Invité Posté(e) décembre 31, 2010 Partager Posté(e) décembre 31, 2010 Je fais de nouveaux appel a votre science afin de me donner un petit coup de pouces pour diagnostiquer mon soucis de feuilles. Malgré mes recherches sur le site je ne suis pas trop sûr de ce qu'ont mes plantes. Je vous laisse juger par vous même. Descriptif rapide du problème: Feuille avec des taches "rouille" jaune, et qui meurt en gardant un peu (un peu hein) de verdure. -variété: skunk #1 -Flo+37 jours environs (je n'ai pas noté la date du passage en flo ni la dâte de la mise en terre d'ailleurs) -partie atteinte: Feuille -date d'apparition du problème: je sais pas trop ça ne m'inquiétais pas trop au début comme sur d'autres culture j'avais eu surement des carences que je n'ai pas traités -évolution du problème et de la plante: Au début les petite feuille du bas, maintenant les grandes feuilles du milieu commence a être atteinte. In -Lampe: HPS 400W -distance lampe/plante: Environ une 30ainte de Cm -cool tubée ou non: Non -cycle lumineux 12h/24h -température: Le jour environ 25 , la nuit entre 13 et 16 en fonction de la T° de la pièce -hygrométrie: environ 50% -extraction utilisée: VMC -ventilation utilisée: Ventilateur + Intracteur -cycle d'extraction et de ventilation: environ 1/4 d'heure par heure le jour, et 1/4h par 2h la nuit pour l'intracteur le ventilateur fonctionne 24h24h. (C'est peut être trop??) Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: Mixt -taille des pots: 20cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Plagron Bloom + Plagron Magnésium -fréquence d'arrosage et quantité approximative: Une fois par jour le soir en début d'éclairage, en milieu en fin d'éclairage ou de nuit....en faite c'est qd j'ai le temps. Une fois tt les deux jours en moyenne. [ img] [ img] [ img] [ img] [ img] [ img] [ img] [ img] [ img] [ img] Voila quelques photos, qui j'espère vous aideront a diagnostiquer mon problème/mes problèmes. Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) décembre 31, 2010 Partager Posté(e) décembre 31, 2010 Hello elle vont prendre feu avec tant d'engrais si souvent. Dommage que tu n'est pas consacré plus de temps à la lecture des guides qui en plus de préconiser d'arroser moins souvent conseillent d'alterner eau claire et engrais ou que personne ne te l'ai dit dans ton précédent post mais comme t'as de l'expérience et que ça se passait bien ... Par contre la décoloration intégrale grise de la feuille pourrait être une pourriture, à ce que j'en vois en ce jour fumeux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAN 0 Posté(e) décembre 31, 2010 Partager Posté(e) décembre 31, 2010 salut, -fréquence d'arrosage et quantité approximative: Une fois par jour le soir en début d'éclairage' date=' en milieu en fin d'éclairage ou de nuit....en faite c'est qd j'ai le temps. Une fois tt les deux jours en moyenne.[/quote'] a flo+37 ca me semble trop frequent d'arroser tous les 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 31, 2010 Partager Posté(e) décembre 31, 2010 Merci de ta réponse. Bon pourriture...hum hum quel type d'après toi? La plante est foutue? Enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron je pense qu'il en est de même pour le jardinier. Je m'investis pas a fond ds mes cultures, mais j'apprends de mes erreurs. Pas besoin d'écrire en petit, ton avis sur ma façon de faire pousser n'a pas grand chose a faire sur le topic. Conseil autant que tu veux je suis preneur, mais ne juge pas. Sinon Pan , mes pots son petit (15 cm je crois), et la terre sèche après une journée de lumière...d'après ce que j'ai lu (oui oui gram, j'ai lu des trucs), cela dépandait de chacun...mais éclair moi, je prend. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerces 5 Posté(e) décembre 31, 2010 Partager Posté(e) décembre 31, 2010 -Flo+37 jours environs (je n'ai pas noté la date du passage en flo ni la dâte de la mise en terre d'ailleurs) oui, on note quand on commence et quand on fait des actions. Sa evite d'avoir des date approximative et des trous dans les actions entreprise. manque de serieux fréquence d'arrosage et quantité approximative: Une fois par jour le soir en début d'éclairage, en milieu en fin d'éclairage ou de nuit....en faite c'est qd j'ai le temps. Une fois tt les deux jours en moyenne. pas conseiller de donner tout les jours .. de plus, jamais en fin d'éclairage, les racines reste trop dan humidité !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 31, 2010 Partager Posté(e) décembre 31, 2010 Oui je ne fais pas cela des plus sérieusement. Et j'en assume les conséquence sur la qualités/quantités de ma weed. On m'a conseillé d'arroser en fin de cycle lumineux....au lieu de début de cycle...hum hum que choisir?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerces 5 Posté(e) décembre 31, 2010 Partager Posté(e) décembre 31, 2010 je pense à un sur engraissage, ou sur arrosage. Sur engraissage car : - engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Plagron Bloom + Plagron Magnésium Sur arrosage car : d'arrosage et quantité approximative: Une fois par jour Accentuer si régulier de donner le soir en début de nuit ( fin d’éclairage ) Le terreau est peut être sec en surface, mais pas a ¾ cm de profondeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerces 5 Posté(e) décembre 31, 2010 Partager Posté(e) décembre 31, 2010 Oui je ne fais pas cela des plus sérieusement. Et j'en assume les conséquence sur la qualités/quantités de ma weed. On m'a conseillé d'arroser en fin de cycle lumineux....au lieu de début de cycle...hum hum que choisir?? bien dommage de po le faire sérieusement... jamais en fin de cycle lumineux car elle boivent moins et la chaleur diminue donc stagne dans le terreau. début de cycle ex : 18h allumage 06h extinction. tu donne vers 19h. elle a le temps de monter en chaleur et de boire... quand il fait chaud quelle boivent le plus logique. un arrosage sur deux en quantité raisonnable, et contrôler le terreau a 3/4 cm de profondeur voir si pas trop humide sinon risque de sur arrosage et étouffer la plante par les racines. pas oubliez non plus d'aérer le terreau de temps a autres ( tout les jours pas mal ) sa évite des tassements de terreau et donc étouffement et encore une fois sa permet une meilleur absorption de l'eau... pot de 15 cm = +- 3.4L 300 Ml d'eau je met tout les deux jours. voilou voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 31, 2010 Partager Posté(e) décembre 31, 2010 Pour la prochaine culture je compte mieux m'y mettre, car ça m'interesse de plus en plus. Merci bcp de tes réponses et conseils, je vais suivre cela a la lettre dès ce soir. Merci. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés