2 jdc {indoor}{terre}{mg/hps 400w} 4 white siberian flo+25


echobomb

Messages recommandés

BONJOUR CANNAWEEDEURS ET CANNAWEEDEUSES ,j'esayerais de suivre un maximum l'evolution au fur et a mesure mais n'aillant pas internet a l'endroit ou ca pousse, je suis apprenti et donc 15jr pas sur place , donc il y aura des photo par periode de 15j

 

Je retente l'experience apres deux recolte plutot mince mais sympa ;),cet fois ce seras avec 4 White siberian , et j'ais lancé aussi une semaine aprés 1 Nefertiti , 1 lennon , et une graine recuperer de la recolte d'un pote de Mexican Haze

Le tout feminisé bien sur mis a part la mexican

 

Actuellement a C+10 pour les 4 white siberian , la mexican est "je pense" dead , et il y a soit lenon ou nefertiti qui pointe le bout de ses feuilles ( les repere des nom sont tombés des pots ;-))

 

 

LE MATÉRIEL :

 

 

*Homebox Light 100x100x180

*Lampe MH 400W pour la croissance et HPS 400W pour la flo

*1 clipFan

*1 Extracteur de gaine 190m3/h

*1 intracteur sunon de 250 m3/h ( a l'arret pour l'instan sinon il fait trop frais ^^)===> Qui maintenant enroute sur un petit bricolage :D

*Terreau All-Mix

*Engrais : Gamme Biobizz (biogrow,root juice, top max,alg a mic,bio bloom,bio heaven) et un petit suplement de sang de boeuf seché

 

 

PROJET:

 

En ce qui concerne la methode de culture je ne me suis pas encore decidé , j'aurais souhaité avoir votre avis ,je penser au ONE BUD , est ce judicieux par rapport a ma surface et au peu de graine que j'ais

 

je mets des photos demain ou apres demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Weedyboy, et merci d'etre passer

 

Je m'excuse mais je n'ai pas de photos global de l'installation seulement des photos de ce qui est en croissance pour le moment, mais promis ce week-end j'essaye de vous faire un belle mise a jour photo :D,

 

enfin bref treve de bavardage place au image ^^

 

Petite oublie, a l'heure actuelle 2 White sont dans des pots 25*25*20, et 2 autre dans des pots rond de 3L (par manque de terreau lors du rempotage), j'ais pris les photos juste avant le rempotage hier, donc elle sont dans des pots 10*10*15 exepté l'inconnue qui est dans un pots dégradable

 

Mes condition climatique sont :

 

Entre 20° et 23 a 24° le jour(Durant les 18h)

Aux alentour des 18° 19° la nuit (6h)

Je n'ais pas d'hygrometre pour l'instan (enfin si mais je l'ai oublie pas la ou ca pousse ;) comme dab')

 

Pour commencer le gardien du jardin "d'eden" ^^ :

 

235194Photo0480.jpg

 

La lennon ou nefertiti a C+1

961925Photo0478.jpg

 

White Siberian N°1

 

163671WhiteSiberianN12C10.jpg

 

770748WhiteSiberianN1C10.jpg

 

 

White Siberian N°2

 

mini_991557C10Corp.jpg

 

mini_187156C10heut.jpg

 

 

White Siberian N°3

 

mini_238258C10Corp.jpg

 

mini_237544C10Haut.jpg

 

White Siberian N°4

 

mini_971114C10corp.jpg

 

mini_502250C10Haut.jpg

 

 

J'ai une petite inquiétude au niveau des feuilles du première étage de la N°2 il me semble si je ne me trompe pas de numero ^^, les feuilles deviennent legerement plus foncé et se "fripe" comme si elle cuissai , c'est la premiere fois que cela m'arrive si vous avez une idéé ??

 

Que me conseillé vous comme methode pour la suite apres avoir beaucoup lu cette nuit le palissage me semble le plus judicieux point de vue rendement non ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour la méthode de culture, si le one-bud te tentait, tu peux toujours aller vers des 4 buds qui serait plus logique pour ton espace et nombre de pieds.

Tu tailles les apex au dessus du 5ème étage, tu tailles les 6 branches du bas, et tu tailles tous les gourmands qui se montreront pendant toute la phase de croissance.

C'est une option comme une autre. Le palissage de sapin en est une autre.

 

Pour ton pied avec les feuilles grasses qui se fripent faudrait une description plus précise ou des photos plus précises.

Aurais-tu déjà commencé l'engraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bicarefull

 

merci de ta reponse, oui j'ai suivis le programme de biobizz

depuis la premiere semaine je met 1ml/L de Root juice, et 1,5ml/L bioheaven et du sang de boeuf un arrosage sur 3 a peu pres,

 

Pour les photos plus precise je retourne sur place pas avant milieu de semaine prochaine normalement donc je vous mettrez ca dans ces eau la ^^,

 

Ok merci je pence que je vais esayer du one sur un ou deux pied et palisser les autres, c'est une premiere pour moi, les fois precedente javais laisser dame nature a son aise en taillant les surplus de feuille c'est pour ca que je stress un peu a l'idée d'une nouvelle technique, c'est pourquoi je m'excuse si je pose des questions qui peuvent vous paraitre bête ;)

 

 

 

Sur ce merci encore et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous

 

Je suis enfin de retour a la civilisation et son acces a internet :plus:

Donc une petite mise a jour S'impose aprés 15jours D'absence

 

White N°1 C+20

Qui seras desormais palliser (que je vais tenter de pallisser plutot ^^)

 

Tof 1 : mini_482234P1000069.jpg

Tof 2 : mini_279644P1000070.jpg

 

White N°2 C+20

 

Pas de technique de culture particuliere juste tailler ce qui derange un peu et un petite pincage ou deux ^^

 

 

Tof 1 :mini_872520P1000082.jpg

 

Tof 2: mini_434244P1000084.jpg

 

White N°3 C+20

Meme chose que pour la White 2 , Elle presente des traces d'un surangraissage je pense lors de l'arrosage d'avant le week de noyel :bigspliff: d'ailleur Bonne Fêtes a tous :)

 

Tof 1 : mini_681410P1000063.jpg

 

Tof 2 mini_667107P1000068.jpg

 

White N°4 C+20

 

Nous allons tenter l'experience One Bud avec celle-ci :smile:

 

Tof 1:

mini_252767P1000058.jpg

Tof 2:

 

mini_332292P1000061.jpg

 

 

Et enfin pour finir la petite derniere Inconnue nous l'appelerons ne sachant pas quel variete a germée ^^

 

mini_552531P1000086.jpg

 

 

 

J'ai fais aussi quelque emplete l'autre jour en passant devant un growshop je me suis dit allé j'achete pour le 400W, Donc je me retrouve en HPS Super-Red 400w Superplant , Je me suis aussi bricoler un systeme d'humidificateur d'air fait maison

j'explique :

 

J'ai pris une cuvette scotché un couvercle fermer , fais un petit tube pour recevoir une partie de l'intraction d'air frais, et une canne pour ejecté l'air humide en hauteur

 

Voili voilou si ca interesse quelqu'un , ou quelque questions allez y

 

 

Meteo :

 

Temperature :

- Jour 23,5 a 26°C pour 40% a 65% d'humidité

- Nuit 18,5 a 21°C pour 40% a 50% d'humidité

 

 

Petite tof de l'installe apres les modifs' :

 

mini_498385P1000037.jpg

 

 

mini_562813P1000103.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun:

Coucou

ca semble bien parti

elles ont une belle couleur verte et (j'ouvre une chope...) auncun signe de sur- ou sous-engraissage (malgré le départ en all-mix).

Pour le passage en 400W c'est certain elle te le rendront bien.

Le "maillon faible" risque de devenir l'aération. Pas dans l'immédiat, elles sont petites, mais bientot, 190m³/h pour 2m³, si tu veux exploiter à fond l'espace, elles manqueront ss doute de co2. Ca sera ton facteur limitant.

