[clos] culture sous lampe éco trop de watt?


Invité Mrtn6

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau je viens de faire germer ma premiere graine ce matin, j'ai fait tout une installation dans un petit placard de 0,3x0,3 et 1m de hauteur.

Je compte faire pousser un plant et je voulais savoir si l'exposition de mon petit germe sous 2 lampe 150w plus 2 lampe 125w sur une si petite surface pouvait etre nocif.

Et suis-je obligé de totaliser un minimum de 5000 lumens alors qu'elle n'a que deux petites feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est qu'avec une seule 125w je n'ai que 1200 lumens et pour totaliser assez de lumens je suis obligé de prendre:

- 2 écos de 150 watt (2000 lumens) en 2700K°

- 2 écos de 125 watt(1200 lumens) en 6500K°.

Donc avec 550w au total pour une surface de 30 cm sur 30 cm c'est peut etre trop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 JB

 

2 lampe 150w

 

:-?

 

Si ce sont en effet des cfl type envirolite, une suffira pour la premiere semaine,

 

Mais 125 x 2 + 150 x 2 sur 30x30cm, quelque chose me dit que ce ne sont pas ces "lampes eco geantes" destinées à l'hrticulture, mais plutot des ampoules domestiques.

A+ !

 

 

edit:

Ok il s agit d ampoules domestiques (ampoule CFL 125W - 6500°K Le meilleur rendement lumineux du marché, jusqu'à 12000 lumens)

 

Donc ne comptes pas les watts comme ça, c'est 22x 2 et 25x2, ou 5000 lumens,

 

Tu peux tout mettre dans ce cas, et lire les guides, notamment concernant l'eclairage, le nombre de lumens necessaires par m², la penetration lumineuse, etc

 

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

125w 1200 lumen ??? c'est bien des ecos du commerce, les VRAIEs ECO horticultures consomme 125w et eclaire comme une 400w elle crache 10 000 lumens

Tu arrivera peiniblement à 5000 tout juste bon pour 15 1er jours apres elles recommencerons a tiger et a faire du foin si je puis dire.

 

Commence donc a lires CECI c'est la base

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pousse ne va pas très bien, j'ai 4 petites feuilles et les deux dernières à etre sorti se recourbent et jaunissent. Je me suis dis que j'avais peut etre trop de lumière avec mes 5000 lumens pour 30cm sur 30 cm, donc j'ai branché une ampoule produisant 1200 lumens sur une lampe de bureau et mis ma plante près de la fenetre à 6-7 cm de l'ampoule et elle ne va toujours pas mieux alors qu'il ne fait pas trop chaud et que la terre est suffisament humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH mince c'est en effet surement ça, étant en internat c'est mon frère qui la semaine m'arrose mes plantes et vendredi quand je suis rentré le a coupelle du pot était rempli d'1 centimètre d'eau...

Elle n'a pas grandit du week end et je ne l'ai pas arrosé parce que la terre est encore un peu humide. Se pourrait-il qu'elle soit morte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

sans photos pas possible de te repondre.

Sinon le but ici c'est de faire pousser pour la plante et pour soit, et pas se decharger des imperatif de la culture pour juste esperer le benefice de la fumette sans effort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci quand meme sa doit etre le sur arrosage je vais remettre une graine à germer du coup parce qu'un arret de croissance de 3 jours étant donné qu'elle a déjà germé depuis 9 jours sa me semble pas très bien parti. Et si j'ai bien compris mon ampoule de 1200 lumens à 6-7 centimètres allumé 24h24 c'est au moins bon pour la première semaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, ce ne sont pas les malheureux 5000 lumens qui vont tuer ta plante, le surrarosage peut etre,

 

Mais nous ne sommes pas devins et pour les diagnostiques ils nous faut des informations.

 

Prend le temps d'en lire un maximum et détaches toi de tes préjugés, tu auras du mal à avoir trop de lumière avec une poignée d'écos domestiques, puisque tu auras meme du mal à avoir une récolte décente.

 

JB nous a gratifié d'une phrase superbe qqui mériterait de figurer sous la banniere de la page d'accueil :

 

le but ici c'est de faire pousser pour la plante et pour soit, et pas se decharger des imperatif de la culture pour juste esperer le benefice de la fumette sans effort.

 

Je te plussoie infiniment! Le but n'est pas simplement d'avoir des pochons blindés dans la table de nuit et de se prendre pour Mister Nice,

 

Tout peine mérite salaire mais réciproquement tout se mérite,

 

Si tu veux une récolte, tu y consacre du temps, de l'argent et de la passion, sinon, tu ne récolteras jamais rien de correct: le résultat final est proportionnel à l'investissement personnel ...

 

Tout est dit, topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites