Aucune déclaration de sexe f+40 (15 jours se sont écoulés depuis l'arrêt de la pollution lumineuse)


Messages recommandés

Salut,

 

Oui bien sûr que tu peux mettre une 125w éco. Par contre n'oublie pas de rajouter le réflecteur si tu ne l'as pas déjà, ou en fabriquer un (ne pas oublier la douille de la bonne taille :-) )

 

Non laisses-les en 12h/12h, respecte scrupuleusement 12h de nuit sans aucunes pollutions lumineuses. C'est une sativa, leur stretch, leur déclaration de sexe et leur floraison peuvent être beaucoup plus longs qu'une indica qui par ailleurs serait sans doute plus adaptée à ton petit espace.

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La lumière solaire moyenne a une Tc voisine de 5 600K ; les lampes à incandescence utilisées en studio - de la familles des lampes "tungstène halogène" (ou TH) - ont une Tc nominale de 3200K, c'est-à-dire lorsqu'elles sont alimentées par un courant électrique dont la tension (volt) est celle indiquée par le constructeur.

 

Les lampes à décharge, elles, n'ont généralement pas un spectre continu, mais discontinu où certaines raies spectrales prédominent. On ne peut indiquer une Tc que pour les rares membres de la famille que l'on peut utiliser parce que leur spectre ressemble suffisamment à celui du spectre de Planck. La plus connue de ces lampes à décharge est la "HMI" (5 600K environ)."

 

En flo il est important d'avoir la bonne "gamme" de spectre lumineux, tes écos ne donneront rien...

 

En plus de cela, si tu veux avoir une récolte digne de ce nom, il est important d'avoir une forte pénétration lumineuse, et la rien ne bat une HPS...

 

Le seul point noir est la chaleur dégagée, une tour de serveur ne suffira pas, tes pieds vont cramer...

 

Le seul investissement que tu as a faire c'est une bonne lampe, et un bon espace de culture...

 

Soit, c'est un budget mais tu verra la différence...

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc les laisser en 12/12 et attendre patiemment.

 

Il est vrai qu'une Indica serait préférable, mais étant donné que ce sont des graines inconnues ^^ Je n'aurais pu savoir.

 

Ma prochaine culture, c'est sur ce seront des Indica.

 

Surement de la Hashberry. Si vous avez d'ailleurs quelques indicas à me proposer. Féminisée ou non. Ne dépassant pas 35€. Je suis preneur.

 

J'ai pour projet d'acheter une lampe 125W FLO. Pour le réflecteur je le ferais moi-même car ceux vendus avec la lampe sont trop large pour ma tour. (44cm alors que je n'ai que 22cm)

Mais je pense finir ma culture sous mes ecos pour voir ce que ça peut donner avec très peu de moyens. Et investir par la suite.

 

Sinon Ghizmo, merci tout d'abord de ton com'. Je comprends tout à fait le fait qu'une HPS serait au top. Mais je suis chez mes parents. Ils payent EDF et je trouve déjà cool de leur part qu'il me laisse faire pousser sous leur toit en restant quand même raisonnable.

Lorsque j'aurais mon chez moi pas de doute que j'investirais dans du matos plus performant. Pour l'instant je fais avec les moyens du bord =)

 

Merci de vos coms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon bah je remonte le topic.

Toujours aucun déclaration de sexe.

J'arrose uniquement quand c'est sec soit tous les 4 jours avec 50cl (Pour 1L : 4ml BioBloom / 1ml BioGrow)

Je ne perturbe plus ses nuits. Il n'y a aucune pollution lumineuse.

 

En gros cela fait :

40 jours que je l'ai passer en 12/12

dont 15 jours que j'ai réguler tous les petits problèmes qu'elle avait.

 

Depuis que j'avais corriger les problèmes, la plante avait repris des couleurs. Son stretch était repartit ! Et la ça semble se calmer mais toujours aucun signe de sexe.

 

Je pense vraiment à un problème de génétique.

 

Lorsqu’elle avait des soucis :

104g9rc.jpg

 

Aujourd'hui en forme :

2db9svc.jpg

 

Que faire ? J'attends désespérément votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.