j ai pris un apareil numerique mes la qualiter et toujour moyenne

a par sa mes plantes reprenne peut a peut le cour de leurs flo et se develope a present normalement

5af4ae.jpg

d3b0d0.jpg

78c977.jpg

0d339e.jpg

d460a6.jpg

3582ca.jpg

d78e8b.jpg

3afcf7.jpg

c8c230.jpg

eaff18.jpg

ae6e7e.jpg

0948d8.jpg

4a6599.jpg

pour en finir aujourd'hui petite vu d'ensemble

f07bcd.jpg

467d36.jpg

221ce0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as resont et une seconde lampe et prevu pour debut janvier je pensse que pour ses 15 premiers plants sa sufira mes j ai quand meme deux autres ecolight 150w blue pour la croissance de coter en cas de besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant j effectue des essait avec 15 plantes l orsque celle si seront au stade de la floraison je partagerer ma serre en deux et de cette maniere je metrer d autres plante en croissance sen compter les bouture que je ferais certainement en esperent que ses graine me donne pas mal de femelle car comme je lai dit au paravant s est des melange de graines que l on ma fille donc aux petit bhonneur la chance comme on dit

https://www.youtube.com/watch?v=8RUBEcOFMdAi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

oui tu as resont et une seconde lampe et prevu pour debut janvier je pensse que pour ses 15 premiers plants sa sufira mes j ai quand meme deux autres ecolight 150w blue pour la croissance de coter en cas de besoin

 

bon sa risque d'être pas cool a entendre

 

mais c'est pour ton bien ^^

 

met avis que tu manques cruellement de pré requis et tu risque (vas)d'être déçus au cut....

2 ecos sur 5 m2...........:plusun: mais :bye: (pénétration, surface a éclairer sa te dit quelques chose?)

je te conseille fortement d'aller faire un tour sur le guide sur la lumières, ou de revoir tes prétention de surface a cultiver

 

bonne année

cordialement bibi

 

ps fais un effort sur l'orthographe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

comme le souligne bibi88 vu la surface et le nombre de plantes

tu va pas aller loin avec 2x250w MG

surtout avec des purple qui sont fait comme complément pour la floraison

tu peu pas faire de floraison avec que du purple

achète 2x250w HPS couplé en fin de floraison avec ta MG 250w purple et la ça deviendra correct

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bibi , je te remercie pour tes conseil car je sui debutant et jai un grand besoin d aprendre sur se sujet donc meme si parfois sa peut etre dur a entendre comme tu me la dit s est pour mon bien et meme si ses premieres graine son des graines que l'on ma filer elles ne merites pas que j en face nimporte quoi de plus je comence a pensser que pour une premiere fois 15plantes s est un peut trop je men rend compte. je voudrait ton avis sur les prochaines lampes que je devrait prendre malgrer que j ai deja en commande une autre 250w purple et une 300w red flo qui sont deja en route que me conseillerais tu pour la suite au niveau lampe. en atendent une eventuele reponce de ta part je te souhaite a mon tour une tres bonne année 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

ta un bon potentiel vue la place que tu dispose mais bon comme te le dit bibi 250w mg pour 10m2 ces chaud !!!

 

moi je te conseil de taper sur deux hps 400w plus en réflecteur deux Adjust-A-Wings Avenger par deux aussi, si ta la tune car super chère mais super efficace pour des grande surface !!! car comme sa tu à une bonne pénétration lumineuse.

 

si sa monte trop tes T°c tu sera obliger de mettre un bon extracteur, je ces plus si tu en à un la ?! tape sur du 700m3 ou 1100m3/h et sa sera bon.

 

j’espère t'avoir aider a+ et bon grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison car a la vitesse ou se develope mes plantes je suis deja limiter en surface d eclairage j ai malgrer tout deux autres lampes superplant qui ont deja etait commander une autres purpul 250w et une 300wred pour la flo je pensse ensuite me commander une voir deux hps en plus mes je suis quand meme un peut limiter en budget s est pourquoi je pensse que pour une premiere j ai vu un peut gros avec 15plantes surtout que je n est pas encore tout le materiel pour une telle surface, je vais me limiter pour l instant a 5 m2 je pensse que mes demoiseles auronts suffisament d espace. en se qui concerne l extracteur je n en ait pas pour l instant car comme j ai fait ma serre ds mon grenier j ai au contraire besoin de chauffer en permanence donc temp que je n ai pas de hps tout va bien de se coter la. je te remercie pour tes conseil et n hesite pas a me le faire savoir si tu a l occasion de repasser sur mon jdc si tu vois des choses que je devrait changer ou ameliorer par la suite bonne continuation a toi ,gibz. ps: je suis passer voir le tien et j ai trouver tout cela tres plaisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes man elles sont tout de même sympa tes plantules, ça tige pas mal tu devrais peut être rapprocher aussi la lampe.

Mais c'est vrais ta puissance est juste pour ta surface, perso je cultive 11 pieds mais sur moins de 1m2 donc ça passe, mais c'est juste déjà!

Heureusement j'ai reçu déjà 3 plantes bien avancées donc c'est plus facile, mais pour la flo j'ai investi pour une HPS 400W (avec cooltube étant donné la chaleur chez moi) et un extra de 440m3/H thermostat.

 

Je sais déjà que pour le prochain grow se sera du 400W HPS ou 2x250 éco direct.

 

Malgrés tout tu t'en sors bien, mais pour éviter la déception en flo mes le paquet pour ton éclairage à mon avis parce que y a du potentiel ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet, il serait temps de te plonger dans les guides, et de visiter les JDC "récoltés" pour te faire une idée un peu plus précise de ce qui t'attend ;-)

 

je vais me limiter pour l instant a 5 m2 je pensse que mes demoiseles auronts suffisament d espace.

 

En fait, on utilise en moyenne 400w par m² minimum, il te faudrait donc 2000 watts :P

 

Un investissement massif, une consommation electrique de luxe, pour une production démesurée,

 

Pour l'autoproduction et pour une premiere, 400 w sur un metre carré suffit ;-)

 

C'est toujours pratique une grande piece, pour ranger le materiel (pots, terre, etc) se monter une table plan de travail, etc

 

15 plantes, cela veut tout et rien dire, sans croissance ça rentre largement sur 1m², en abusant du 18/6 et du palissage, tu peux en effet colonniser ta surface énorme.

 

Pour des graines de recup' (souvent decevantes) je te conseillerais 2 à 3 semaines de croissance, pas plus, car comme tu le sais les "eco" n'ont pas une penetration tres puissante, inutile de cultiver des baobabs et de perdre du temps pour des plantes qui seront peut etre males ou hermaphrodites.

 

Un dernier point, l'extraction renouvelle l'air, meme si la chaleur n'est pas excessive les plantes n'apprecient pas l'apnée ;-)

 

Bonne chance :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila jai un petit probleme d'humidité elle reste a 36 donc je cherche sur internet mes j'arrive pas a trouver mes reponse je voudrais savoir si j'achete un humidificateur mes sans acheter de cooltube sa craint ou pas ? et aussi quelle et la difference entre un humidificateur et un brumisateur le quelle et le mieu et aussi j'aller oublier avec l'humidificateur esque sa pourra baisser ma temperature car elle et un peut trop elever car la nuit je ferme le placard donc la temperature monte entre 35 et 40 degres et la journée quand jouvre le placard elle dessand a 28 donc je voudrais savoir si l'humidif va baisser ma tempé voila jespere avoir une reponce car jai un peut peur pour mes petite merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie de me le confirmer, en effet je l'ai immediatement mise en quarantène se qui et domage s'est que c'etait l'une de mes plus jolie plantes je vais me renseigner sur les forums pour comprendre pourquoi elle s est declarer alor que je suis toujour en 18/6 je crois meme avoir deux ou trois femelle qui sont aussi en debut de floraison je le verais un peut mieux ds les jours qui viennes

bonne continuation a toi

https://www.youtube.com/watch?v=8RUBEcOFMdAi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.