Invité manali Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 Salut à tous, Ok , j'ai bien compris qu'il fallait une période de noir entre 10 à 15 jours avant la récolte et une diminution de la Température. Mais doit-on quand-même faire comme dans la nature , faire une diminution plus importante lors de la nuit réel ou il faut une diminution de température constante dans toute la journée?Je sait bien qu'il fait noir 24/24H mais la plante a -telle besoin d'une variation plus ou moins importante durant la phase de noir et durant les 24H?Comme il faut une température plus faible la nuit , doit-on continuer cette différence malgré le noir total? Et de quelle ordre est cette diminution? merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2010 Partager Posté(e) décembre 30, 2010 La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum)' date=' je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement,[b'] cela doit être accompagnée d'une baisse de température.[/b] Salut, je pense qu'une baisse de quelques degrés sur les 24 H suffit.. On va dire que 18 ° pour la période de noir est impecc !! Donc 18° 24/24 Bon réveillon !! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Merci pour ta réponse ultra-rapide et bonne année à toi et toute ta famille ♥«ಌ♥ڿڰۣ♥ HEUREUSE ANNÉE A VOUS ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ♥ ☺▄███▄☺──◕▄██▄◕──☺▄███☺─☺▄███☺ ☺▀──██☺─◕██──██◕───☺██☺───☺██☺ ☺──██☺──◕██──██◕───☺██☺───☺██☺ ☺─██☺───◕██──██◕───☺██☺───☺██☺ ☺█████☺──◕▀██▀◕───☺▄██▄☺─☺▄██▄☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Hello Bonne année j'ai bien compris qu'il fallait une période de noir entre 10 à 15 jours avant la récolte et une diminution de la Température. Heuuu !! M'enfin !! 15 jours de noir avant la récolte Certainement pas !! Après la récolte oui !!! Pendant le séchage ... jamais sur pied Quand aux variations de T° et aux simulations de changement de saison, c'est du pinaillage !! Si tu veux te torturer l'esprit avec ça, libre à toi, mais pour tes plantes ça ne va rien changer Il y a certainement bien d'autres paramètres plus importants en amont à affiner avant de penser à jouer avec ces histoires de période de noir inutile et de T° de nuit quand c'est pas la nuit ... mais qui est la même quand c'est la journée dans le noir ... 'fin Pour commencer, ne surtout pas laisser les plantes 15 jours dans le noir .... j'vois pas où tu as été chercher ça Le seul conseil que je peux te donner : croissance = 18h de lumière, floraison = 12h, T° entre 15 et 28, 15 jours avant la fin, on rince et quand on éteint les lampes pour la dernière fois, on coupe et on fait sécher dans le noir Tu vas chercher trop loin là Stresse pas, ça stresse tes plantes PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Salut et merci , mais je t'assure que dans les guides de cultures cannabis ( 2 différents )et sur Cannaweed ( forum , site et faq), beaucoup expliquent qu'il faut faire une période de noir de 6 jours minimums sur pieds avant de couper pour lancer la translocation des sucres.Cela va de 10 à 15 jours pour que la translocation soit complète mais 10 jours est le plus conseillés !!!Et de faire le rinçage pendant ce temps là. Et de descendre la température pendant ce laps de temps.... on vient de me conseiller plus bas 18°C Maintenant si tu me dis que la translocation se fait aussi bien sur les plants déjà coupés et pendant le séchage , c'est génial car cela libère mon armoire de fin de croissance et de floraison plus tôt pour mettre mes jeunes pousses qui attendent patiemment dans leur armoire spéciale germination , bouture et début de croissance... La j'en suis quand-même déjà à 8 jours dans le noir et sur pied et à 11 jours de rinçage avec DF4 et élément 5. Qu'en penses-tu? Car , c'est ma 1ère récolte donc débutants en culture cannabis mais pas novice non-plus , j'ai fait 1 an d' études supérieurs d'Horticulture avant de faire un graduat en énergie et environnement.J'ai même fait de l'agronomie.... Et j'ai déjà ma 2ème qui suis dans une autre armoire depuis 45jours , donc j'aimerais savoir pour ne pas refaire les mêmes erreurs.Je cultive majoritairement des Indica 100% ou Indica dominantes et quelques hybrides mais rarement des sativa pour info. ...Il y a certainement bien d'autres paramètres plus importants en amont à affiner avant de penser à jouer avec ces histoires de période de noir inutile ..... PapY j'ai 3 armoires : -1 armoire de germination et début de croissance de 0.50m2 ->Turbo néons 110W - 2x6500K et/ou 6500K et 9500K -1 armoire de fin de croissance et floraison de 0.75m² ->HPS et MH 400W cooltube Philips -1 armoire pour plantes mères et boutures de 0.65m² -> Turbo néons 110W 2x6500K + UFO 54W - et une bouturette 36 godets avec chauffage et pompe à eau Et justement ' date=' je contrôle déjà pas mal de paramètres en amont comme par exemple: centrale météo :T°C et hygrométrie contrôlées par mon PC avec un humidificateur vapeur tiède et climatiseur , pH et EC mètre ,testeur de pH en continu , engrais , boosters ,stimulateurs croissance t flo , gels et poudres de clonage - germination -d'enracinement ,vitamines , minéraux ,hormones , mycorhize , bactéries , acide humique et fulvic , apport de CO2 , silicone , agent mouillant pour les engrais foliaires et autres pulvérisations , et divers compléments nutritifs ....arrosage automatique goutte à goutte , cooltube V4 avec super spreader et extraction RVK + vents en rappel , armoire en légère et quasi constante dépression , Ampoule 400W MH pour croissance et HPS pour floraison , pot de 3L au début puis rempotage en 11 Litres , sonde pour contrôler la T°C de la terre , terreau agrofino avec perlites + terre de bruyère quand rempotage à la floraison , billes d'argiles tamponnées dans le fond des pots contre moisissure des racines , légère fluctuation du pH dans le temps entre 5.6 et 6.4 selon la période de croissance et flo pour que les éléments nutritifs adéquats soient adsorbées par la plantes (voir tableau assimilation ) , etc...... Tu comprends donc , que le moindre paramètre m'intéresse pour que la récolte soit la plus abondante possible , de plus je n'ai que 8 places dans mon armoire principale.Si je peux gagner quelques grammes grâce à la translocation (sur pied ou non) , je ne peux ne pas y faire attention. Maintenant si tu as d'autres conseils , je suis toujours preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Reuuuh :-D Ha !! Je vois que tu as un esprit très cartésien et méthodique Je constate aussi, effectivement, que tu te préoccupes fort des paramètres de ta culture Je conçois donc que tu cherches à optimiser jusqu'au bout Etant plutôt du style "à l'arrache", tout en respectant quand même certaines conditions de culture, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te conseiller Mais je serais quand même d'avis de laisser les bud'z gonfler sous la lampe (ce qui te donnera un poids final supérieur à 15 jours de noir sur pied) et de faire une période de noir après la récolte, durant le séchage Les processus chimiques et biologiques comme la dégradation de la chlorophylle, etc... se poursuivent durant cette période également De plus, sans lumière pendant 15 jours, les plantes sur pied ne consommeront plus rien et ton rinçage sera inexistant Ceci ne reste que mon avis perso Attend la réaction des autres Bonne nuit, PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Coucou ! La transloc des sucres c'est la sénescence , et en plein jour y'a rien de plus beau Sinon plus sérieusement la 1ère semaine de séchage je baisse la T° de 2,5429°F toutes les 6,2413 minutes , tout en sautant sur un pied et en répétant sans arrêt " maman fais moi du chocolat " , c'est un peu creuvant mais aprés t'as d'la bombe ++ PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 ploc plic pluoc comme les collègues je trouve que tu te branle un peu le cerveau pour rien mais au vu de ton 2 eme post je comprend le pourquoi du comment et je respect ta minutie d'ailleurs si tu pouvais nous faire un jdc pour nous faire partager ton installation sa pourrait être sympa ^^ bon pour la période de noir chacun son avis ,c'est une méthode très controversée je suis du même avis que papz et huch sur la chose je laisse ma hps jusqu'à la fin car c'est bien une production de trichome supplémentaire mais si il ne murisse pas aucun intérêt de plus dans le noir la plante buvant moins je suis pas convaincu que le sol soit vraiment bien rince au final le mieux est d'essayer et de se faire sa propre opinion ^^ par contre sur les températures , effectivement sur les 3 dernières semaines j'essaye de baisser mes températures quand elles dorment aux alentour de 17° pour favoriser la production de résine cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 Salut Manali, Weedy, Papy, Hutch et Bibi !! ça en fera trois moi aussi je ne suis pas convaincu de la période de noir pour augmenter le rendement. Mais bon à vraie dire j'ai moi aussi tendance à y aller à l'arrache la plus part du temps...et le reste du temps comme toi j'ai tendance à me masturber le cerveau Je partage aussi le même avis, que Pap'z, Huch, et Bibi sur la maturation des trichomes supplémentaire, qui ne s'effectuera pas dans le noir et la qualité du rinçage qui s'en retrouvera moins bien fait... J'avais testé et dans mes condition de culture c'est ce que j'avais pu vérifier... mais bon c'était un test à la Bouba style alors à voir :wink: Par contre mon climat étant très sec (~20 30% d'hygrométrie) là ou je vie et mon herbe séchant trop rapidement à mon gout, si je ne fait rien pour humidifier. Je fais donc (quand je peu) une période de noir de ~7 à 10 jours sur pied une foie le rinçage terminé et mes plantes arrivées à pleine maturité... Cela me permet donc de dégrader complétement la chlorophylle etc...sans avoir à me prendre la tête à humidifier mon espace de séchage. C'est donc pour mon expérience personnelle la seule utilité que j'ai trouvé à cette fameuse période de noir. Au passage je baisse la t° à environ 16° pendant cette période et moi aussi je supprime mon chauffage deux trois semaines avent que mes plantes soient mure ce qui fait que je tourne à environ 15 16° la nuit et 20° le jour quand c'est pas moins. (y faut dire que vers chez moi y fait trés froid^^) Je fait ça car j'avais lu comme le dit Bibi que ça favorisait la production de résine...et là je suis presque sur que c'est exact. Mais bon c'est que mon avis perso aussi :wink: Bonne nuit ou bon jour Bonne culture... Bouba Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 OK , OK les mecs , j'ai compris que c'est pas forcement essentielle , ni utile je vais donc suivre vos conseils et comme les trichomes sont déjà bien ambrés ( 50 à 60% ) , je vais me faire le plaisir de couper les pieds de ma 1ere récolte dès ce soir.Et les mettre à sécher dans mon grenier.... Pour le JDC , il est en cours d'élaboration , d'ici peu de temps je le mettrai en ligne.Du fait de mes tableaux de T°C et hygro gérés par mon ordi , j'ai pas mal de travail pour que le JDC soit complet et parfait.....comme vous vous en doutez déjà , j'aime bien me compliquer la vie et en faire des tonnes...lol et encore merci pour vos avis éclairés:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 je vais donc suivre vos conseils et comme les trichomes sont déjà bien ambrés ( 50 à 60% ) , je vais me faire le plaisir de couper les pieds de ma 1ere récolte dès ce soir.Et les mettre à sécher dans mon grenier.... sans rinçage????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) janvier 3, 2011 Partager Posté(e) janvier 3, 2011 yep' c'est dommage, il y avait un super topic intitulé "discussion sur la période de noir en fin de flo" mais il a été delete visiblement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) janvier 5, 2011 Partager Posté(e) janvier 5, 2011 sans rinçage????? Si si ' date=' j'ai bien effectué le rinçage , pas de soucis plus bas , lors de ma deuxième intervention , j'en parle[/color'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2011 Partager Posté(e) janvier 24, 2011 Salut ! Bon je sais j'arrive un peu tard... Mais si tu passe par là sache que l'important c'est de récolter à la fin de la nuit, avant l'allumage des lampes, et à partir de là limiter le contact des buds avec la lumière autant que possible. Voir Ici A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilbertus 1 Posté(e) janvier 24, 2011 Partager Posté(e) janvier 24, 2011 +1 POUR FREECOCO1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddybud 2 Posté(e) janvier 24, 2011 Partager Posté(e) janvier 24, 2011 Manail quesque tu utilise pour controler via ton ordinateur ?? quelque chose du genre Agrowtek ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) janvier 25, 2011 Partager Posté(e) janvier 25, 2011 Manail quesque tu utilise pour controler via ton ordinateur ?? quelque chose du genre Agrowtek ? Salut' date=' c'est le même genre mais pas aussi perfectionné.Par exemple ,pas de gestion de la lumière via Luxmètre...comme pour ton modèle à 199,00$. Mon kit se compose de 2 sondes USB qui prennent chacune la Temp. et Hum. (câble de 2 mètres )+ 1 boitier unité de contrôle climatisation et ventilateur + variateur intégré . Ce sont tout d'abord 2 sondes qui enregistrent chacune la Température et l'hygrométrie (histoire d'avoir les mesures à 2 endroits différents) vers mon PC via USB et un logiciel de traitement des données.Je ne sais contrôler que la température via mon PC en lui donner l'ordre de faire aller +/- vite les extracteurs et allumer ou non la climatisation.Et en lui donnant des T°C maxima et minima , il fait en sorte de les respecter. Pour cela il suffit de brancher les extracteurs et la clim. via un boitier de commande qui va servir d'interrupteur (on/off) et de variateur de vitesse.Seul hic ,je ne sais pas gérer automatiquement l'humidité.Je dois manuellement augmenter ou baisser l'humidificateur!!!Car l'unité de commande ne sais recevoir que 2 alimentations et gérer 2 appareils à la fois et j'ai déjà mis mon RVK et ma climatisation , je n'ai donc pas su mettre l'humidificateur.Mais c'est possible à faire.C'est juste que je trouver cela plus pratique ainsi.... Donc , oui , cela y ressemble fort sauf que cela m'as couté en tous 55,00€ mais je ne sais pas gérer la lumière (cycle et intensité) et le CO2.Mais c'est deux caractéristiques supplémentaires sont-elles essentielles , je ne trouve pas !!! a+[/color'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés