Kit hps-mh 150w ou eco 125w ?


Messages recommandés

Bonsoir ami(e)s Cannabiculteurs,

 

Je vais entamer ma 2nd culture et en regardant ma facture d'electricité j'ai eu une grosse surprise : mon kW/h est facturé 7.84ct =)

 

Donc je pensais changer de lampe mais je me pose quelques questions :

 

Je cultive actuellement dans un placard qui fait 40*60*160 avec 1 extracteur type salle de bains, 1 ventilo d'ordi de 5cm et un autre de 12cm.

 

Ma première culture c'est déroulée pendant la croissance sous néon domestique blanc (pas top du tout) et une floraison avec une éco 125w.

 

Vu le prix du kW/h je pensais investir dans une MH 150W pour la croissance et une HPS 150W pour la floraison.

 

 

Seulement je me demande si ce changement de lampe sera réellement bénéfique par rapport à une éco 125w (je pensais acheter bien entendu une 125w eco pour la croissance) ?

 

Et j'ai également peur pour la température... réelle augmentation de température même avec une HPS 150W ? Cooltube obligatoire ?!

 

Sachant également que je vais cultiver 2 pieds de Northern Light ou de Ice (je ne sais pas encore car la Ice me tente bien mais je n'ai pas de filtre à charbon et j'ai peur de l'odeur avec mes voisins :-() en supercropping.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu le prix du kW/h je pensais investir dans une MH 150W pour la croissance et une HPS 150W pour la floraison.

 

eulement je me demande si ce changement de lampe sera réellement bénéfique par rapport à une éco 125w (je pensais acheter bien entendu une 125w eco pour la croissance) ?

 

Y'a pas photos, pour la croissance comme pour la flo, rien ne vaut une mh et une hps! Tu le regreteras pas.

 

Concernant la température, braques un ventilateur (style ventilo à pince) directement sur l'ampoule pour la refroidir, avec l'extraction en continue ou en fractionnée (selon les pics de température et le volume de ton placo pour le renouvellement en co2 et la baisse de l'hygrométrie en flo).

 

Moi je fixe la pince du ventilo directement sur le réflecteur martelé avec celui-ci braqué sur l'ampoule et c'est niquel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et en regardant ma facture d'electricité j'ai eu une grosse surprise : mon kW/h est facturé 7.84ct =)

 

:yepah:

 

Oh la surprise ! et encore c'est le tarif heure creuse sinon c'est 12.35 cts soit le quart du prix d'un timbre :-)

 

Tarifs EDF

 

La culture sous eco n'a pas un bon rapport quantité/qualité/prix comparée à une HPS.

 

A se tarif une 600W HPS te coutera à peu près 56 centimes par jour en EDF (en mode flo) et un peu moins de 17.50 euros par mois....

 

Alors tu comprendras pourquoi je te conseille vivement une 250 HPS mini.....(calcule les 100W d'écarts c'est que dalle)

 

Bonne :bigspliff:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses =)

 

Pas mal l'astuce du ventilo sur l'ampoule j'y avais pas du tout pensé ^^

 

Non je n'ai pas d'heure creuse, heure pleine sur mon compteur c'est tout le temps à 7.84cts et je ne suis pas chez EDF mais une compagnie d'electricité de la ville ou j'habite donc je dis Merciii à cette ville^^

 

Je suis assez d'accord sur l'achat d'une 250W mais étant étudiant je n'ai pas trop le budget pour l'achat d'une 250W HPS :-(

 

Et du coup j'optimise également au max la facture d'éléctricité pour ne pas me retrouvé avec une facture trop saler à devoir payer a la fin de l'année ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je suis assez d'accord sur l'achat d'une 250W mais étant étudiant je n'ai pas trop le budget pour l'achat d'une 250W HPS

 

A 10e près, c'est le même prix qu'une hps 150w.

Cependant, vu la taille de ton placo, il te faudrait changer d'extraction, ce que tu ne peux, a mon avis, pas te permettre selon tes dires.

 

voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites