[Résolu]Feuilles qui jaunissent et sèchent


SuS

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors voila premier soucis avec ma petite plantation, j’espère que vous pourrez m'aider!

 

Descriptif rapide du problème, par exemple : les anciennes feuilles jaunissent, sèchent et finissent par partir en poussière.

 

-variété : Skunk#1 Regular (Sensi Seed)

-age : 25jours de croissance - 36jours de floraison

-partie atteinte : vieilles feuilles, surtout les grosses.

-date d'apparition du problème : depuis 1 semaine environ

-évolution du problème et de la plante : j'ai l'impression que de plus en plus de feuilles jaunissent.

 

Culture en Terre

-indiquez le substrat utilisé : All Mix (croissance) et Bat Special (floraison)

-taille des pots : 6litres (croissance) et 14litres (floraison), pots en plastique

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Uniquement du Vers Land Formule Floraison (2-3-3). Début d'engraissage à flo+15. Actuellement j'arrose avec 1 litre d'eau PH 6.5 environ tout les 2 jours, et engraissage au Vers Land à environ 7ml/litre tout les 2 arrosage (donc tout les 4 jours).

 

Quoi faire de ces feuilles toutes sèche dans le bas des plantes, se sont des feuilles qui sont sur une tige qui part directement du tronc

101227035015670093.jpg

101227035058410823.jpg

Il faut que je les retires? Si oui comment? Je tire dessus? je coup au cutter à la base de la tige? Je coupe uniquement la feuille et laisse la tige...?

 

Et les feuilles qui jaunissent :

10122703582793387.jpg

 

Vous pouvez voir les photos des plantes dans mon JdC, voir ma signature!

 

Merci pour votre aide les amis, bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

rien qu'en voyant la tête de ton substrat sur ta foto je peux quasiment assurer qu'il doit etre tout sec...

 

est ce que l'eau coule pas super vite hors du pot lorsque tu arrose ?

 

si oui , bin c'est que j'avais raison ^^ , tu as donc un problème d'arrosage lié a ton substrat

 

arrose a l'aide d'un brumisateur , tout doucement ,

tu peux gratter la terre sur le dessus pour bien hydrater ton substrat ,

voir même utilisé la méthode du bassinage..

 

le poid du pot après arrosage doit etre conséquent (tu dois avoir du mal à le soulever , 15L de terre bien hydraté pèse bien 10Kg voir plus ! )

 

concernant ton engrais il est bien adapter pour la flo 'd'ailleur esite pas à le monter progressivement jusqu'a 10ml/L .. en faisant attention à al réaction des plantes!) , mais pas trop pour la croissance ,

mais sur les photo de ton JDC on , il ne semble pas avoir de carence en azote remarquable ,

 

(sur celle de ce post elle semble etre prise sous HPS , les couleur sont donc pas trés nette)

 

mais à l'avenir utilise un engrais de croissance plus dosé en azote , tu risque de voir apparaitre des carences en fin de flo et/ou une sénescence précoce ...

 

si tu a peut d'avoir un manque en azote , tu peux utilisé de l'urine dilué en arosage racinaire , mais le mieux reste une engrais foliaire du type fishmix ou phytamin, :wink:

 

 

byzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut systo, et merci de ton passage.

 

Alors pour l'arrosage il est vrai que l'eau coule très peu en bas du pot après l'arrosage avec 1 litre. L'eau s'infiltre facilement dans le substrat, je ne bine donc pas la terre. Mais il est vrai que j'arrose un peu comme un sauvage, je descend la bouteille de 1 litre en 1 minute à peu près, par grosses doses, je sais que ce n'est pas bien...

Je vais essayer pendant les prochains jours d'arroser avec 1,5 litres tous les 2 jours, je verrais bien si cela change quelque chose.

 

Et pour les feuilles sèche, j'aimerais les couper, mais à quel endroit dois je les couper? Au pied de la tige? Je laisse la tige et coupe juste la feuille?

 

Merci pour votre aide,

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai arrosé hier soir avec 1,5 litres en espérant que cela résolve le problème. Mais hier soir je me suis rendu compte que ma plante est maintenant touchée à plus de 50%, toutes les feuilles deviennent jaune, cela me fait vraiment peur.

 

Si le fait d'arroser plus ne change rien, que dois je faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors se soir j'ai coupé toutes les feuilles complètement sèches, avec un petit ciseau nettoyé à l'alcool, j'ai coupé les feuilles avec leurs branches, directement sur le tronc.

Par contre le jaunissement ne s’arrête pas.

Regardez on voit bien la différence de couleur entre les feuilles malades et les feuilles "encore" saines (prise dans la salle de bain, lumière allumée, avec flash:

101230074429323509.jpg

101230074510693184.jpg

Et ce qui m'inquiète le plus, la couleur des tiges, qui deviennent presque noires (ce qui me fait vraiment penser que le soucis n'est pas un manque d'eau):

101230074704727320.jpg

 

Et aussi au passage, j'ai l'impression qu'il commence à y avoir une odeur bizarre dans ma pièce, une sorte d'odeur de plante renfermée, malgré le fait que j’aère la pièce régulièrement avec l'air frais de dehors (la température ne descend jamais en dessous de 20°C).

 

Est ce un manque d'azote (au vue de la couleur des branches)? Ou autre chose? Donnez moi des indications si vous reconnaissez ce problème.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui carence en azote pour cela urine dilue 15% puis tu devrais engraissé un peu plus.

 

Tu as aussi une carence en Souffre je pense ce qui donne des tiges violette pour remédier 4Gr par litre de sel d'epson en pharmacie peut être sous le nom de sulfate de magnésium.

J'accompagnerai cela d'un engrais flo type bio-bloom.

 

Essaye et dit nous ce que sa donne, ne t'attend pas a avoir des résultat le lendemain non plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nickos,

 

Je penche également pour une carence en azote. Je viens de faire un tour chez mon grow shop, et pour lui c'est aussi une carence en azote, mais à 40 jours de floraison il m'a dit qu'il était trop tard pour mettre un engrais dosé en azote. Il m'a offert un autre produit de chez Vers Land, du Or-Vers, qui permet apparemment à la plante de mieux puiser tout ce dont elle a besoin dans la terre (il m'a préconisé de l'utiliser à chaque arrosage).

J'ai aussi acheté un testeur de PH électronique, j'en avais marre d'utiliser des bandelette de couleur, ce n'est pas assez précis, et j'aimerais être sur de mon PH pour que la plante assimile bien mon engrais. D'ailleurs je vais passer à 10ml/litre de Or-Fleurs une fois par semaine, peut être deux fois, j'hésite encore.

 

Pour le manque d'azote, je vais donc tester d'ajouter de l'urine dans mon eau, je verrais bien ce que cela donne. En espérant au moins que la jaunissement s'arrête!

 

Merci à vous deux pour votre aide, je mettrais des photos si la plante retrouve meilleur mine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.