1erjdc 400hps 6 bluewidow 90.100.140maj flo+44


Roolio

Messages recommandés

Salut Roolio,

 

 

J'utilise également un 400hps et je le laisse à 30 cm de la cime des plantes. Ce n'est pas nécessaire d'aller plus haut sauf si tu as un problème de chaleur (monter ton hps réduira un peu la chaleur au niveau de tes plantes)

Lors du strech, tu devras l'ajuster régulièrement pour garder cette hauteur.

 

Ce qui m'inquiète un peu, c'est ton humidité qui devrait plutot être dans cette phase entre 60-70 %

50-60% pour la floraison et 40-50% les 2 dernières semaines de flo.

Il faut savoir qu'en dessous de 40%, la plante ferme ses stomates pour éviter de perdre toute son eau et donc sa croissance est très fortement ralentie

 

voir ce très bon post : (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-12181_23-tout-savoir-humidite.html)

 

A bientot,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Roolio :-P

 

bon a ce que je vois, sa va mieux cher toi tend mieux pour toi je suis de tous cœur avec toi , pour se qui est du stretch de la bw moi je suis en floraison depuis 8 jours sa commence un petit peut je te montrerai mer fifilles tkt :-D

 

 

se qui est bien avec la variété blue widiow très résistante a la moisissure donc assez bien pour les débutant attention a pas trop forcer sur le palissa car la blue widows est caractériel lol :-)( d'après ma culture )

 

tu est a combien de croissance déjà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roolio

 

Merci pour ton passage par chez moi

Et bien je vois que sa avance par chez toi :yepah:

Tes mémères mon l'air de bien se porter et en bonne santé c'est le principal.Elles sont vraiment bien touffus :yepah:

Je vois que la MH a vraiment bon effet pour la croissance et le développement de la plante comparé à une HPS direct

Pour ma troisième session j'opterai aussi pour une MH pour la croissance :lol:

Sinon continue comme tu le fait

Passe un bon dimanche l'ami et à très bientôt

Jej :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis et merci pour vos coommentaires,

 

alors SUPERGREEN:

question humiditer je suis d'accord a 100pour cent , mais le brumi que j'avais me faisait perdre 3 a 4 degres de temp , pour gagner juste 5 a 10 pour cent de plus d'humiditer , je l'ai donc enlever ca vaut pas le coup je sais pas trop chez un amis ca marche pas suoer bien cette connerie aussi ....ptetre que c bien et que ca apporte mais pas chez moi ;-)

 

YO BUD34 ;-)

pour la croissanc c'et31jous ctuellement mais a caused fid et de mon pal precoce je pense que j'ai environ deux semaines de retard ...

pour ce qui est du strech, je te serais tres reconnaissant de me tuyauter sur celui des tiennes pour me faire une ide plus concrete de ca , car comme je te lai dis tu peux chercher pour les bluewidows rien de concret niveaux strech donc merci d avence ;-)

pour ce qui est du palissage on en reparlera dans environ 2 semaines a voir selon leurs evolution et leurs caractere :lol:

mais je veux qu'elles soient belles et robustes avant tous pallisage et pincage ...

 

YO JEJ30 :

ca fait plaisir , une mh pour moi ca a etaiy bien je pense car les feuilles sortant a la base des etages se sont super vite develloper (comparer aus reste et du aux pbl) et les etages sont tres tres rapprocher , du coup on dirait des petites surcharger de pres , ca se voit pas trop a l'ecran maispromis prochaine fotos je sort tous et je prend bien les etages et tous ca ...

 

 

 

merci les amis ca fait plaisir , vraiment , a demain soir thankyou ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le brumi te fait perdre en température, c'est que l'eau que tu mets dedans est peut etre trop froide, essaie avec de l'eau tiède, voir chaude si besoin

 

Si l'humidité ne monte pas assez malgré l'humidificateur, c'est que tu renouvelles peut être trop l'air de ton placard ou dans ta pièce ?

 

Ca n'a pas l'air d' être un problème récurrent chez toi, car j'ai vu que tu as des moment avec 60% d'humidité mais sur ton dernier rapport quand je vois que tu as 28% oO

 

Maintenant tes problèmes de sur-arrosage et de température réglée, cela me semble le dernier véritable problème sur lequel tu devrais te pencher, car tu y verrais une grosse différence sur le développement de tes pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supergreen , salut salut ,

Tu es vraiment clair et tape en plein dans le problème , tu est donneur d' bonne hypothèses et solution ;-)

 

Pour le brumi , je perdais des degrés primordiaux , pour gagner peu f humiditer , donc ça ballait pas le coups .

J'introduisis de l eau du robinet a température enviante , mais je pense ptetre a ré essayer le brumi mais avec de l eau tiède voir chaude ... Mais le brumi ne m inspire pas confiance du tous ...

 

Pour ce qui est des stats , quand la lumière de remet , je suis entre 60 et 82, donc il faut quelques heures pour que ça redescde a 30 et plus ou 30 et moins , donc effectivement ce n est pas récurrent , mais je peux pas baisser plus mon extra car il est déjà au minimum de 450 m3 , alors je suis obliger de me débrouiller , sans tripotter l air ni le test , le seul souci est mon humiditer que je n arrive pas a maintenir a minimum 50 ou 45 ...

 

Je viens de mettre un aveux de litres avec le ventilo a clips qui souffle en plein dessus et aucun changement donc je donne la langue au chat ..., je vais ré essayer ce soit le brumi mais je pense qu il va pas apporter l effet esconyer .

Merci supergreen tu es super clair dans tes comm , J'ADOR ...

Merci aussi aux autres a ce soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour les erreurs , mais c l iPhone ,

Dans mon dernier paragraphe je voulais dire :

 

Que j ai placer un SCEAU de 8litres avec le ventilo clips en plein dessu et rien ne bouge niveaux huniditer.

 

Voilà c plus comprhehsible comme ça ..:-)

A ce soir et MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je vient de passer en flo avec mes blue je te tiendrais au jus du stretch.

 

Et pour le palissage sur la blue c'est vrai que c'est un chaud, c'est une plante bien robuste dc assses dificile de palisser mais ca lui fera du bien :) Je te posterais quelques tof plus tard.

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo smile , re

Pour le suivi du strech c sympa ca peut m aider moi et plein d' autres, car comme je t dis les infos niveaux strech bw sont pas trop présente , jte souhaite la meilleur Flo possible :-)

On se tient au courant a +++ merci et bon appetit:-) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

 

alors au programme ce soir :

 

-tableau temperature et humiditee de mercredi a mardi soir

-quelques fotos sympa de la bonne santé actuele des filles oufff...

 

donc vois ci le tableau :

ae5aa1.jpg

 

je sais defois c un peu frais lampe eteinte mais c quand meme beaucoup mieux qu avant, et pour l humiditer lampe allumer je sais pas comment faire je verrais ca se weekend la je suis retammer ...(travail , travail et travail)

 

ensuite les fotos de groupes :

1ec8fa.jpg

68f8ee.jpg

36d373.jpg

45f1b5.jpg

6ddfe0.jpg

0d4ada.jpg

f3659d.jpg

ba91e6.jpg

670ac6.jpg

311d30.jpg

 

voila pour les fotos de groupe , vous n'avez pas rever j'ai changer les pots de place en pleine session de photographie , j'ai deplacer les 3 plus avencées avec les 3 moins avencer on verra si sa fait un truc ou pas .

 

pour les portaits je peux pas bien vous montrer les etages et les depart qu'il y a eu , car il y a trop de feuille c petit mais c'est tres tres dense pensez vous que je peux tater le palissage samedi matin ou dois je attendre encor une petite semaine ?

je suis a c+37 mais avec 2 semaines de retard due aux malaises que je leurs aie infliger .