Tu précises dans le premier post que ton intra est off pour cause de fraicheur mais son role premier est de renouveller l'air que respirent tes plantes. (la chaleur ou le froid excessifs se régulent avec un cooltube ou un chauffage, avec l'intra/extra naturellement si ca convient lorsqu'ils tournent)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Bicarefull, et merci de ton passage

 

A noté merci que je n'avais pas vu ce coté la de laisser l'intra off au depart merci :plusun:

Elle tourne maintenant pendant la periode de nuit et 15 min /15min la nuit depuis l'installation de la 400W et du bricolage d'humidifucateur d'air , tu pense que je doit acheter un extracteur de 250m3 alors ou plus ?

 

A plus a tous et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui investit dans un gros extracteur "centrifuge" genre rvk minimum 385m³/h.

- Possibilité d'utiliser l'extracteur en combinaison d'un support mural, d'un filtre à charbon, filtre à pollen, d'un silencieux, d'un variateur électronique (contrôle de la vitesse d'extraction), etc.

RVK UFO 385m³/h-90€

 

Contrairement aux petits extracteur "axial" qui ne supportent aucune perte de charge, ceux-ci peuvent etre couplé avec un filtre à charbon, des mètres de gaine et un silencieux et sont toujours efficaces.

 

Moi j'ai une box de 3m³ avec une extra rvk (centrifuge)420m³ qui tire sur un filtre 450m³ (c un minimum), une intra "axial" 250m³ qui sert surtout de "brasseur d'air" car l'extra puissante génère déjà une bonne intra passive.

 

J'espère t'avoir aidé plus qu'embrouillé xD

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'insiste sur le puissance des centrifuges et non le débit.

Les axials, un en intra et l'autre en extra (250m³/h chacun) ca va faire un renouvellement de l'air de 250m³/h, ce qui ne sera pas longtemps suffisant.

Si tu les mets tout les deux en extra, leur puissance ne garantira pas une intra passive de 500m³/h. Il n'ont pas la capacité de créer une dépression assez "forte".

Donc quitte à devoir réinvestir autant tout de suite ajouter quelques euro et prendre un vrai extracteur puissant, au débit souhaité. Tu peux laisser un extracteur de gaine (axial) en intraction mais avec une "vraie" extra c'est quazi superflu.

 

Et tes deux extracteurs de gaines ne sont pas "perdus", tu peux envisager à moyen-long terme de les utiliser pour ventiler un cooltube et approcher ta lampe au plus près. (le but étant de gagner en pénétration lumineuse et donc en rendement).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut echobomb

 

Avant de commencer je te souhaite une très bonne Année 2011

Je me suis permis de passer en espérant que cela ne te dérange pas

Après avoir lu ton JDC je le trouve plutôt pas mal

Tes mémères sont en pleine forme et bien verte signe que tu en prends bien soin

Je reste dans le coin pour voir la suite

Je te souhaite de passer une très bonne journée et je te dis à très bientôt

Cordialement Jej

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je pense comme bicarefull que tu devrais investir dans une extra plus puissante. Pour 2M² l'investissement suggeré ne serait pas du luxe et tu peux te servir de ton actuelle extra comme intra.

 

Voili voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les axials, un en intra et l'autre en extra (250m³/h chacun) ca va faire un renouvellement de l'air de 250m³/h, ce qui ne sera pas longtemps suffisant.

 

Salut bicarefull

Merci de ton passage encore mais je comptais mettre 2X250m3/h en extra plus encore une intra de 190m3/h c'est pour cela que ca me parais etonant que ca ne suffise pas

 

 

salut jej30 merci de ton passage installe toi bien :shock:

 

Salut zetlah

Ok ben recu tinquiete je prevois ca dés que les finance me le permette :/

 

Bon grow et bonne lecture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut saez et pilou

 

merci de votre passage

 

Oui pilou j'espere qu'avec la white ca va envoyer ^^

 

Saez, ne t'attends pas a un super truc pour le one, c'est une premiere pour moi donc on verra mais je t'en pris c'est avec plaisir : INSTALLE TOI BIEN ^^

 

bon grow a tous

 

PS:Vendredi je vais voir les fifilles donc MAJ ce week ou vendredi soir si je suis pas trop mort de la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.