Ampoule cfl plug&grow 125w floraison sur lampe max 100w

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum Cannaweed et j'ai décidé de me lancer dans la culture.

Voilà mon problème:

J'ai une lampe, que je trouve assez pratique, car au corps flexible (donc je pourrais changer assez facilement la position de la lumière par rapport à mes plantes avec).

Je souhaiterais équiper cette lampe d'une CFL 125 watts de la marque Plug&grow. Mais le problème est que cette ampoule a une puissance watt supérieure à ce qui est conseillé sur ma lampe (100 watts MAX). Mais j'ai vu au cours de quelques recherches que certaines de ces lampes avaient en fait une consommation réelle de 93 watts (dites moi si c'est de l'intox...).

Donc je voudrais savoir si il était possible de mettre cette ampoule CFL 125 watts sur ma lampe qui ne supporte pas une puissance supérieure à 100 watts...

...ou...

...si je risque de fouttre le feu à ma maison en faisant ça! : D

Merci d'avance pour vos conseils et réponses! ^^

je pense que c'est risqué de fair ce montage ou du moins ton ampoule risque de ne pas tournée à plein régime ce qui serai domage... cependant il existe des cfl 85W de electrox il me semble. sinn il existe des douille E40 disponible dans mon growshop seule et très peu onéreuse que tu pourrait adapté sur ta lampe sans soucis je pense. voici mon avis je ne suis pas technitien, mai c'est ce j'aurai fait.

salut!

je comprend pas bien qu'est ce qui te limite a 100w?

Parceque toutes les ampoules 125w eco, genre plug and grow, s'accorde sur une douille e40 + cable+ prise secteur et ca roule..J'vois pas ce qui te limite a 100w :-?

edit: apres t'avoir relu a nouveau, j'me demande tout simplement, ta lampe de base c'est quoi?? parceque si c'est une douille e27, laisse tombé ca ira pas dessus..

edit2: merci jb, je savais pas que ca se faisait :-)

Question qui demontre aucune recherche perso

Culot different

Taille de la CFL

Et les 100W maxi c'est la chaleur degagé par les anciennes ampoules à filament car l'abat jour ou le reflecteur ne supportera pas la chaleur.

Mais pour ceux que ça interesserait d'avoir plutot des douilles en E27 voici un adaptateur ;-)

douilles-d-adaptation-transfert-de-culot-e27-vers-e40.jpg

LA

y a meme dans l'autre sens E40=>E27