 

je vous explique le souci apres les fotos :

cc0338.jpg

5a2cdf.jpg

ba4526.jpg

c0a757.jpg

ccb55a.jpg

d3dd99.jpg

537b3b.jpg

f5f53f.jpg

676273.jpg

becb66.jpg

 

 

 

Mes filles , comme vous pouvez le constatez sont tres touffu et dense , en gros je dois , je pense, commencer le palissage rapidement car y a au moin 7 a 8 etages minimum , mais le truc c qu'ils sont tres tres rapprocher les uns des autres, et les nouvelles pouces arrivent de tous les cotes , je comprend mieux pourquoi ca va vite quand les regles sont respectees ( lampe , air , eau)...

 

donc dites moi pour le pal , je pense laisser encor deus semaines environ en cro car le pal va permettre a mes pieds de developper tous le reste et je lespere en une belle canopper bien homogene, donc il faudra plus de cro pour bien developper tous les nouveau depart ..

biensur je conte pincer et repincer en meme temps ....

je sais pas si vous me suivez , je suis pas bon expliqueur :plus:

 

voila les amis commenter , donnez des avi lachez vous !!!!!!!

maintenant que ca avence et qu'elles sont en bonne santee ...

 

:-D :P :kana_smyle: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Roolio ;o),

 

 

Content que ça se passe bien, et que tes pieds sont beaux

S'il y a des feuilles trop abimées, hésites pas à cut, ça les soulagera de ça. Bon laisse quand même un maximum de feuilles, elle en a besoin pour respirer.

 

Quelle est la taille dont tu disposes en hauteur dans ta box ?

car je sais pas si un palissage est vraiment nécessaire ?

 

Je trouve que ça leur met pas mal de stress quand même et que c'est moins utile qu'une coupe d'apex question rendement. Ca garde vraiment son intérêt si tu as pas bcp d'espace et que tu veux optimiser ta surface.

 

Si tu les pinces, ta canopée sera homogène de toute façon.

En plus si les noeuds sont proches, ca sera d'autant mieux. (les branches du bas rattraperont plus vite celles du haut)

 

Perso à ton stade, je coupe l'apex quand j'ai 10 futures branches (je laisse 5 étages)

Une semaine après, je coupe les 2 branches du bas qui se développe jamais beaucoup et tout les nouveaux départs sur le tiers inférieur de la plante (que des gourmandes!)

Au final, ça me laissera 8 branches pour les têtes, j'attends encore 1 semaine, je pince un peu et je passe en Flo

 

J'ai de très beaux résultats à chaque fois.

C'est juste une technique comme une autre et il n'y a pas qu'une manière de bien faire, mais DES manières de bien faire.

Si une technique était meilleure que les autres alors tout le monde la ferait :P)

La bonne génétique, et de bien garder tout les indicateurs comme tu le vois (air, température, lumière, eau/engrais) dans le vert tout le long de la culture resteront toujours plus décisifs que n'importe quelle technique de taille

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!!!

 

 

Hey man, j'ai justement fait un "test" palissage vs taille d'apex sur mes Blue! Le palissage porte ses fruits, beaucoup plus de secondaires developés (normal :P ).

 

Oui tu peut palisser, enfin moi je commencerais! ca leur fera que du bien!

 

Voila a part ca je trouve tes petites niquel, elles se remetent de leurs "emotions" ^^.

J'te post des tof comparative du "test", et du stetch quand tout cela sera fini ;)

 

Peace man!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop smile :

 

pour le test que tu est en trin de faire , je suis pour moi aussi je contait en couper un sur les 6 mais j'hesite encor , jme demende si niveaux rendement c pareil , ou si il y a un des deux modes qui est plus offrant en bud que l'autres ...

 

pour le palissage si j'ai le temps se sera se soir sinon se sera samedi matin, pour le suivi du strech ya aucun souci post quand ta fais ton truc trankilou ;-), et pour le combat tient moi au jus aussi :-)

merci mec a ++++

 

MAJ SAMEDI MATIN !!!!!! :-)

 

bonne blue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep supergreen:

 

 

pour les feuilles cuites je vais erradiquer ca se soir sa sa prend pas longtemps donc je vais cutter les 1eresfeulles du bas uniquement , elles sont jaunes ...

 

pour le plaquo:

140de hauteur

100long

90large

 

mais en hauteur il faut enlever :

 

-25 de reflecteur

-40 de istance lampe apex

-22 de pots

 

donc environ 90cm , il reste aproximativement 50cm que pour les plantes , je suis pas limiter en largeur et profondeur comme tu peux le voir sur les tofs ya de la place encor au sol , mais pour la hauteur je peux pas me permettre d'abuser donc se sera palissage et pincage ...

 

pour les gourmands , je vais tous couper dans la semaine precedent le depart en flo , pour pas trop stresser les dames pendant la flo .

le pincage repincage , va etre de rigueur car je souhaite arriver a de beau petit pied uniforme et copieux , je sais tous le monde a le meme but a peu pres , moi je suis novice et jme dis autant commencer par ds choses plutot simples comme le pal et le pincage qui apporteront l'effet desirer je l'espere.

 

quand aux techniques concretes pour obtenir une belle culture dieu seul sais combien il y en a , un grand nombre donc oui il y a de nombreuses facon de bien cultiver je suis tous a fait d'accord ;-)

 

a+++ les amis ptetre se soir et merci

 

bonne blue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roolio!

 

Beh pour tes plantes jdirai qu'elles sont en sur-arrosage. Fait attention cut squi crame et reduis les doses hein.

Sinon belles plantounes à c+37 mais mets les en flo maintenant jte conseillerai car 140 de haut c'est peu.

 

Voilou à+ et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

Moi j'attend la fin du stretch justement pck la plante stress deja bien assez pour lui cuté les gourmands.Ca nous fera une comparaison de plus ;)

 

Commence a palisser et a pincer pck 140 ca fait juste si tu les laisse pousser.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHHHHHHHHH L'AMI !!

 

Je viens squatter vite fait ! Je vois que ton fan club est toujours présent et que tes petites vont mieux ! C'est bon ça !!

 

Tarde pas trop a lancé la flo, ça devrait bien le faire ;)

 

Aller j'y go !

 

PS: Passe faire un tour, je suis a C+28, ça commence a devenir de vrai petites salades ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde :

 

comme promis ce matin je me suis mis au travail , je me suis poser avec un bon join bien vert :-) , et je me suis lancer precosieuneusment , en faisant attention de pas pincer les news feuilles de l'apex ( ca avait ete une erreur la 1erefois) en faisant attention de pas casser car ca fait un peu stresser quand meme , on a peur que ca casse lol ;-)

 

j'ai aussi pincer les 5 plants vaillant , par contre pour la meskine qui est la eule pas palliser elle je la touche pas on verra bien , juste les feuilles mortes ont etees enlever , en tous 4 a 5 feuilles ...

 

pour les temperatures de mieux en mieux car les jours se rechauffent et le soleil se couche plus tard donc c parfait entre 13.8 et 17 degres lampe eteinte .

 

vois ci les fotos , je pense passez en flo samedi matin , histoire de laisser une ptite semaine aux secondaires, tri, qua, de mieux se developper .

et aussi voir si en pincant tous les jours a partir de ce matin ca porte ces fruirs .

 

groupe et portrait :

 

ed4a40.jpg

d62739.jpg

ba9da0.jpg

8ad3fb.jpg

 

portraits :

cf5a6f.jpg

a22677.jpg

d17cf1.jpg

8ee693.jpg

0666ce.jpg

f20008.jpg

912204.jpg

58d4f8.jpg

707b4d.jpg

 

voila , pour les fotos elles ont etaient prise a l extinction des feux , c mune meilleur qualitee quand meme et on voit vraiment mieux:-)

alors lachez vous les amis dites moi ce que vous en pensez , elles sont vraiment belles je trouve perso , elles se sont super bien remises j'en suis ravi!!!

 

a mardi soir pour l arrosage et le maj

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.