Boutturette maison


Messages recommandés

salut amis cannaweedeur voila je viens poster des images de ma bouturette maison aéro si sa peu donner des idéées a certains, voici le matériel nécessaire:

 

un bac avec un couvercle

une pompe d aquarium

du tuyau 4mm et un morceau en 12mm pour la sortie de la pompe

quelques raccord

2 asperseur rotatif

 

voila c est a peu près tout ce qui faut pour fair une boutturrette pas cher et efficace,voici quelques que tof une fois fini...

 

photo0391r.jpg

photo0394.jpg

photo0395u.jpg

 

et voici le récultat avec des bouttures d environ 3 semaines a peine

photo0379b.jpg

 

 

si vous avez des questions n hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre !! :-D

en attendant bon grow a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom!

 

Et merci beaucoup.

C'est clair, précis, les photos sont nettes.

 

Juste deux questions:

 

- pour un bac de taille "standard" ou presque, quel puissance/débit doit pouvoir donner la pompe à eau?

 

- des précisions sur les micro-asperseurs ou bien ce n'est pas nécessaire, et c'est à chacun d'envisager un montage adéquat selon son bac, sa pompe, son magasin, etc...?

 

Tu sors tes boutures au bout de combien de jours avec cette technique?

 

Bonne continuation, et encore merci pour le partage!

J'aim bien les posts simples et efficaces comme le tien.

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut narvalix ;-) !!

 

Perso moi pour la pompe j ai pris une pompe que j ai récup toute simple d un petit aquarium, je connais pas le débit mais je regarderais voir si il est indiqué sur la pompe..

 

En ce qui concerne les asperseurs il faut prendre ceux rotatif 360°, car j ai essayer avec des asperseurs (ceux qui font de la brume) et la pression n est pas suffisante avec ce genre de pompe :-( .

 

Après moi c était la première fois que je fesai des bouttures et après quelques problème de PH yoyo j ai réussi a avoir des bouttures convenable au bout de 3 semaines, après je les met en espace flo pour fair du one bud dans un sytème a film nutritif.

 

mais il me reste pas mal a amélioré niveaux nutritions ect et je pense que ma boutturette sera optimal

 

j èspère avoir répondu a tes questions :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom24

 

Je trouve que tu as de très beaux résultat , une belle bouturette :)

 

Concernant ton (problème) de nutrition, j'ai vu un topic sur cannaweed ou le mec prends simplement l'eau de son bac

(du pied mere quoi)

 

Il précise que ça fonctionne très bien , alors qui sait , essaye :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vincer69 !!

 

merci pour le conseil mais moi mon pied mère est en terre, mais je pense savoir d où provien mon problème, car j ai bien rincé les billes d argiles et sa persistait toujours je pense que sa vien du réservoir de ma boutturette qui n est autre qu une ancienne poubelle à composte, malgré l avoir bien lavé je pense que c est sa mais j ai quand même des doutes :-? !?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

salut les man's jolie bouturette

 

moi je fait mais bouture en coco et elle prenne en 1 semaine max dans des petit pot. Je fait décanter mon eau 24h(fait le si c'est pas le cas car le ph peut remonter jusqu'à 2 de plus en fonction de la région d'où tu viens) avant de les arroser je stabiliser le ph a 5 sans engrais et sa le fait niquel .

 

perso je donne aussi le reste de ma sauce d'arrosage des autres plantes en flo mais seulement quand les racines sont déjà la car j'aurais trop peur de cramé les toute premier départ de celle-si avec le reste d'engrais

 

Si sa peut t'aider je peut poster des photos de mais dernière bout qui ont 2 semaine.

 

édit: dsl pour les modos mais je trouvais sa long 3semaine pour faire enraciné des bouture surtout en aéro même si j'ai jamais testé avec ce genre de système...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

c'est une belle bouturette c'est sur .. bine monté propre et tout , :bigspliff:

 

:-( mais quand on rabâche que sur cannaweed on essaye de ne provoquer de dispersions des information et de ne pas créer plusieurs fois les même topic et quand on voit le nombre de topic parlant de bouturette aéro Home made..

 

et qu'il y a mêmeun guide explicatif

 

mais qu'on voit encore des nouveaux topic s'ouvrir dessus ...

 

pffff on a l'impression de faire tout celà pour rien , dur la vie de modo , :-(

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.