Invité Posté(e) décembre 23, 2010 Partager Posté(e) décembre 23, 2010 Descriptif rapide du problème: Trichomes qui brunissent, mais les fleurs n'ont pas l'air a maturité -variété: Inconnue (graine récupéré) -Flo+30-34 jours environs (je n'ai pas noté la date du passage en flo) -partie atteinte: Fleure -date d'apparition du problème Flo J+28-30 -évolution du problème et de la plante: Au début seul les fleur du bas était atteintes, maintenant cela ce propage sur toute les fleurs In -Lampe: HPS 400W -distance lampe/plante: Environ une 30ainte de Cm -cool tubée ou non: Non -cycle lumineux 12h/24h -température: Le jour environ 25 , la nuit entre 13 et 16 en fonction de la T° de la pièce -hygrométrie: environ 50% -extraction utilisée: VMC -ventilation utilisée: Ventilateur + Intracteur -cycle d'extraction et de ventilation: environ 1/4 d'heure par heure le jour, et 1/4h par 2h la nuit pour l'intracteur le ventilateur fonctionne 24h24h. (C'est peut être trop??) Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: Mixt -taille des pots: 20cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Plagron Bloom + Plagron Magnésium -fréquence d'arrosage et quantité approximative: Une fois par jour le soir en début d'éclairage Je ne pense pas que le soucis vienne de la façon d'on je fais poussé car 3 Skunk #1 en même temps qui vont très bien. La plantes vient d'une graine récupérée, je n'avais pas trop d'espoir que cela donne quelque chose au final sur 4 graines j'ai eut 3 Herma, et une femelle. Ce qu me pose problème c'est que j'ai lu que lorsque les trichomes était au 3/4 brun, c'est qu'il faut récolter mais les fleurs sont petites. Cela viendrait-il de la variété? Merci d'avance. [ img] [ /img] [ img] [ /img] Donc voilà de petite fleurs pas "gonflé". Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) décembre 23, 2010 Partager Posté(e) décembre 23, 2010 yep' cela s’appelle l'oxydation des pistils et non "les trichomes brunissent" sache qu'à flo +34, tu es loin d'en avoir terminé et sache également qu'on ne se fie pas aux pistils pour récolter. une peu de lecture sur les trichomes te ferai du bien ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anatole_Spliff 0 Posté(e) décembre 23, 2010 Partager Posté(e) décembre 23, 2010 Je pense que tu confonds pistils et trichromes. Ce que tu vois brunir, ce sont les pistils. Pour voir si les trichromes brunissent, tu dois regarder au microscope les petites boules (blanches) qui se trouvent un peu partout sur tes feuilles. (celles qui donnent un effet de givre). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2010 Partager Posté(e) décembre 23, 2010 Ok merci, je comprend mieux. Bon je vais me renseigner sur ces fameux trichomes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bud-budy 76 Posté(e) décembre 23, 2010 Partager Posté(e) décembre 23, 2010 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Plagron Bloom + Plagron Magnésium -fréquence d'arrosage et quantité approximative: Une fois par jour le soir en début d'éclairage moi il y a autre chose qui m'inquiète Sinon pour les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) décembre 23, 2010 Partager Posté(e) décembre 23, 2010 Slt Bien vu bud-budy pour l'arrosage . Il vaut mieux éviter d'arroser une fois par jour ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2010 Partager Posté(e) décembre 23, 2010 Plop, Et surtout arroser en début de cycle lumineux... T'as une hausse de la température soudaine (ok exception mais bon) => Moisissures, bactéries, champignons, et dans un cas radical brûlure des racines = mort du plant. Préfère arroser en fin de cycle lumineux, ou début cycle nuit... Pis bon bah pour les trichomes ou pistils, on t'as répondu. Les têtes gonflent surtout du 30ème au 55ème jour (après encore une fois ça dépend de la variété), t'es donc juste en train d'entamer le cycle. Encore 30 bons jours d'attente et tu seras récompensé @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2010 Partager Posté(e) décembre 23, 2010 Ha ouais??? c'est ma 3ème culture j'ai fais comme ça sur les deux autres, elle ne ce portait pas plus mal...enfin si c'est pas comme ça...je vais passé a la fin de cycle. Il est vrai que j'ai eu un début de moisissure, qui c'est vite réglé (réduction de l'humidité ds la chambre) Tout les combien il faut arroser? Je vais m'absenter deux jours complet ca m'inquiétais mais finalement c'est peut-être pas plus mal pour elle. Bon je pense que vous l'avez constaté, je fais un peu ça a l'arrache... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2010 Partager Posté(e) décembre 23, 2010 Y'a rien de désastreux à tout ça quand même, rassure toi... C'est vraiment des détails, mais ça augmentera tes chances de ne pas avoir de problèmes par la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés