dalton5014 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 bon voila je me lance , ayant récuperé une chambre 300x300x250, une ampoule de 600 W et quelques produits bionova,je me suis donc lancé dans l'aventure de la culture.... novice dans ce domaine, mais bien aidé grace a ce bon forum . j'ai un peu de mal a ecrire car moi et la nouvelle technologie avons encore du mal a nous associer, veuiller bien m'en excuser!!! mais je pense que les photos seront plus explicites!!!Sur ces photos elles sont a croiss+10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 depuis le debut de croissance ,j'arrose 2 fois par semaine est ce suffisant?? doit on enlever l'eau qui staggne dans la soucoupe?? sinon l'ampoule se trouve a 50 cm de la tete. quelques photos a 18 jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 ca c'est aujourdh'ui, j'en suis a 26 jours de croissance, qu'en pensez vous?? vraiment je suis novice ,et mis a part votre forum , je n'ai jamais vu de culture auparavant!!! voici quelques photos de ce matin: bon ben voila a plus tard!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicarefull 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Elles sont jolies ca semble bien parti. Arrosage tous les 3 ou 4 jours c'est parfait et une fois sur deux avec de l'engrais Lampe-apex 50cm avec une 600 c'est idéal. Précise un peu les relevés de température et d'hygrométrie ? Ton terreau c'est quoi ? La variété de plantes ? Je me pose dans un coin de cette grande box A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nforce 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Salut, Simpa ca pousse bien à ce que je vois. Pourrais-tu nous faire une présentation un peu plus détaillé de ton matos et de tes pratiques sur tes plantounes ? Bon grow, a toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 merci de me repondre c'est super sympa!!! donc pour la lampe ,c'est bien ca , une apex 600w a 50cm, la tente c'est une hydrogrow (mais je n'ai monter que la moitié, car 300x300 cela faisait trop grand dans ma piece, donc elle est monter en 150x150) pour la température il fait 27 degres en lumiere et 19 en nuit. sinon je n'ai pas de quoi mesurer le taux d'humidité!!! le terreau c'est du terreau basic a geranium et les plantes ce sont des early skunk. J'ai bon???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 ha oui sinon je mets 0.3ml de bn zym et 1ml/l de bn xcel une fois par semaine. et depuis hier j'ai rajouter 0.4ml/l de pk 13/4 et 0.5ml/l de missing link!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Salut, C'est cool, elles ont l'air de bien pousser! Pour tes photos, pour que la lumière ne rende pas la photo toute jaune, va dans la configuration de ton appareil photo -> balance des blancs -> tu positionnes une feuille de papier blanc au niveau des filles et tu fais la balance en visant le blanc jauni du papier. Ça aura pour effet de corriger la lumière pour obtenir les couleurs réelles. exemple: Sans balance des blancs Avec balance des blancs Bon grow Kenavo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 ha ben oui rien a voir , je le fais ce soir a la reprise de lumiere !!! merci pour ce conseil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicarefull 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Ouep visiblement pas de souci. Juste pour le terreau ca vaux la peine d'investir dans un terreau adapté, plus leger et surtout destiné à la consommation. Le geranium c'est de la déco et le terreau vendu pour est peut etre enrichi avec des produits qui ne sont pas senssés finir dans l'estomac ou les poumons humains. Pour le prix que ca coute ca vaut la peine de ne pas prendre de risque. (meme si certains diront que de la merde de chauve-souris on en voudrait pas non plus dans les poumons ) Si tu es sensible à la cause écologique je te recommande le terreau canna bioterra plus. Il est vraiment très bien, très léger, 100% bio et composé en majorité de tourbe blanche, d'ecorce et de coco. Vraiment top pour le chanvre 18e --> 50Litres A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 merci Bicarefull pour ton conseil, j'en prends bonne note pour la prochaine fois!!!! chez sensi seed il conseil 30 jours de croissance pour la early skunk, ce temps est en fonction de la plante ou il peut etre aléatoire?? dois-je suivre ce conseil??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicarefull 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 C'est un conseil dont il n'est pas nécessaire de tenir compte. On détermine le temps de croissance en fonction de l'espace qu'on a, de son empressement à vouloir récolter et de la puissance de la lampe (pénétration lumineuse). Certains font pousser 40 plantes dans 1m² en mettant directement le régime 12h lumiere 12 obscurité. ---> récolte en 2 mois et demi croissance comprise. Faut savoir que les plantes meme direct en 12/12 vont dabord croitre niveau racines, puis de toute facon une phase vegetative de deux semaines (le stretch) avant de sortir des pistils. Ils occupent toute la surface et ont des plantes qui ne dépassent pas 40 cm de hauteur. A toi de voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 a ton avis par rapport a mon espace, 6 plants dans 1.5x1.5x2 l'ideal de croissance doit etre de combien de jours? désoler de t'ennuyer!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicarefull 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Tu as de la place c'est confortable mais étant ta première culture je suppose que tu trépignes d'impatience. Si le prix de tes graines ne te bloque pas sur un rendement minimum tu pourrais déjà envoyer le 12/12 et récolter dans 9 à 10 semaines. Dans des bonnes conditions tu peux compter entre 20 à 30 grammes par pied. Donc minimum (avec bonnes conditions) 120 grammes soit de quoi fumer un G/jour pendant 3 mois donc...assez pour un roulement convenable. L'idéal étant d'avoir un deuxieme espace avec lumière blanche (au dessus de 4000 kelvin le must étant 6400kelvin) pour faire croitre les suivante et laisser en permanance des plantes fleurir dans l'espace 12/12. Là tu aurais des plants avec une croissance de 2 à 3 mois et donc tu pourrais remplir tes 3m²(pas sur de memoire) d'espace floraison. Et avec des plantes d'un mètre de haut au passage en floraison et une lampe de 600 w là tu pourras compter sur un rendement d'un gramme/watt soit 600 grammes à chaque récolte. (dans les meilleurs conditions possible donc. Soit si tu te débrouilles moyennement tu comptes sur 300 grammes tous les trois mois) Faut aussi bien se dire que le sechage est imùportant mais surtout ce que beaucoup oublient c'est le "curing" qui comme pour le vin va améliorer ton herbe rien qu'en la faisant vieillir dans des bonnes conditions. Donc l'idée de produire plus de beuh que nécessaire n'est pas obsolete. Il s'agit d'en avoir des masse, en bocaux étiquetés avec date et variété et de les faire vieillir un minimum de six mois ou en tout cas une bonne partie sans taper dedans trop tot par besoin de fume. Je m'égare un peu mais tant qu'à faire Vas-y fonce envois le 12/12 elles vont stretcher pendant 2 semaines (cad pousser beaucoup plus vite sous le stress de fin d'année) et prendre facilement deux fois leur taille puis commencer à montrer des pistils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 mon cycle est de 18h a 12h de lumiere et 12h a 18h donc en nuit. a quel heure je dois faire le changement, je coupe la lampe plus tot demain matin?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bicarefull 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Ouep fait 18H00 ---> 06H00 lumière. (Accessoirement ca compensera la température de nuit.) Certains font une période de 48H de nuit pour bien faire comprendre aux plantes que les carottes sont cuite mais faut vraiment avoir le feu au cul pour ca et c'est meme pas prouvé que ca accélère l'enclenchement de la floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) décembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2010 Bonsoir , tout d'abord, merci a good old day pour les petits conseils photographiques!!! donc voila cela fait 6 jour que j'ai passé mes plants en floraison, perso je trouve qu'elles stagnent un peu et j'ai quelque petits moucherons est ce grave!!!si bicarefull tu passes dans le coin!!!! bon ben c tout pour le moment!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) janvier 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2011 bonjour ,au jourd'hui je suis a flo+10, je trouve pas mais pieds tres grand mais bon, c'est la premiere fois donc c'est peut etre normale!!! Sinon sur mes 6 plantes, il y en a surtout une qui grandit moins bien que les autres et dont la couleur est assez jaunes, est ce un gros souci?? si quelqu'un passe dans le coin qu'il hesite pas a donner son avis!!! Voici les photosc'est celle ci dont je vous parlais plus haut!! Bon sur ce a plus tard!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) janvier 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2011 bonsoir, je viens d'arroser mes plantes qui sont a flo+11, et il y en a une qui me parait vraiment pas en forme, si une personne du forum pouvait me conseiller ce serait super sympa!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton5014 0 Posté(e) janvier 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2011 Sinon je pensez tailler les grandes feuilles de facon a ce qu'elles ne cachent pas la lumiere!! j'ai bon?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés