Interrogations de timing : fin de flo + rincage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , amis Cannaweedeurs et Modos qui m'avez permis de mener a bien ma premiere culture jusqu'a maintenant...

Mea Culpa , je n'ai pas eu le courage de faire un JDC , mais maintenant que je vois toutes les photos que j'ai prises depusi le début , il y aurait largement de quoi faire...

Peut etre que je me laisserai tenter,au moins pour montrer ce que ca a donné (malgré mon manque d'experience ^^)

 

Voila un petit son pour lire ce Post : https://www.youtube.com/watch?v=RMumQP9AwDk

 

Ca c'est fait.

 

Maintenant : Voila ma config en gros :

-NFT homemade 5 pieds : 3 ICE de chez Female Seeds et 2 Grapefruit de chez Female Seeds

-Placard Homemade (Pourri il faut le dire ) : 80x70x170

-Gamme Hydro Hesi : Croissance ; Floraison ;Pk 13/14 ;Powerzyme;

 

ET des engrais de Fin de Flo : J'ai un RIPEN de chez GHE et la fameuse (ou pas) Shooting Powder de chez H&G Vaalsersberg ou je sais pas quoi...

Je suis actuellement a Flo+35 environ.

 

Voila donc , Les trichomes sont pour l'instant tous transparents.

Je dois dire que je suis parfois un peu déstabilisé par toutes les techniques d'optimisation de la fin de flo comme le rincage a l'eau dans le noir , ou le rincage avec une solution de rincage a la lumiere puis dans le noir , ou la torture de pieds, ou l'utilisation du Ripen puis rincage...

 

A l'heure actuelle je tourne au hesi Flo et au PK 13/14.

Donc , Sachant que les Ice et la Grapefruit sont annoncées pour 8 semaines de floraison , c'est a dire encore 3 bonnes semaines de flo pour moi , je ne sais pas quand commencer le rincage.Et quand utiliser la shooting powder.

 

Alors d'abord, le Growshop ou j'ai acheté cette poudre m'a dit de mettre la moité du sachet au tout début de la flo ( je sais pas pourquoi parce que partout ou j'ai entendu parler de cette poudre il ne parlaient que de la mettre en fin de flo...)Enfin bon la soupe a été entierement changée depuis mais bon...Et j'ai 45 litres de soupe.

 

Corrigez moi donc si j'ai faux : Pour avoir une weed avec des trichomes Mi laiteux/Mi Ambrés :

 

-Semaine 5 et 6 : Continuer au Hesi Flo et Hesi PK 13/14

-Fin de semaine 6 : EC a 1.2 juste avec le Hesi Flo et ajout de la Shooting Powder

-Fin de Semaine 7 : RAS et ajout de Ripen en toute Fin de Flo (pour combien de temps au RIPEN d'ailleurs ? )

-Semaine 8 Rincage a l'eau Tranquillement - Dans le noir complet ?

 

Voila quelques photo pour illustrer tout ca (pardonnez l'apparence de foret vierge, c'est un collegue qui s'en occupe pendant les vacances et je lui ai épargné une taille sommaire pour couper les goumands)...enfin...tout va plutot pas mal pour une premiere culutre, et en hydro de surcroit...enfin je crois...

eb1132.jpg

 

d742d9.jpg

 

b311ba.jpg

 

bb04f3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Talset,

 

En regardant tes photos, je pense que tu en as encore pour plus de 3 semaines de flo...

 

Je peux me tromper mais je trouve que tes buds n'ont pas encore bien explosée et il doit te rester encore au moins 4 ou 5 semaines mnimum ;-)

 

Pour ce qui est du rinçage, je ne sais pas quoi te répondre dans la mesure ou je ne me sert d'aucuns produits complémentaires.

 

Je commence par baisser mon EC (pré-rinçage^^) pendant quelques jours pour arriver à un EC de 0,5 puis je lui enfonce quelques vis (La technique de Mihkal que l'on appelle tous la VIS à MIHKAL :-P )

ET souvent je passe à l'eau déminéralisé pour les derniers jours (mais je ne suis pas certains que ce soit une bonne chose) pour lui faire comprendre que c'est vraiment la fin...

 

Pas de période de noir et rien d'autres pour la fin de flo....

 

Mon rinçage dure en génaral entre 10 et 15 jours minimum....

 

Bon reveillon et bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , et c'est vrai que les tetes sont pas super développées en volume encore...Enfin c'est ma premiere culture je sais pas trop a quoi m'attendre pour cette époque...

Et j'ai aussi lu quelque part que l'utilisation de PK trop tot en floraison bloquait le developpement des buds...Or, le growshopiste m'a fait mettre la moitié de la shooting powder (PK 39-25 il me semble lol) en premiere semaine...Esc-ce que ca pourrait avoir ralenti le tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.