[clos] 1er culture en indoor sous lampe éco


hash68

Messages recommandés

CouCou Hash ,

 

Tu Peut un peu plus Nous Décrire ce que tu compte faire Qu'elle variétés est-ce que tu compte cultiver , Qu'elle est ton Matos , Box , Lampe , qu'elle que photo etc... Décrie un peut plus les chose pour qu'on Puisse te donner nos avis nos Conseilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,??

 

:siff:...et Bienvenue sur CannaWeed !

 

voila, c'est décider je me lance...

 

c'est bien sage décision :lol:

 

j'attend des conseils pour menez à bien ma récolte...

 

==> ici on ne va pas te fournir une culture "clef" en mains !!

 

:siff: no no no,

 

Voici un récapitulatif du fonctionnement du forum à l'intention des nouveaux inscrits, vous trouverez à la suite les règles du forum.

 

 

La cannabiculture est une passion rigoureuse, qui demande du temps, et un travail conséquent. Cela vous demandera de nombreuses heures de recherches et de lectures avant de pouvoir vous lancer. Sinon vous risquerez erreurs, retards et dépenses en achat de matériel inadéquat.

 

Nous mettons à votre disposition de nombreux guides, avec des dossiers sur les différentes méthodes de culture, des tutoriels bricolages, un tutoriel pour débutants, une FAQ, et depuis récemment un CannaWiki qui centralise les infos.

 

Vous pouvez (devez) également utiliser la fonction recherche (99% des questions que vous vous posez ont déjà été posté à un moment où l'autre sur le forum).

 

Pensez aussi à jeter un œil dans la section des Journaux De Cultures, afin de vous inspirer des nombreux JDC pour réaliser votre placard, pour affiner ou voir en image diverses techniques.

 

Tout cela est à effectuer AVANT de poster sur le Forum !

 

En 6 ans CannaWeed et son forum ont connu un grand succès et de très fortes affluences, au fil du temps la communauté a constitué une formidable base de données pour répondre à la plupart des questions que se pose un cultivateur en herbe, et l'aider à mener à terme sa culture.

 

Les objectifs étant de permettre l'accès à une information fiable à toute heure, d'alléger le forum de la multitude de questions élémentaires, et de ne pas répéter inlassablement les mêmes informations.

 

Ces questions basiques (c'est à dire qui trouvent leur réponse dans la documentation disponible) sont si redondantes que cela nuit à la qualité du forum en éclipsant systématiquement les sujets plus pertinents, ou bien en masquant les sujets de cultivateurs en détresse qui n'ont pas encore réponse à leur problème sur le site.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

 

Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture, et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion.

 

En bref nous attendons des membres :

 

- un langage et une écriture correcte (orthographe, syntaxe, ponctuation), du savoir-vivre...

 

- un minimum de pré-requis : lecture des guides (colonne de gauche de la page d'accueil) et des FAQ (colonne de droite), ce qui se traduit par des posts/questions pertinent(e)s,

 

- l'utilisation de la fonction recherche afin d'éviter les sujets récurrents.

 

Comprenez qu'il est impossible d'assurer la pérennité d'un tel site sans un minimum de règles. Leur but est de préserver une agréable harmonie au sein du forum, de nous prévenir de poursuites judiciaires, et de privilégier la courtoisie ainsi que la bonne humeur à travers des sujets intéressants.

 

je ne sais pas comment créé un jdc donc je poste sa un peu au hasard...

 

:roll: ne penses tu pas que tu aurais dut y penser avant de poster ?? :lol:

 

 

un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de tofs, et à recevoir des encouragements ! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.

 

Substrat, mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

 

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

 

[sCROG] [HPS 250] [Terre] [Northern Lights]

 

[OUT] [skunk]

 

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

4) Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un jdc qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

 

5) Enfin, des journaux de cultures il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonné si le votre ne déplace pas les foules, et si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

n'oublier et pas de vous reporter au guide" Bien présenter son JDC"

 

Bien présenter son JDC

 

et de ne pas oublier de bien connaitre La charte

 

la charte de Cannaweed

 

..voilà bonne continuation à toi!!

 

et bonne chance :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr j'aimerais bien d'écrire en gros 1 lampe éco 11W une autre dons j'ignore les capacité, 1 ventilo, une fabriquation artisanal de CO2... et pour se qui es de la variété ben j'en es strictement aucune idée, sa sera surprise. jai quelque notion je suis paysagiste diplomé et de métier ;-) et petite question comment poster une photo??? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute c'est information, j'ai cependant un peu de mal avec la page cannaweed je suis complétement perdu, j'essai de poster une photo de mon installation mais rien n'y fait sa ne fonctionne pas... Dur dur la vie de novice...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais sa me mets un message d'erreur je pense que mes photos sont trop fourni en Mo... et je ne sais comment les faires maigrir!

En Haut a Droite de la bas Juste en dessous de la Bannierre du Site il y'a écrie ' date=' Poster une Image sur le forum.[/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

..je rappel que nous demandons aux utilisateurs du forum d'essayer de s'exprimer dans un langage sans écriture sms et de limiter au maximum leur faute d'orthographe du moins sur les fautes evitables

dans l'absolue(l'utilisation d'un correcteur orthographique intégré peut s'avérer très utile!

 

(moi même je suis légèrement dysorthographique ; je sais que je laisse passer plusieurs fautes et faute de frappe , mais je prend un peu de temps à me relire , par respect envers les autres utilisateurs)

 

j'essai de poster une photo de mon installation mais rien n'y fait sa ne fonctionne pas...

 

Prend ton temps avant de poser une question..... :lol: ....

 

regarde si elle ne l'a pas été poser avant par un autre utilisateur , grace à la fonction recherche ,

 

tu aurais trouvé tout seul :siff:

sinon comme on te la dis ==> il suffisait de regarder en haut à droite sous le "E" de CANNAWEED

 

en haut à gauche sur ton "compte" tu peux trouver un guide utile sur mieux utiliser le forum ... , je ne peux que vivement te conseiller de le parcourir :wink:

 

 

Pour en revenir à ton topique =

 

1 lampe éco 11W une autre dons j'ignore les capacité

 

bon admettons que l'autre fait 20w

 

sa te fait 31w en eco , soit pas bcp de lumens ! :-(

 

survole les JDC et lir les guide et faq sur l'éclairage

 

tu verras que sous 90w en eco , il est assez difficile de faire pousser , et surtout de faire fleurir ses plantes ..

 

:roll: .... :-(

 

pour un debutant commencer avec moins puissant qu'un kit TN 110w ou une CFL125w , c'est souvent suicidaire .. :lol:

 

, 1 ventilo,

 

la encore je te conseil de t'informer sur les flux d'air que l'on doit avoir dans un espace de culture , afin de renouveller l'air de ce dernier , contrôler la chaleur et l'hygrométrie ....:lol:

 

soit => extraction , intraction (passive ou active) , et une ventilation

 

une fabriquation artisanal de CO2...

 

là encore fait une petite recherche sur le C02 ses conditions utilisation et les configurations de cultures que nécessite un apport en C02 ..:mdr: ..:kana_smyle:

 

tu verras vite entre autre que les solutions artisanal ne sont en aucun cas efficaces .. :-)

 

edit= comme tu le voie ta plantes pour un semi de 2 semaine n'est pas trés développée , l'eclairage joue beaucoup mais tu constate bien que ton système C02 ne semble pas booster ta plante..

 

...

 

je te conseil encore de relire mon premier post , et de visionner tout les liens qu'il contient , :-)

tu verras que ta culture cannabitique augmenteras beaucoup plus vite :siff:

 

....qu'en attendant les réponses à tes questions une part une et qui s'enchaineront de plus en plus !!!...:lol:..

.. :-(

 

 

bon début de culture à toi ,

 

et bon reveillons et bonne année surtout !! :lol: ...

 

 

edit = bon voilà les foto tu as trouvé,

 

mais n'oublie pas qu'il exister la fonction éditer pour editer tes posts..

tu n'as pas besoins de te "répondre à toi même"

 

merci de l'utiliser à l'avenir !

 

cordialement,

systo

hs = sayé ...j'ai trouver le juste milieux entre coacheur et moderateur .. :b2: sa s'appelle le hight home-sativesque ...:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors Sujet :

 

MonSieur , Hight Home-Sativesque , C'est Demain Soir La Super soirée pour Cloturée Cette année 2010 , De Merde pour moi , ésperons Que 2011 Sera Mieux :)

 

Hash , tu devrait te renseigner pour un Meilleur Matos au niveau de ton éclairage si tu veux pouvoir cultiver , Car ton éclairage est faible.Et aussi voir pour une Meilleur Extraction/Intraction d'air , Ce Qui est Primordiale pour t'a Plantes c'est :

Le Renouvellement D'air

La Lumières(Les Lumens Nécéssaire au bon devellopement de t'a plante)

Une Hydrométrie Correct

 

En Respectant c'est Condition tu vérra une différence , même si ce que je vien de dire n'est pas complet(Je Précise je suis un simple débutant , j'en suis a ma Deuxieme Culture je m'y suis mis cette année 1ere essai en Outdoor et Deuxieme actuellement en Indoor.)

edit (systo) =

C'est Demain Soir
, oui mais demains je serais pas connecté donc je prend de l'avance :lol:

 

byzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi, bon je reprend.

-re-

 

..je rappel que nous demandons aux utilisateurs du forum d'essayer de s'exprimer dans un langage sans écriture sms et de limiter au maximum leur faute d'orthographe du moins sur les fautes evitables

dans l'absolue(l'utilisation d'un correcteur orthographique intégré peut s'avérer très utile!

 

Je ne suis pas en culture "placard" mon système es installer sur une armoire en angle de mur.

Pour se qui es de la terre' date=' elle es constituer de composte (bio) et d'un terreau standard.

Les ampoules éco sont les suivantes:

 

- ETS-5-11W 220-230V 50/60HZ 2700K

_ Xanlite AE27M4U15WLC G-BH-2700K 220-240VAC 120mA

 

pour se qui es de la précision la je ne peut faire guère mieux... [b']Pour en revenir à ton topique = [/b]

 

1 lampe éco 11W une autre dons j'ignore les capacité

 

 

Quand je dit que mon bébé à 2 semaines je compte aussi le temps de germination qui je le précise à durer 3-4jrs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

mon système es installer sur une armoire en angle de mur.

 

et comment feras tu pour établir un photopériode de 12 heure de nuit sans pollution lumineuse ? :wink:

 

 

tu as l'air très motivé et je ne peux que t'en féliciter , mais tu risque de foncer dans un mur si tu ne pose pas tout les paramètres que requière une (auto)production de cannabis avant de te lancer ..

 

l'idéal pour toi est, une fois ces paramètre assimilés , de regarder des JDC sous eco , ou cfl en petit placard ,

 

pour comparer avec le tient (wattage / surface .. et production final) et surtout voir comment sa marche

 

c'est mon conseil le plus avisé et c'est avec celui ci que tu progressera le plus vite , :wink:

 

 

:wink:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUM HUM sa s'avère plus compliquer que se que je penser ;-)

Question;

 

(car j'ai suivi plusieurs info sur les jdc et sur le net mais sa reste assez vague pour moi...)

 

-qu'elle genre de lampe éco puis-je acheter; référence?

-niveau horaire éclairage que me conseille tu? (tu as l'air pro dans la matière)

- dernière question quand tu me dit de ne pas m'auto répondre et de séléctionné "EDITER" ou trouve tu cette option?

 

merci en tout cas pour tous tes bons conseil

P.S je n'es pas de placard assez grand pour faire un vrai indoor, alors je n'es guère d'autres solutions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

mode coacheur off.. mode modo brut on .. :lol:

 

-qu'elle genre de lampe éco puis-je acheter; référence?

-niveau horaire éclairage que me conseille tu? (tu as l'air pro dans la matière)

 

je crois que tu le fais exprés , si tu n'as pas compris que ce site n'est pas là pour t'assister et que du dois lire les guide avant de poster sur le forum .. je ne peux plus rien pour toi..

 

 

- dernière question quand tu me dit de ne pas m'auto répondre et de séléctionné "EDITER" ou trouve tu cette option?

 

idem , si tu ne prend pas le temps de regarder comment fonction ce forum , ce n'est pas la peine de t'y précipiter pour poster ...

 

tu es si pressé que tu ne regarde même pas à coté de "répondre" ..

 

 

:-( je suis desoler mais là c'est la goute d'eau qui fait débordé le vase de l'entre aide dans l'ocean de l'assistanat et de la hotline canabique ,

 

Pour ton bien je clos ce pseudo-essais-de JDC , en esperant que celà te fera plus de bien que de mal et qu'une fois documenter , et avec un set up correct tu puisse revenir dans de bonne condition !

 

topic clos,

cordialement,

 

systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.