Invité julian.Pi Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 bonjour à tous! voila j'aimerai me lancer dans la cannabiculture. je vais donc acheter une chambre en 40*40*120 je précise que j'aimerai plus faire pousser mes plant en one bud. je vais donc aussi acheter une lampe en 125. j'aurais donc plusieurs questions est ce qu'un lampe en 250 ne serait pas trop puissante sachant que la hauteur de la chambre n'est que de 120cm. est ce que un extracteur est indispensable? et est ce que il serait possible de faire tourner la lampe sur un batterie qui puisse tenir 18h merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Salut a toi, alors 40cm*40cm=0,16M2 donc le minimum serait en effet une 125w mais une 250w passerais aisement. En revanche vu la petite taille du placo un extraction serait plus qu'obligatoire voir meme un cooltube si tu prends une 250w. Et sinon le coup des batteries j'ai deja entendue ça y a quelques années mais reflechie un peux pour une 125w cela donne 18heures x 0.56Ampere à 220V (=125w) il te faudrait donc 20 batterie de 12v pour faire du 220v pour une autonomie en gros de 16h bon courage pour le montage cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lanic29 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Salut , il y a aussi les batteries de camions en 24V beaucoup + puissant , plus lourd et plus cher aussi Une eolienne pourrait faire l'affaire voir des panneaux solaires ! Ecologie quand tu nous tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julian.Pi Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Enfaite le problème est que je vais installer ma chambre dans le grenier donc je ne pourrais pas avoir accès à l'électricité. tu dis que vu que j'ai une petite chambre il faut un extracteur donc si j'en prend une plus grande je n'en aurais pas besoin? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
feattox82 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 salut moi j'ai mieux et plus simple et a fond ècolo tu prend un velo avec une dynamo mais bon 18H de velo reste quand meme un peut fatigant LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites
feattox82 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 tu peut meme aussi monter plusieurs velos en serie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julian.Pi Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 lol je comprend en gros ce n'est pas trop possible. breff je vais donc essayer de trouver une endroit ou le branché et sinon vu que je suis toujours chez mes parent malgré que j'ai 21ans donc je voudrais savoir si il y aura une grande différence au niveau des facture avec une lampe de 125 ou une lampe de 250. je suis tellement pressé d'être l'année prochaine dans mon appartement ahah merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julian.Pi Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 désolé pour le double post mais je viens de trouver la réponse à ma questions j'en aurais entre 5 et 15 euro en plus par mois d'électricité. par contre j'aimerai savoir si c'est vraiment utile un extracteur si je prend une chambre plus grande et sachant que je l'installe dans le grenier merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhinoferoce 1 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Bonjours, c'est plus du bricolage, c'est du Mac Gyver la!!! !!!ICI!!! des réponses tu aura!!! au revoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Pôv' man, comment tu te fais vaner, pas cool... Pour l'extra j'ai envie de te dire que c'est quasi indispensable, tant au niveau du renouvellement de l'air (essentiel pour la santé de tes plantes), qu'au niveau de la température, prend une extra genre 200m3h extracteur de gaine, ça fera très bien l'affaire. Pour complèter tout ça, recherche le guide de culture de Nacsx... Bonne lecture et culture Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julian.Pi Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 et si j'en achète 2 je peux en utiliser un pour extracteur et un pour intracteur d'aire c'est ça? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhinoferoce 1 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 et si j'en achète 2 je peux en utiliser un pour extracteur et un pour intracteur d'aire c'est ça? merci Non, laisse une intra passive, ca marche très bien, et tu compte prendre quoi alors, 125W ou 250W,CLF ou MH/HPS, car avec 250W je te conseil alors de mettre les 2 ventilos en extra si c'est du MH/HPS. Mais vu la taille de ta box, tu a du prendre des lampes ECO, je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julian.Pi Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 bah je n'ai encore rien acheté la je suis en vacance et je vais tout commander à la rentré. donc je ne sais pas encore trop quoi prendre en lampe. sachant que je veux faire pousser entre 2 et 4 bouture one bud. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julian.Pi Posté(e) décembre 22, 2010 Partager Posté(e) décembre 22, 2010 bonjour à tous alors aujourd'hui j'ai d'autre question ahah. est ce que c'est gênant que quand les plants sont dans le noir l'exctracteur intracteur ne fonctionne pas mais quand les lumière seront allumé cela fonctionne? je sais c'est bête mais bon merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 22, 2010 Partager Posté(e) décembre 22, 2010 Une questioon bete mais meme malgres tes 21ans te parents t'on ils donné l'autorisation pour faire pousser chez eux? Je penses pas puisque te tu cherches a cacher ta serre et la conso electrique??? Il me seblait que l'on pronnaient pas le fait de xultiver dans le dos des parents??? Car meme si tu es majeur tes parents sont toujours responsable de toi vu que tu vie chez eux et ça sera eux qui morflerons si tu te fait pecho. Donc pour ma part je ne donnerais point de conseille. En revanche pour ceux qui desire faire 18h de velo, il faut savoir qu'un homme ne peux fournir que 50w/h en effort physique et surement pas pendant 18h JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitin 0 Posté(e) décembre 22, 2010 Partager Posté(e) décembre 22, 2010 salut à toi futur cannaweedeur (futur), alors tous d'abord, j'ai la même box que toi (40X40X120), dedans j'y ai mis une 150W (6U), et mes pieds. Au tout début je pensais tout comme toi, qu'un extracteur ne me paraissait pas essentiel, puis j'ai allumé une 150w pendant 18h et je suis allé à c*st*r*m*!!! J'ai pris un extracteur pour les chiottes à 17€ qui fait 70m3/H et depuis j'ai une température de 25°C contre 30/32°C (sans). L'intraction passive est le meilleur (financièrement parlant) moyen et si ta un peu la foi tu mets un petit ventilo d'ordinateur devant une intraction et là tu brasses constamment l'air dans ta box. Pour ton autre question concernant l'extracteur durant la nuit, non ce n'est pas essentiel pour la croissance mais lors du milieu voir fin de flo, c'est vivement conseillé de brasser l'air, voir de le renouveler et ainsi de baisser ton hygrométrie (pour éviter à tout types de champignons de s'y installer). Toute les questions que tu te poses tu les résoudra quand tu commencera, ça fait maintenant 8 mois que ça pousse chez moi, et avec quelques écos et une autre petite box (30X30X60), j'arrive à produire à peu près 1 pieds par semaines soit (+ ou - 10gr), j'aimerai appelé ça de l'auto-suffisance mais ne fumant pas tant que ça c'est plutôt de la "sur-suffisance". cannabicalement, guitin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julian.Pi Posté(e) décembre 22, 2010 Partager Posté(e) décembre 22, 2010 oui JB je cache mes plants. mais c'est plutôt du a ma copine. je ne veux pas qu'elle voit que je plante sinon c'est la crise assuré et je ne pense pas que cacher les plants à sa copine soit interdit sur le forum sachant que je n'habite pas avec elle mais elle vient souvent. et sinon à propos de mes parent ils savent que je fume mais sans en abuser et il préfère que je fume de la qualité. bref je viens de trouver un autre moyen ahah. faire une culture dans un PC. https://www.cannaweed.com/forum/sujet-70161_2-jdc-culture.html j'ai une grande tour vide qui peut faire l'affaire. auteur 60cm et 40 de large. je pense donc caser 2 ventilos. ainsi que 3 lampes eco. par contre pour les plants dans un si petit espace vaut il mieux prendre des bouture et faire du one bud ou prendre des graines lowrider? cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julian.Pi Posté(e) décembre 22, 2010 Partager Posté(e) décembre 22, 2010 personnes pour m'aider? je sais que je suis chiant mais promis c'est ma dernière questions. je veux juste avoir votre avis sur la graine à prendre une normal en one bud ou une lowryder. mon choix se tourne plus plutôt vers les lowryders vu que ça met que 2 mois en tout et que c'est plus petit. mais j'attends vos avis cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) décembre 22, 2010 Partager Posté(e) décembre 22, 2010 SAlut mon choix se tourne plus plutôt vers les lowryders vu que ça met que 2 mois en tout et que c'est plus petit Mouais, tu prends une regular ou fem , tu lances direct 12/12 en petit pot et elle sera pas super grande, et mettras autant de temps qu'une autoflo^^ Autant laisser les autos pour dehors , vu qu'à la base elles servent à ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité julian.Pi Posté(e) décembre 22, 2010 Partager Posté(e) décembre 22, 2010 ah bon moi j'ai entendu que c'est pas bon de tout de suite mettre des graines normale en 12/12. tu pourrais plus développer merci. j'attends toujours vos avis merci. lowryders ou one bud merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés