Khat jdc [4mix fem ; 1inconnue] - 250w hps cro&flo - c+19


Khat

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.:-)

 

Je lis depuis longtemps divers sujet sur ce forum sans m'y être pour autant inscrit , et envisageant de me lancer dans une culture intérieur , j'ai pris mon courage a deux mains , et j'ai passé le cap de l'inscription. :-D

 

Ouf j'y suis alors je me présente , je suis passionné de botanique , j'ai toute une multitude de spécimens avec moi , et je suis toujours partant pour tenter de faire poussé une graine , un noyaux ou rejeton d'une plante qui me plais.

 

J'ai ici en germination quelques Oliviers , des papayers , citronniers et clémentiniers et j'ai fais une tentative avec un Kiwi.

 

J'ai aussi un très joli Bonzaï , un ficus Ginseng , une dionée et un petit Patchouli puis quelques graine de Sativa dite "locale".

(Et oui , je ne me suis pas intéressé à ce forum pour rien :lol: )

 

L'hiver étant froid et voulant quand même prendre le plaisir de voir grandir mes plantes , j'envisage depuis quelques temps l'aménagement d'un espace de culture.

 

Ce sera une culture en terre d'expérimentation , la prochaine sera en hydro.

 

 

66fd95.jpg

90c859.jpg

3b4113.jpg

e6ea15.jpg

 

 

 

Matériel utilisé :

 

 

- Placard home made Hauteur 150 Longueur 100 Profondeur 65

- Reflecteur Basic

- Ampoule philips 250W Cro&Flo

- Balast 250W

- Extra 125

- Intra passive

- Ventilateur D30

Variétés cultivés :

 

 

- Mix Indoor fem

- Sativa locale inconnue

- Kiwi , citronnier , mandarinier , avocat , papayer , olivier ...

 

Méthode de culture :

 

Encore incertaine.

 

 

Le placard :

 

Donc j'ai fais mon placard avec les moyens du bord , en tachant de rendre l'aspect final a peut prés esthétique.

 

La piéce de culture est voutée , ça ne m'a pas facilité la tache.

A son point le plus haut le placard fais 155cm , au plus bas 140.

 

 

980bf3.jpg

8e90b8.jpg

 

 

Conditions climatiques :

 

J'ai récupéré une station météo qui fais température et hygrométrie.

Extraction en route et lampe allumé je tourne à 22/24° en fonction de la température de la piéce avec environ 40% d'humiditée.

Durant la période nuit la température est aux alentours de 19° et l'hygro est a 55%.

 

Je pense qu'il faut augmenté l'hygro , je vais peut étre voir pour un brumisateur.

 

Engraissage :

 

Mon shop m'a conseillé Bio Canna , donc Bio véga pour la croissance. Je resterai dans la Gamme Bio canna pour la flo et la fin de flo.

 

 

La dite locale n'a jamais germé , j'ai 4 petites femelle qui proviennent d'un mix qui sont sorti de terre hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fais un tour au Growshop.

Je suis revenu avec :

 

Un reflecteur

Une ampoule Philips 250w MASTER SON T PIA plus ( Elle conviendrais pour la croissance ainsi que la flo )

Un balast

Du Cablage

Un extra 125

Un sac de terreau Biobizz 50L Light Mix

Un sac de bille d'argile

 

Y'a plus qu'a !

 

8a5253.jpg

5ea7d2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey amoureux dla botanique te voila lancer pour un bon grow dit moi . cool le banzai j'en ai moi meme un ( fait maison jai trouver une pousse d'erable et elle va maintenant sur ces cink an o primtemp prochain . je te posterai une photo si tu veux sur mon jdc . passe y faire un tour si ta le temp se serai cool . en tout cas sa devrai atre simpa ta ptite foret vierge ; sur ce bn grow a toi bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kevnicosim --> Volontier pour ton Bonzaï , j'passe faire un tour cher toi.

 

 

 

Laucal --> Aucune autre information sur la sois disans Sativa locale , on verra bien avec le temps :bigspliff:

Je m'occupe de placard dans la journée , MAJ ce soir.

 

Bon Grow a vous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie , aprés cette période inactive , je revient pret à commencé.

J'ai fais un bel édit' donc je récapitoche , 4 Graines Fmix sont passé en germination , elles sont toutes sorties , la plus tardive été hier.

 

Conditions climatiques :

 

Journée : [ T°: 23° ; H°: 40% ]

Nuit : [ T°: 18° ; H°: 55% ]

 

Lorsque je commencerais l'engraissage , il s'agira du BioCanna - Bio Vega pour la croissance. Pour la flo celui de la méme gamme.

 

fc57fd.jpg

be43df.jpg

783e3b.jpg

 

 

 

Voila ou on en est.

Je vais essayer de faire un caisson d'insonorisation pour l'intra.

 

Toute critique constructive ou observation quelconque sont bonne à prendre , c'est une premiére en intérieur , et en botanique la passion ne suffit pas , merci de m'appuyer . :-)

 

Maj sous peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour ce qui est du caisson , pas trés esthétique mais efficace , c'est l'essenciel.

 

47cabf.jpg

 

J'ai aussi monté une alarme incendie dans le placard , on est jamais trop prévoyant.

 

a159b6.jpg

 

Par rapport a l'hygrométrie , 40 c'est trop bas non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah l'installe c'est bien faite donc

 

Bonne pendaison de cremaillaire si je puis dire ;-)

 

En revanche pour augmenter ton hygro met des bouteilles sur tes pots

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poster sur ton mur Khat ;-) et félicitation pour ton jdc, il est magnifique, très clean :-)

 

Comment tu à fait ton insonoriseur ? Sa fonctionne bien ? Si oui, je pense tenter de faire le même :-)

 

Sinon, pour ton problème d'hygrométrie met un grand bol d'eau ou un récipient d'eau mais attention au courant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer ;-) la j'ai vaporiser les parois , j'vais voir si ça monte un peu.

 

J'ai mis 4 graines de tomates a germer aussi , puis un peu de persil.

Et le patchouli a été palissé , j'ai l'impression qu'il fleuri , des sortes de pistils apparaissent a tous les départs de branche.

On va bien voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keupsonite : Le caisson est tout simplement rempli de laine de verre avec l'extra dedans.

La nuisance sonore a diminué de moitié.

Pour les légumes , j'envoi 4 pieds de tomates pour les repiquer au printemps , ça sera toujours quelques mois de croissance de gagner ; puis le persil ça pousse vite et ça prend pas d'place.

 

Mabayassa : Le mix vient de cher Sensi seed.

 

Merci de votre passage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.