culture indoor (terre) (600w) master kush, ak48, wwoman


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous les cultivateurs et cultivatrices,

 

il y a déjàs quelques jours je me suis lancer dans ma première culture indoor!:lol:

 

matos :

 

-hortibox 120/120/200 (darkroom, mylar)

-kit éco 125W (plug and grow)

-double réflecteur power plant mantis pro

-lampe mh 400W sylvania

-lampe hps 600W sylvania

-extracteur rvk 125 deux positions (260et 320m3/H)

-intracteur vko 125 (185m3/H)

-ventilateur plat bluetube 25

-testeur de ph hanna

-mini serre

-easyrolleurs

-thermo/hygromètre

-terra pro + de canna

-engrais terra vega/terra flora/rhizotonic

-ph down ghe

-pot 1L/11L

-a venir : chauffage d'appoint+thermostat+humidificateur système d'extraction pour le double réflecteur et pour finir canazym, trichoderma, liquid ocean, newboost/PK1314(canna)

 

Pour continuer quelques photos :

La casa:

 

d29cca.jpg

 

réflecteur +lampes

67220d.jpg

 

transfo+alim

4bc485.jpg

 

1a476f.jpg

 

 

testeur PH

7244d2.jpg

 

thermo/hygro

0bb5da.jpg

 

extracteur

9c7f3f.jpg

 

975e8f.jpg

 

intracteur

 

9140db.jpg

 

ventilateur

 

54f843.jpg

 

 

pots

 

ce0dcd.jpg

 

Lampe éco 125

572a7a.jpg

 

engrais terre

a4c2d2.jpg

[/size]

Méthode utilisée:

certainement palissage le srog me fait peur car g achetée des graines féminisées (pas a l'abri d'avoir des hermas)

 

mes bébés:

-5 graines de Master Kush

-5 graines d'AK48

-4 graines de wonder women

 

100% de réussite avec l'AK mise germination à 1heure du matin et en roots riot le lendemain à 22h30

un peu plus lent pour la Master Kush mise en germination en parallèle et en roots riot à 1heure du matin, un petit bad une graine à pas encore germer j'espère que ça va le faire...

 

Super 100% de réussite aussi pour la Master Kush mise en roots riot de la petite dernière à 18h30.

22h30 de ce même jour mise en germination après 12 h de ré-hydratation de leurs soeurs (hé oui je suis optimiste) des wonder women (j'ai peur que l'une d'elle ne germe pas elle n'a pas coulée...).

Mise en roots riot des WWomen à 19h30 le bémol la petite qui me faisais peur n'a tj pas germée je l'ai tout de même laisser dans le soppalin affaire a suivre....

Hier à 8h j'ai placé toutes mes fillettes dans la mini serre sous lampe éco 125W 18h/24 distance 10 cm.

température entre 22 et 23 la journée/20 et 22 la nuit taux d'hygro environs 70 80%.

Voici ce que j'ai découvert à leurs réveils: (petite précision premier plan AK48, second plan MasterK, sur le coté WWomen)

 

 

be7872.jpg

 

177823.jpg

 

2be24f.jpg

 

e6daa1.jpg

 

de59ff.jpg

 

Bon grow à tous a bientôt pour la suite de nos aventures.

:D

 

 

saluté,les growers et noyeu noyel,

A ma grande surprise les racines ont déjàs pointées leurs nez (AK et MKush) du coup séance jardinage en ce jour de noêl,

empotage ds pots de 1L le ph de mon eau du robinet sort a 7,8 utilisation du ph down regulé a 6,2 (1ml ds 5L) puis ds mon eau j'ai mis 4ML de rhyzotonic.

J'ai arrosé mes louloutes en journée .Je leurs ai donné 100ML de mélange.

J'attens pour la WWomen j'espère juste qu'elles ne prendrons pas trop de retard par apport a leurs copines peu être pour ce soir...maintenant voila les tofs :

 

4c9a14.jpg

 

a5b830.jpg

 

cf6b21.jpg

 

Je sais on ne voit pas grand chose en même temps ya pas trop à voir encore.

Au fait pour ce qui suive mon JDC j'ai perdu une des WWomen (même pas germer) comme je l'avais dit paix à son âme.:lol:

 

coucou à vous,

 

Les Wonder women dans leur mini-serre ont bien ratrapé leur retard c'est l'heure de l'empotage mes autres bébés on bien pousser aux aussi par contre j'aimerais vraiment avoir votre avis.

Je me demande si je ne devrais pas passer sur la 400w dès maintenant même si je crois qu'il est recommander de les laisser environs 10 à 12jours??:-?

Pour ma part j'ai vraiment peur qu'elles tiges beaucoup trop je vous laisse apprécier et me laisser vos conseil si le coeur vous en dit

merci et enjoy :plus:

Ha j'oubliais, arrosage même soluce que précédemment (100ML)

 

689a33.jpg

 

37adff.jpg

 

305636.jpg

 

733ba1.jpg

 

099a48.jpg

 

3e7681.jpg

 

ce7dfa.jpg

 

096108.jpg

 

 

 

Salut les gens!!!:puke:

Today j+5 depuis l'empotage:

-température jour 23/25° nuit 21/22

-taux d'hygro jour 68/75% nuit 75/82%

 

achats effectués:

-liquid océan 250ML

-cannazym 1L

-supervit 10ML

 

Par contre depuis l'empotage , je n'ai toujours pas arrosé, je me demande si je doit le faire ma terre étant toujours humide (jusqu'à 4 cm).Cette nuit je leurs est vaporisée une petite solution légère de liquid ocean.

Je trouve aussi comme précédemment qu'elle tige encore malgrès que j'ai baissé ma lampe.

Fréquemment quand une de mes petites à les feuilles en l'air (j'imagine qu'elle cherche la lumière) je la change de place cela peut il perturber la plante?)

Je vous laisse apprécier mes tofs:

 

c02ed1.jpg

 

f6b3e0.jpg

 

be5f03.jpg

 

391df1.jpg

 

490b50.jpg

 

a1620e.jpg

 

b09a5e.jpg

 

00e785.jpg

 

 

Juste deux questions qui me turlupines::-?

-Quand d'après vous je vais devoir passer sur la 400W(moi je voulais y passer dans une semaine,mais on m'a conseillé d'attendre deux semaines)

-Je voulais aussi commencer l'engraissage dans 10 jours vous en penser quoi?

Hésiter pas a me laisser votre avis bonne soirée

:lol:

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaweedeur974

Salut Mouflete,

 

Bon matos et jolie instal que tu as là !!

Ca promet que du bon :puke:

 

Par contre effectivement tes plantounes tigent un peu, tu peu encore baisser un peu ton éco, ça chauffe pratiquement pas. (5 cm ça me parait pas mal )

 

A + et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

merci pour les infos j'avais bien pensé a abaisser ma lampes vu qu'elle est a 10cm mais un peu peur que toutes mes plantes soit pas bien exposées à la lumière.

Du coup je vais abaisser et juste rajouter un peu de terre dans les pots.

Aussi j'ai lu pour l'arrosage qu'il fallait un dixième de la contenance du pot?est-ce bien cela?

Merci pour ton post,c'est vrai que mal grès les heures passées à s'instruire :puke: on espère avoir les bonnes méthodes et non le contraire.

bon grow a toi je suis allée faire un tour à terme j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mouflete !

 

Bon alors pour l'arrosage c'est pas vraiment une quantité précise : Il faut mieux arroser abomdament (jusqu'a ce que l'eau coule en bas du pot) puis laisser sècher le substrat pendant 3 ou 4 jours avant un nouvel arrosage (le fond du pot ou sont les racines reste humide même si le dessus sèche).

 

-Quand d'après vous je vais devoir passer sur la 400W(moi je voulais y passer dans une semaine,mais on m'a conseillé d'attendre deux semaines)

Bof, ça a pas trop d'importance je pense...

J'ai fais des croissances direct sous Hps => nickel

J'ai fais des croissances plusieurs mois sous néons => nickel

Néanmoins la Cro sera certainement + rapide sous Hps.

 

Pour l'engraissage, ne te précipites pas, attaques tranquillement dans une quinzaines de jours, progressivement, au début 1/4 des doses préconisées suffisent !

 

Dézolé pour le Roman !

et

Bonne Année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab bonne année toi

 

merci pour tes conseils j'en prends note néanmoins j'ai pu lire sur pas mal de jdc qu'il fallait arroser 10 a 15% du pot (ex: pot de 1L=10/15 ml)ce que j ai fait mais l'eau est loin de sortir dans la coupelle.

De plus j ai peur qu'en faisant cela elles tige méchamment.(J'ai déjas du rajouter de la terre au pots pour amoindrir le phénomène)

Je vais suivre tes conseils pour l'arrosage :bigspliff: ,mais je préfère rester encore une bonne semaine sous la 125w éco avant de balancer la 400MH surtout que j'ai pas encore bricolé mon extraction de lampe.

