[HPS600W][Nothern litghts][Hydro][Srog]


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens vous faire par de ma 1ère culture en hydroponie et 1ère culture tout court :-). Je sais c'est peut être un peu osé mais bon.

 

Tout d'abord le matos:

 

-HPS 600W cool tube (le cool tube est arrivé cassé , je suis entrain de me faire remboursé)

 

-Extracteur 300m3

 

-Ventilateur 200m3 sunon x2

 

-Système hydro Wilma 10 pots

 

-Kit Hesi hydro =>

 

Hesi Super Vit 10 ml

Powerzyme 500ml

Hesi Complexe Racinaire 500 ml

Hesi Hydro Croissance 1L

Hesi Hydro Floraison 1L

Hesi PK 13+14 500 ml

 

-Testeur Ph-Ec électronique

 

-Placard home made => bois et bâche B/N

 

-Divers accessoires (paires Easy Roller, etc ... )

 

-Graines de Nothern lights femelle de chez WSS.

 

 

Quelque photos:

 

Les graines:

dscn1073r.jpg

 

Petit schéma de la box:

shmadebox.jpg

 

Vues du placo en construction:

e9e330.jpg

La planche du haut n'est pas encore fixer avec les équerres:

e6a5a6.jpg

 

Les billes en "tamponnement":

6bd52f.jpg

 

Voilà, voilà cette article n'était qu'une préface de ma future culture . Lâchez vos coms et conseils. Peace et bonne ;) , tchao :mdr: !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop confrère hydroponique !

 

 

Je sais c'est peut être un peu osé mais bon.

 

Meuh non la culture hydro est soi disant plus facile que la culture en terre.

 

Ta du bon matos mais un ptit bulleur a 25 boules ne serai pas superflu ^^

Ou ta le peroxyde d'hydrogène mais c'est beaucoup plus cher environs 14euros/litre et tu dois en mettre 0.5ml/litre donc pour ton système de 60L c'est quotidiennement 30ml de liquid oxygene..cher mais très bon pour ta soupe.

 

Sinon niveau conseils,rince bien tes billes pour enlever la poudre marron sinon elle te fera monter l'EC en flèche dès le début de ta culture.Ensuite un gros tamponnage a 5.8.

 

Si cela est bien fait tu est déjà tranquille pendant quelques temps.

 

Deuxième chose,surtout ne fais pas l'impatient avec tes engrais,l'eau du robinet suffit (et pourquoi pas un poil d'additif)pendant 3 semaines.

 

Voila bonne chance pour le début de ta culture hydro :)

 

One Love !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Yo

 

Merci de pour tes infos. Mes billes sont bien rincer, et sont entrain de tamponner. Pour la solution des petites au debut, j'vait mettre un peu de boost racinaire. Je mettrai en route le tout quand je recevrai le nouveau cool tube.

 

 

Voilà , voilà peace et bonne ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

et bonne chance donc pour cette nouvelle session en hydro donc.

Cote matos rien a redire sauf qu'en effet je mettrais un petit bulleur pour sur oxygener l'eau car le simple flow ne sera pas suffisant pour oxygener l'eau.

Et puis perso moi je rajouterais un petit chauffage d'aquarium afin de maintenir une bonne temperature des racines durant la nuit.

Le canna apprecie le jour avoir chaud a la tete et les pieds aux frais et la nuit avoir le contraire chaud aux pieds et la tete au frais ;-)

Voila en attendant de voir plus de photos,

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,salut

 

Bon alors , je vais prendre un bulleur et un chauffage pour aquarium. IL est vrai que la soupe risque d'être froide la nuit comme le jour, car comme on peut le deviner la culture se trouve dans la mezzanine de mon garage. IL risque effectivement de faire froid la nuit.

Merci de vos conseil , peace et bonne ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.