Invité colegos Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Salut à tous voila je m'explique j'ai 5 graines de superskunk que j'ai fait germer(dans des petits bloc de LDR) il y a environ 20jrs et la j'ai un soucis avec certaines d'entres elles(voir la photo). Lampe : eco 200W cycle : 18/6 t°: entre 25 et 28° Hygro : 15 a 40% Engrais : Fishmix 4-5ml/L a chaque arrosage Frequence d'arrosage : 0.5L par pot/2jr pot :environ 2L de terreau Universel + perlite PH : la aussi probleme je sais pas si je dois adapté mon ph a la terre(6.5) ou a la laine de roche(5.8) ? lol je le met a 6 pour l'instant mais sa a pas l'air de leur reussir J'ai lu les guides sur les carences, les excés et en fait pratiquement tous, je pense donc a un probleme avec l'engraissage et le ph mais la j'avourai être perdu. Merci d'avance pour vos reponses !! PS: Si vous voulez plus d'info j'ai un JDC regarder dans ma signature Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Hell'O, t°: entre 25 et 28° Hygro : 15 a 40% pot :environ 2L de terreau Universel + perlite PH : la aussi probleme je sais pas si je dois adapté mon ph a la terre(6.5) ou a la laine de roche(5.8) ? je le met a 6 pour l'instant mais sa a pas l'air de leur reussir Voila de quoi reprendre tout les guides que tu as lu afin d'approfondir tes connaissances ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Lu pb de climat !!! ton hr est vraiiiiment basse et pas de renouvellement d'air ???? + édit grillé pour le climat par un nouvHELL^^ Admini Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité colegos Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Merci a toi hellvice pour ta réponse inutile mais n'oubli pas l'important c'est de participer Sinon mon hygro est pratiquement toujours a 40% et dsl j'ai oublié de precisé mais j'ai un extracteur donc le pb ne viens pas de la. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Salut Merci a toi hellvice pour ta réponse inutile mais n'oubli pas l'important c'est de participer La réponse d'Hellvice n'est pas inutile' date=' il t'explique juste qu'il faut que tu approfondise tes connaissances dans la culture, cela t'évitera ainsi de gros problème. Et il t"a aussi indirectement, montré les problèmes de ta culture. D'autre part Hellvice est modérateur il a d'autre chose a faire que de répondre à des gens qui ne prennent pas la peine d'être serieu,et on en a marre de voir toujours de noob venir poser des questions sans même avoir pris la peine de chercher et ne montrant aucune motivation dans la culture. Alors que toutes les réponses sont sur le site, il suffit d'utiliser la fonction recherche. Soit heureux qu'il est laissé ton post ouvert! Engrais : Fishmix 4-5ml/L a chaque arrosage Frequence d'arrosage : 0.5L par pot/2jr pot :environ 2L de terreau Universel + perlite PH : la aussi probleme je sais pas si je dois adapté mon ph a la terre(6.5) ou a la laine de roche(5.8) ? Donc sur engraissage, tu engraisse à chaque arrosage et sur arrosage 0.5l c'est trop pour une si petite plante. Est ce que tu humidifie ton terreau au moins une bonne heure avant de leurs donner l'engrais? Donc lis les jdc guides et FAQ présent sur le site, cela t'évitera de poser des questions récurente. Cannubicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerces 5 Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Bon ont vas pas s'énerver hein !! règle déjà ton Ph Ph 5.5 /6.0 Température 24 @ 26° hygro en croisso 60 / 70° extra ok combien de M³ et intra en as tu un si oui combien de M³ ? Combien de Min On et combien de min Off pour intra et l'extra? Lampe : eco 200W ok cycle : 18/6 ok t°: entre 25 et 28° ok 28 un max !! Hygro : 15 a 40% ok mais un peut + sa serai bien Engrais : Fishmix 4-5ml/L a chaque arrosage bon là à voir, mais on conseille pas d'engraisser à chaque arrosage! * Frequence d'arrosage : 0.5L par pot/2jr a voir ** pot :environ 2L de terreau Universel + perlite PH : la aussi probleme je sais pas si je dois adapté mon ph a la terre(6.5) ou a la laine de roche(5.8) ? lol je le met a 6 pour l'instant mais sa a pas l'air de leur reussir * = ton terreau est engraisser ou pas à l'origine ** = 500 ml tout les deux jours, moi suis sous pots de 3.4L jsuis qu'as 300 Ml tout les deux jours, et je contrôle avant de Donner à boire si je ne suis pas encore trop humide sous les 3/4 cm de profondeur. Avant de donner à boire, un peut remuer la terre en surface pour casser l'éventuel tassement ainsi sa permet à l'eau de bien s'infiltrer dans tout le terreau et non coulez sur les bord je précise je suis en Floraison et je donne que 300 Ml sous pot de 3.4 L ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerces 5 Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Cannubis a ete plus vite que moi Respect a toi ohh Cannubis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité colegos Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Je suis d'accord avec toi j'ai recherché avant de posé la question mais la faut avouer que c'est compliquer : les deux feuilles du bas sont jaunes pâle(carence en azote si je m'en réfère au guide) Les feuilles du haut qui se replient elles ont les symptômes d'un sur-engraissage(j'ai trouver les mêmes cas de figure sur le forum) et pour le ph bah comme je l'ai dis l'essentiel de mes racines se trouve dans de la laine de roche et j'ai rempoté sa dans la terre alors tu veut que je fasse quoi ? une pipette qui irai idraté ma LDR avec un ph 5.8 et aprés je m'eclate a arroser la terre autour avec un ph a 6 mdr Voila en me debrouillant tout seul j'y arrive pas et quand je dit que j'ai pratiquement lu tous les guides c'est que je l'ai fait donc je me balance totalement que hellvice soit modo parce que sa lui permet pas de douter de mes recherches (C'est coton ce soir vous avez eu 2x le même jouet à noël ?) Voila si une âme charitable veut bien m'aider je la remercie d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité colegos Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Merci a toi xerces ta reponse me fait plaisir mon placard est ouvert et j'ai un bon ventilo qui tourne 24/24, Ok pour l'arrosage et les engrais je reduis. J'ai egalement noté le ph je te remercie bcp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerces 5 Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Je suis d'accord avec toi j'ai recherché avant de posé la question mais la faut avouer que c'est compliquer : les deux feuilles du bas sont jaunes pâle(carence en azote si je m'en réfère au guide) Les feuilles du haut qui se replient elles ont les symptômes d'un sur-engraissage(j'ai trouver les mêmes cas de figure sur le forum) et pour le ph bah comme je l'ai dis l'essentiel de mes racines se trouve dans de la laine de roche et j'ai rempoté sa dans la terre alors tu veut que je fasse quoi ? une pipette qui irai idraté ma LDR avec un ph 5.8 et aprés je m'eclate a arroser la terre autour avec un ph a 6 mdr Voila en me debrouillant tout seul j'y arrive pas et quand je dit que j'ai pratiquement lu tous les guides c'est que je l'ai fait donc je me balance totalement que hellvice soit modo parce que sa lui permet pas de douter de mes recherches (C'est coton ce soir vous avez eu 2x le même jouet à noël ?) Voila si une âme charitable veut bien m'aider je la remercie d'avance presque sur que cela n'est pas une carence car tu engraisse à chaque fois ! tu dois faire un rinçage entre 1 engraissage. rinçage à Ph ajuster. et faut voir si ton terreau est pas déjà engraisser à l'origine se qui augmenterai ton taux d'engrais moi je donne : solution clair Ph ajuster : 300 Ml a mes plantes qui sont en floraison tout les deux jours. solution engraisser Ph ajuster : 300 Ml tout les deux jours. si je donne de l'eau clair je donne et je laisse passer un jours si pas deux selon mon humiditer si je donne de la solution engraisser je laisse passer un jours si pas deux selon mon humidité. Mais si j'ai donner de l'eau engraisser, au prochain arrosage je "rince" je donne de l'eau clair. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerces 5 Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Merci a toi xerces ta reponse me fait plaisirmon placard est ouvert et j'ai un bon ventilo qui tourne 24/24' date='Ok pour l'arrosage et les engrais je reduis. J'ai egalement noté le ph je te remercie bcp ! [/quote'] placos ouvert sa modifie ton M³ au lieu d'avoir un placo de 1m³ tu te retrouve avec peut être 2 voir 3 M² ton humidité se casse par l'ouverture !! tu dois fermer ton placos et bosser avec ventilo intra et extra si besoin humidificateur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité colegos Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Ok bah jte remerci je met en application tout sa et mon terreau n'est pas engraissé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerces 5 Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Je suis d'accord avec toi j'ai recherché avant de posé la question mais la faut avouer que c'est compliquer : les deux feuilles du bas sont jaunes pâle(carence en azote si je m'en réfère au guide) Les feuilles du haut qui se replient elles ont les symptômes d'un sur-engraissage(j'ai trouver les mêmes cas de figure sur le forum) et pour le ph bah comme je l'ai dis l'essentiel de mes racines se trouve dans de la laine de roche et j'ai rempoté sa dans la terre alors tu veut que je fasse quoi ? une pipette qui irai idraté ma LDR avec un ph 5.8 et aprés je m'eclate a arroser la terre autour avec un ph a 6 mdr Voila en me debrouillant tout seul j'y arrive pas et quand je dit que j'ai pratiquement lu tous les guides c'est que je l'ai fait donc je me balance totalement que hellvice soit modo parce que sa lui permet pas de douter de mes recherches (C'est coton ce soir vous avez eu 2x le même jouet à noël ?) Voila si une âme charitable veut bien m'aider je la remercie d'avance alors ici pas compliquer !! allait un peut de bon sens, les racines vont pas rester a vie dans la laine de roche. elle vont commencer a coloniser tout ton pots donc tout ton terreau donc pas te tracasser pour un terreau a X ph et une laine de roche a Y ph. tu donne a Ph ajuster et puis voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité colegos Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Je me suis dit pareil et aussitôt rempoté j'ai commencé a 6.5 mais dès l'apparition des pb j'ai réduit pensant que les racines dans la LDR nécessitaient un ph a 5.8 J'ai donc aprés quelques RECHERCHES !! trouvé un tableau sur l'assimilation des mineraux(NPK Cu Mg...) en fonction du PH et du substrat(dans mon cas LDR et terre) et j'ai fait une moyenne pour que tout les mineraux soit absorbé aussi bien dans la terre et dans la LDR qui était de 6. Je vais alterner eau claire - engrais comme m'a dit xerces et je vous tiendrai au courant Merci pour vos réponse c'est pas évident quand on débute et hellvice détend-toi tous les noob sont pas forcement des fainéant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Re, Merci a toi hellvice pour ta réponse inutile mais n'oubli pas l'important c'est de participer ok' date=' j'en prend note... Ceci dit, tu seras prévenu qu'au prochain post avec un tel ton ( tout comme: [u']je m'en balance[/u] ^^) tu iras faire ton kéké de foire ailleurs ! Cannabiquement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité colegos Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 J’étais obligé j'ai chercher toute la journée et toi t'arrive pour me dire de lire les guides lol (alors que sa aurai été aussi vite de me dire : "trop d'engrais"). Enfin pour te dire que c'est ridicule de faire le cow-boy sur un forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Re, Enfin pour te dire que c'est ridicule de faire le cow-boy sur un forum... Pan ! membre banni => en route pour le paradis des kéké qui fument leurs doigts... Topic clos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés