ga23 0 Posté(e) décembre 29, 2010 Partager Posté(e) décembre 29, 2010 Bonjour a tous, Je viens ici pour une carence concernant mes bébés. Quelques infos: Ce sont des white skunk, avec deux afghan kush/WW Mode de culture : Terre intérieur, en One Bud Lampe : 12/12, HPS 400W en cooltube avec un extracteur Placard : 70x40x180 (largeur profondeur hauteur) Arrosage : tout les 2/3j avec du biobizz floraison. Symptôme : Depuis toutes petites, les vieilles feuilles jaunissent, et au bout d'un moment tombent. Mais la maintenant ça devient plus inquiétant, mes plus vieilles (sorties de terre depuis le 15/10) deviennent très jaunes, voir maintenant pourpres. Je les trouve aussi petite (ralentissement de la croissance ?) pour des plantes qui pousse sous une 400w, elle ont presque 2mois et demi, (les 2 du centre) alors qu'elles ont, normalement, une période de floraison de 8semaine. Qu'en est-il ? Voici des photos pour plus de détails Infos supp que j'avais oublié -distance lampe/plante: 15-20cm -température ! 20-22° jour, nuit inconnue :/ -hygrométrie : 40% -extraction utilisée : extra de gaine, 120m3/h je crois. -ventilation utilisée : aucune -cycle d'extraction : 12h par jour, pendant l'éclairage -indiquez le substrat utilisé : biobizz ALLMIX -taille des pots : 5L je crois. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2/3j, avec disons 15-20cl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leto_Atr 0 Posté(e) décembre 29, 2010 Partager Posté(e) décembre 29, 2010 Salut ga23 !!! Tout d'abord ton jaunissement de feuilles depuis toujours vient surement d'un leger sur-arrosage ... peut être cumulé d'un sur-engraissage si tu mets de l'engrais à chaque arrosage !!! Après, actuellement on peut difficilement faire la difference entre un sur-engraissage et un début de senescence à ce stade !!! Enfin, concernant tes feuilles violettes, il s'agit peut être du phéno de ton plant ou alors de températures trop faibles la nuit !!!! N'étant pas expert, je laisse la parole aux autres et si tu pouvais donner tes températures diurnes et nocturnes ainsi que ton cycle d'engraissage, cela pourrait aider à un bon diagnostic !!!! Cannabicalement :-D et bonnes fêtes de fin d'année !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) décembre 29, 2010 Partager Posté(e) décembre 29, 2010 Bonjour, Il faut remplir toute la fiche, notamment la partie température (et plus particulièrement la température nocturne) qui pourrait être un indicateur précieux pour tes problèmes de feuilles pourpre. Et tes apports d'engrais qui peuvent donner une indication sur les feuilles qui jaunissent. Rempli bien toute la fiche chaque alinéa a son intérêt. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ga23 0 Posté(e) décembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2010 Merci de ta réponse rapide. La journée je suis a 20°. La nuit je ne sais pas car je ne suis pas sur les lieux. Mais c'est la ou la lampe se coupe (obligé a cause du bruit de l'extracteur, de la discrétion, et des voisins un peu grognons.) L'arrosage, comme je l'ai dit, tout les 2 à 3jours selon la terre, (un doigt dedans voir si c'est encore humide ou pas). Et oui, biobizz a chaque arrosage, avec un dosage de 6à8ml pour 2L d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leto_Atr 0 Posté(e) décembre 29, 2010 Partager Posté(e) décembre 29, 2010 Et bien, je pense que ces nouvelles données vont dans le sens de mon premier post !!! En effet, 20° la journée ca fait trop bas et je n'ose imaginer pour la nuit !!!!! Je pense donc que ton problème de feuilles violettes vient de là !!! Enfin, si tu lis tous les autres diagnostics du forum, tu verras que nombreux sont ceux qui engraissent à chaque arrosage et qui se retrouvent avec le même problème de feuilles jaunes et nécrosées !!! Pour tes prochaines cultures et la fin de celle-ci, je te conseillerai de commencer par un bon rincage de ton substrat et de reprendre l'engrais de façcon plus espacée (genre un engraissage tous les 2 arrosages voir même 3 ...) Mais bon ce petites erreurs te serviront à t'ameliorer pour tes prochaines cultures !!! Restons positifs !!! Tchou ga23 !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ga23 0 Posté(e) décembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2010 Roots_63, j'ai complete mon premier message. (en bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ga23 0 Posté(e) décembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2010 La floraison longue et la petite taille des têtes vient elle de se manque de chaleur ? Car avec une 125w ecolite j'avais des résultat.. Moins bien certes, mais mure en moins de temps. Et la différence de taille n'est pas non plus transcendante... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman Posté(e) décembre 29, 2010 Partager Posté(e) décembre 29, 2010 biobizz berk, faut arréter d'acheter cette gamme. Tout le monde a systématiquement des problèmes avec, regardez les JDC c'est chaque fois une source de problème ces engrais bio Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés