Dominos sur extracteur isobox

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai reçu aujourd'hui un extracteur ISOBox 125 (360m3/h) et... petit problème :fumette:

Alors, enfait, c'est rapport au dominos pour faire le cablage. Je n'arrive pas à les lever pour faire passer les fils dessous :davb:

7ef005.jpg

99b140.jpg

J'avais pas eu de problème avec les petites visses, mais là, y a rien à dévisser, rien à soulever, on appuie ça change rien... Et du coup, je n'arrive pas à le brancher :ptdr:

C'est sans doute un truc tout bête, mais ça fais 30 minutes que je suis dessus et l'extracteur va bientôt passer à la poubelle si je trouve pas un moyen...

Alors voilà, merci d'avance si une personne peut me donner ce petit coup de pouce :lol:

Bonne journée à tous :)

J'y ai pensé, mais je n'ai pas de quoi dévisser le truc blanc et il n'y a pas assez d'espace pour essayer de faire rentrer mon mini-tournevis (qui sert habituellement à ajuster mon PH mètre) dans les trous :-(

J'ai aussi essayé de faire levier en passant le tournevis dans les petits trou au dessus, rien non plus.

Merci d'avoir essayé en tous cas :))

Je vais devenir dingue !

Bonjour

Normalement si je ne me trompe, il faut que tu fasse levier sur les 2 cosses en les écartant vers l extérieur du domino.

(quant tu regarde les trou d'entrée de câble, tu tire les cosses vers toi).

Ps: sinon as tu essayer d enfoncer un tournevis dans le petit trou carré se trouvant au milieu de la barrette?

De grande chance que ca fasse levier sur les cosses vu qu il y a un "carré" pour 2cosses.

d8b0f9.jpg

En bleu et en jaune les point de levier a essayer

salut a toi ^^

une question bête mais a tu essayé de simplement pousser le fil dans le dispositif car si je ne trompe pas c'est un système "antiretours " ou il n'y a pas de manipulation particulière pour mettre les câbles .

cordialement .

Sensou: Hmmm j'ai déjà essayé de faire levier à ces deux endroits, mais rien. Mais peut-être que le mini-tournevis de mon testeur PH est trop épais. Je vais essayer de trouver quelque chose de plus fin (et dur), mais c'est pas gagné :-(

(J'ai enfoncé le tournevis dans à peu près tous les trous possible et le tournant dans tous les sens, mais pas moyen. Faut pas avoir l'esprit mal tourné... Enfin, sans doute le tournevis :fumette:)

abracadal/pousse: Oh à vrai dire j'ai essayé mais sans vraiment enfoncé les fils (c'était juste pour tester la longueur), je vais réessayer de suite !

([Edit: Ah, ouais, j'étais parti 15 minutes là :davb:])

Hmmm c'est trop compliqué, il faut que je trouve une petite clef pour dévisser le truc blanc, impossible à viser correctement sinon. Et vu que c'est non-retour, j'aime autant branchement juste du premier coup :ptdr:

Je vais essayer de trouver de quoi dévisser ce truc maintenant, je reviens dès que j'ai essayé !

Merci pour votre aide :)

(Et moi qui espérait juste un rvk dans un caisson... *soupir*)

Edit: Pffft, caca, j'ai rien pour dévisser... Et les seules pinces que j'ai sont trop grosses pour tourner la petite visse... Et à force de forcer (oh oh), y a tout qui va casser... Pause bédo ! :'(

Je suis une bite...

Donc, il suffit d'appuyer très fort avec un mini-tournevis dans les trous du dessus (ça fait descendre un trou caché, où vont entrer les fils) ! Enfin, il faut appuyer super fort quand même, pour ma décharge... :fumette:

Merci à tous pour votre aide et très bonne soirée ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.