 

je vous ai dessiné un schéma:

 

833850.jpg

 

sur ce les pictures d'aujourd'hui:

(je vous ai mis vue des feuilles et des tiges)

 

AK48

 

2c55be.jpg

 

98b9d4.jpg

 

LA WONDER WOMAN

 

55aa52.jpg

 

09a867.jpg

 

MASTER KUSS

 

99608e.jpg

 

0116a1.jpg

 

J'aimerais votre avis qur celle-ci elle me parais triso

(MKuss)

 

93e66c.jpg

 

merci pour vos posts et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mouflette !

Je plussoie également, tu peux y aller avec ta mh.

Pour l'arrosage sois prudente, ca boit très peu à cet age là et les racines ont besoin d'un terreau sec pour grandir (elles doivent chercher de l'eau)

 

Jolie installe, je me pose dans un coin si tu permet :bigspliff:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mouflete

 

Je te souhaite une très bonne et heureuse Année 2011

Et bien elles sont pas mal tes plantounettes qui deviendront de bien belles mémères plus tard

:plusun: pour l'ami FAB qui ta donné de très bon conseil

Pour ta triso t'inquiète pas elle peut se révéler magnifique tien une foto d'une bouture que je trouvais triso quand elle était petite regarde un peux

 

6a0fcc.jpg

 

Passe une très bonne journée et à très bientôt

Cordialement Jej

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

ça part tout ça je vais m'installé dans un petit coin et me regaler ;-)

 

Juste un petit truc pour ton reflecteur a la sortie de ton intracteur n'hesite pas a faire un tube prolongateur qui debouche le plus proche du culot ceramique a base d'alu en couche et de l'autre coté extraction fait un cone pour amelioré l'aspiration et de mettre le tout a niveau (ligne verte)

3f1355.jpg

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les growers,

 

un petit peu de changement par ici on est à J+15un small récap' de ce qui c'est passé:

Avis à la population depuis jeudi je suis passée sur la 400W mh

Après des heures de bricolage intensif je vous laisse apprécier les tofs:

 

bfb56c.jpg

 

ECHEC CUISSANT!!!

 

Mal grès mon investissement financier et personnelle je doit avouer que ça diminue en rien la température ambiante.Du coup je me suis procurée un cool tube que j'ai démonté pour le placer sous mon double réflecteur.

 

98fa73.jpg

 

Le cool tube fonctionne avec une intra de 185m3/h et une extra de 145m3/h.

J'ai changer mon intra pour une puissance plus élevé de 350m3/h (toujours la même extra)

 

eb9c96.jpg

 

Devant une fois par mois s'absenter plusieurs jour j'ai été dans l'obligation de m'acheter un controleur PRIM AIR afin de réguler mon climat à 25.Contrôleur branché sur mon intra et extra de la box que je peut régler indépendement l'un de l'autre (je tiens a préciser que cet appareil est vraiment génial depuis son installation mes exta-intra ne tourne vraiment que quand il y en a besoin a une vitesse réduite ce qui limite le bruit et assure un taux constant à la valeur désirée) :

 

f0ee4e.jpg

 

Avec l'allumage de la 400 pas le choix mon taux d'humidité devenais inquiétant j'ai donc installé l'humidificateur suivant qui m'a fait remonté mon taux a 70 80%

 

9527a8.jpg

 

Mes petites ont bien poussées cette semaines mal grès quelques petites brulure a la pointes des jeunes feuilles ainsi que deux petites taches suspectes j'aimerais bien votre avis sur la cause de tout cela.

brulure du à la chaleur??ventillation trop proche des plantes??

Par contre je pulvérise (la nuit) en foliaire du liquide ocean (1 ML pour 1L) 2 fois par semaines j'aimerais des conseils sur l'utilisation et le produit (est-ce une erreur??!!).

photos des grandes blessées

 

eda473.jpg

 

f23876.jpg

 

bd0309.jpg

 

816d0e.jpg

 

3b6cbb.jpg

 

les bébés

 

be7ed7.jpg

 

d21449.jpg

 

293525.jpg

 

ddff50.jpg

 

Prochainement chacune aura son petit nom..To be continue

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mouflette

 

Un petit coucou avant de partir tafé

Et bien dis moi sa a bien poussé par chez toi

Elles sont toujours aussi belles tes fifilles :o

Pour tes feuilles oui peut être une brulure mais reste à confirmer par des plus expérimentés que moi

Et pour le produit je ne c'est pas je ne connais pas du tout

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

Passe une très bonne journée et à très bientôt

Cdlt Jej ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.