Je laisse faire dame nature et je plante à l' arrache ?


Messages recommandés

Voila en fait j' entends de + en + parler de personnes qui plantes des graines germées complètement comme ça, ils creusent à peine des trous et ils se cassent sans s' en préoccuper. Ils ne les arrosent jamais, car ils disent que la terre est assez humide, ils ne mettent jamais d' engrais, et évidemment ils ne coupent pas les branches et ne mettent pas d' antis-insectes. Et plus tard on apprend que ces personnes ont eu une récolte plutot satisfaisante en s' occupant de leurs chères plants à peine une fois par mois...

Donc voilq je voudrais votre avis sur ce type de "plantation", je compte fair pareil parceque j' ai vraiment pas le tps de m' occuper du canna, alors avant je voudrais que vous me fassiez vite fait la moral et que vous me donniez tous les inconvénients de cette méthode.

Je parle bien sur de culture outdoor avec des variétés ultra résistantes mais ça m' impressionne quand même...

Merci d' avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est sûr que c'est pas mal si on regarde le rapport poids récolté / temps passé. mais les plants ont surement un potentiel bien plus grand que ça, et elles auraient donné beaucoup plus si elles avaient été bien entretenues. en plus avec les secheresses en ce moment, à mon avis à la fin septembre tu ne récoltes que du bois sec et mort.

d'autre part je considère que la culture est un vrai passe temps, une passion, donc je ne vois pas l'intéret de me désinteresser de mes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend si tu veux etre sur d'avoir une recolte de qualité ou non.

 

en outdoor, si tu t'en occupe pas, tu aura des males, des herma, pleins de graines, et une beu moyenne, mais qui peut etre en grande quantités.

 

en indoor, tu controle plus ta beu, ya pas de males, donc pas de graines, donc une meilleur beu!

 

A toi de voir. C'est clair que c'est pas mal de toute facon, de planter des graines dans la nature et de revenir 9 mois plus tard recolter! Quelque soit le gout et la defonce de la beu recoltée, c'est interessant car gratos!

 

A+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.