Maj !!! [jdc 1er de babstou][indoor/terre][400 mh/hps][super skunk/afghan][cro +90/cro +26] + champiculture !!


pistou13

Messages recommandés

Hola les Cannabiculteurs! =D, avant tout, pour vous mettre en suspens, petite musique : :mdr:

 

https://www.youtube.com/watch?v=0AqEFAcJU2U

 

Donc, vous entrez ici dans la culture de Pistou ;) (moi-même) et de Babalou le téméraire:mdr: ^^ Une culture d'ailleurs, qui ne démarre pas forcément sous le meilleur jour ...

Bonne lecture ! :P

 

En effet, nous avons rencontré plusieurs problèmes :

- Pas de brumisateur

- Gaine trop large pour le trou de la Box

- 5 Lemon Skunk commandées by Azarius : Greenhouse Seeds, mais qu'une n'a tenu ...

- De la terre du jardin (n'ayant pas pu acheter la terre PLAGRON perlite)

- Et les 3 bébés qui sont à +2 de Cro grandissent très lentement, la preuve en image. :P

 

Voilà, ca fait déjà beaucoup ... :lol:

Mais ! On garde la patate car un ami bien sympatique nous as donné des graines [Super Skunk x1 (pastille bleu sur la photo) et le reste anonyme x8 ce qui nous fait le total de 10 petites avec la Lemon survivor ! ;)

 

Maintenant, passons au matos :

 

Substrat: Terre

Mode de culture : Indoor en terre

Dimensions de l'espace: 100x100x180

Eclairage: MH 400 W (cro), HPS 400 W (flo)

Variétés: Lemon Skunk x1, Super Skunk x1,

Engrais: Plagron Cro/Flo

Conditions climatiques : No thermo/No Testeur Ph/Hydro

Ventillation: Rvk 420 m²/h / Un ventilateur classique 3 vitesses intérieur cuir, double airbag, automatique ! ^^

 

Place aux photos ! :pix:

 

L'install' (Ya pas encore tout je vous l'accorde ^^)

 

jdc002.jpg

 

Une des ptites à Cro +2

 

jdc006.jpg

 

La Lemon Skunk

 

jdc009.jpg

 

La deuxième (Unkown Variety ^^)

 

jdc010.jpg

 

La Super Skunk Cro +2

 

jdc011.jpg

 

La photo de famille avec comme indicateur les punaises ^^ Bleu = Super Skunk, Jaune = Lemon (normal ^^) et celle sans rien c'est la variété mystère. Ensuite dans le fond vous voyez celle qu'on va mettre en croissance , Y'en a 7 (des inconnues également) et elles sont enfermés dans des mini-serres (bouteilles plastoc' coupées) pour garder l'humidité !

 

jdc012.jpg

 

 

Voilà notre premier JDC, n'hésitez pas à poser des questions, et à vous poser ici tout simplement !

 

Peace, Cannaweedement :kana_smyle:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon deja bienvenue a toi, belle presentation, organise, texte sans faute, un bol d'air parmi les premiers jdc que je croise. Je te conseille de passer l'url de ton jdc dans ta signature (dans ton profil).

 

Ensuite, niveau bol d'air, ton jardin doit etre un peu pres de la foret, non ? :wink: C'est de l'ecorce dans les pots ? Pour le futur rempotage, je te conseille de trouver ce terreau de growshop que vous prevoyiez, ca leur fera du bien :-)

 

Sinon il faudrait couper un peu plus net cette gaine qui deborde de laine, pour eviter les poussieres, pas top pour la sante, ca.

 

En premiere intention, voila ce que je vois. Mefie-toi peut-etre de tes graines inconnues lors de la declaration, selon leur provenance, graines de pochon ou graines d'herma ca peut te promettre des couillasses...

 

J'ai plus qu'à me morphondre dans l'alcool

C'est jamais une solution, mais bon on n'est pas non plus sur qu'il y avait une question :-D

 

Bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

cool ton jdc

propre et tous

 

la super skunk c'est du bon,j'en cultive aussi

 

sinon,comme dit dawi,méfiance avec tes graines inconnue

 

sinon c'est vrai qu'elle son un peu petite pour 14 jours de croissance

 

passe chez moi,j suis a cro+14 aussi:)

 

essaye de remédiez a ca

"Conditions climatiques : No thermo/No Testeur Ph/Hydro"

c'est tres important

 

on trouve des station météo(t°+humi)pour 10 euro

 

allez bonne culture

je repasserait te dire bonjours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passés, j'garde vos conseils bien au chaud !

 

Bon deja bienvenue a toi, belle presentation, organise, texte sans faute, un bol d'air parmi les premiers jdc que je croise. Je te conseille de passer l'url de ton jdc dans ta signature (dans ton profil).

 

==> Merci de l'accueil ! Oui ça nous a pris un peu de temps pour le faire ce JDC mais j'préfère les trucs clean ! :mdr:

Pour ce qui est de la mettre dans la signature c'est juste le lien du jdc que je mets ?

 

ton jardin doit etre un peu pres de la foret, non ?

 

==> Non mais c'est du terreau pourri que j'ai récup', j'avoue c'est pas le top, on va investir dans une bonne terre dans un growshop prochainement t'inquiète :mdr:

 

il faudrait couper un peu plus net cette gaine qui deborde de laine

 

Ok, c'est bien ce qui nous semblait on attendait les conseils :P

 

Merci d'être passé, j't'invite à te poser j'te paye un coup ^^ ;)

 

passe chez moi,j suis a cro+14 aussi:)

 

J'suis passé l'ami, bien sympa tout ça, ça m'a fait un peu mal quand même de voir où t'en es par rapport à moi ... mais bien joué !

Pour ce qui est des graines inconnues, vous inquiétez pas, on garde un oeil dessus ! :P

 

Pistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me cale sur ton JDC pour l'instant pas trop de chance mais déjà un bon choix de graines la lemon skunk est tout simplement terrible ;)

 

Quelles sont tes fréquences d'arrosage ?(avec ou sans engrais)

Pour ce qui est de tes graines inconnues garde les de cotés mais ne mets pas trop d'espoir dans leur culture. Les graines achetées sont elles féminisées ? Si non ce que tu peux faire c'est faire des bouture pour rattraper les erreurs de Azarius qui n'est pas recommandable en tant que breeder.

 

Pour ta cro très lente pourrais t-on savoir quand es tu commencer à compter ? Et aussi la distance de la lampe ?

 

Bon grow, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep nforce cale toi j't'en pris ! :)

J'garde quand même de l'espoir pour les inconnues car c'est 8/10 des plantes qui pousent ^^.

Quelles sont tes fréquences d'arrosage ?(avec ou sans engrais)

==> J'arrose tout les jours car la 400w chauffe beaucoup et c'est rapidement sec, pour ce qui est de l'engrais j'en ai mis 2 fois pour le moment, donc on va dire une fois par semaine.

 

Les graines achetées sont elles féminisées ? Si non ce que tu peux faire c'est faire des bouture pour rattraper les erreurs de Azarius qui n'est pas recommandable en tant que breeder.

 

==> Oui les lemons sont certifiés féminisées, j'pensais que Azarius c'était sûr, fais chier !

Sinon pour les boutures on peut en faire à partir de quelle moment ?[/color]

 

Pour ta cro très lente pourrais t-on savoir quand es tu commencer à compter ? Et aussi la distance de la lampe ?

 

==> Ben je compte à partir du moment où je les ai mis en terre et la lampe est à environ 30-40 cm !

Voilà, merci de ton attention, pose toi t'es le bienvenue ! ;)[/color]

 

Pistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Merci pour le lien ! C'est vrai qu'il est clair :-)

 

* Aujourd'hui, j'ai rempoté les 3 à Cro +14, les autres suivent doucement, 2 morts parmis les inconnues. Espérons qu'au final il me reste au moins 5 pieds femelles ^^

 

* Je vais virer la gaine pour la poussière et j'vais essayer de trouver un testeur Ph/Humidité et température cette aprem'.

 

* En attendant là elles font dodo jusqu'à 20h30 ... ;)

 

* Bonne nuit mes petites ! :mdr:

 

* Et merci à tout ceux qui nous soutiennent dans notre aventure !

 

Pistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! :-D

MAJ à venir dans la journée avec photo des 3 plants à +15 de cro rempotés et les petits qui suivent derrière.

Egalement today, je pense aller au Growshop acheté un Thermo/Testeur PH/Humidité !

Vous pensez que j'ai besoin d'autre chose en urgence ?

 

Edit : Pas de MAJ car pas allé au Growshop, ça sera pour janvier vraisemblablement !

Plus d'sous !! :-(

 

Pistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton installation, je suis aussi interréssé par une dark Room , mon placo est trop petit, en tout cas bonne chance pour ta culture je repasserai voir l'évolution

 

Yep merci l'ami, même si on l'utilise pas encore dans sa totalité (cooltube, extracteur, brumisateur ...etc) ça promet un petit quelque chose c'est déjà pas mal ^^ Mais bon c'est une première pour moi, même si Babalou qui est aussi avec moi sur la plantation a déjà fait poussé un plan de canna, ça reste de l'expérimentation !

Merci d'être passé en tout cas, n'hésite pas à te poser et laisser des conseils ou commentaires comme tu fais ! En tout cas la Dark Room est top !

:bigspliff:

 

Pistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout l'monde, posé vous posé vous ya pleins de places encore ^^

 

Pour ce qui est de la maj, on l'a fera quand on aura enfin les testeurs et thermo en main ! Les ptites poussent bien, surtout la lemon skunk ! =)

 

Bientôt, des tomates vont rejoindre la belle famille ^^ on fait des expérimentations :yepah:, c'est prenant de voir pousser une plante ! ^^

 

Bientôt la MAJ, sinon au niveau de l'engrais vous en auriez déjà mis vous, et si non vous commenceriez quand ?

Et deuxième question, l'extracteur doit être mis dans combien de temps (on a toujours un petit ventilo depuis le début) ?

 

Voilà, sur ce, je vous laisse avec un bon son ! :bigspliff:

 

 

Pistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pas top top l'évolution, les feuilles jaunissent au bout, comme asséchées alors qu'elles sont à minimum 40cm de la lampe et certaines des feuilles se recroquevillent ...

 

Sinon y reste 4 petites nouvelles survivantes, les morts sont nombreux en ces heures sombres !

 

N'hésitez pas à laisser votre avis !

 

Aioli! ;)

 

Pistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonsoir ! :-D

 

Ben les petites poussent bien pour ceux que ça intéresse, cro+18 aujourd'hui, les autres suivent doucement !

 

Toujours pas de MAJ en photo car pas de nouvelles infos quant à la température nuit/jour et le % d'humidité.

MAIS !

Ça ne saurait tardé ^^, mes grands parents ont eu une station météo éléctronique pour Noël, je vais leur emprunter quelques instants :roll:

 

Je vous tiens au courant évidemment ! Même si ce JDC ne remue pas les foules ...

A + :kana_smyle:

 

Pistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

 

Aujourd'hui, le jour tant attendu de la MAJ est arrivée !

On s'en occupe cette aprem' : Y'aura Photo, présentation de la 1ère culture de Babaloo, Nouvelles données ! et rectification du nombre de jours de croissance qui passe à Cro +11 today au lieu de +19 car on avait commencé à compter trop tôt ! Hihi

 

à cette aprem' ! :-)

 

N'hésitez pas à laissez vos points de vue ...

 

EDIT : pas pris le temps de faire la MAJ encore pour causes de révisions intensives ^^ (mouè ...), mais vous allez bientôt l'avoir !

 

Pistou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ cro + 15 by babaloo

(petite rectification apès avoir compris le moment où compter le début de la cro)

 

Oyé oyé !!! bien le bonsoir tout le monde :plus: même si pas grand monde est présent sur ce jdc ^^.

Ce soir c'est babaloo le téméraire :bye: qui va se présenter et qu'il va vous faire la maj ^^

 

Pour commencer petite musique :-D

 

https://www.youtube.com/watch?v=TsqYVubv3Eg&feature=fvst

 

* Donc vite fait je présente mon ancienne plantation pour vous montrer ce que nous comptons faire avec nos bébés juste quelques photos :plusun:

 

Un bon pallisage comme j'aime :plus:

p20021018390001.jpg

 

Petite vu horizontale

p18021020160001.jpg

 

et petite vue de haut :lol:

p12021021450001.jpg

 

 

Voili voilou pour mon ancienne plantation faites encore plus à l'arrache que celle ci :lol:

 

*************************************************

 

Donc maintenant repassons a notre culture ^^

 

 

Déjà, nos tomates sont mortes ^^ ça c'est fait (0o)

 

Ensuite ,sa y est on a quelques infos niveau de la "météo" de la box mais que pour la nuit ce qui nous donne :

Environ 20c° et 45% d'humidité

 

==> Va faloir s'acheter un brumisateur j'attend la paye !! :-P

 

Après on a un problème sur nos feuilles ! Certains bouts de feuilles sont jaunes ? Mais que se passe t-il ? :-(

A mon avis manque d'humidité mais bon le brumisateur c'est pas pour tout de suite va falloir qu'elle tienne !!!!

 

Et encore (pour ne pas finir!!!) problème avec notre lemon skunk qui tige vraiment beaucoup trop par rapport aux autres !! Une petite idée sur l'origine du problème car là je suis perdu xD (en sachant qu'elle est à 40 cm de la lampe)

 

Allez passons au photo !! :pc:

 

Petite lemon qui tige et qui jauni à Cro + 10

dghj016.jpg

Cro +10

dghj005.jpg

Cro +10, feuilles qui jaunissent et tombent ...

dghj021.jpg

 

Petite super skunk qui se porte, ma foi plutôt bien ^^ (Cro+10)

dghj010.jpg

 

Cro +10

dghj008.jpg

 

 

Les nouvelles qu'arrivent ! J'en ai mis qu'une car elles se ressemblent toutes ^^

dghj015.jpg

 

 

Cro +10

dghj017.jpg

 

Cro +10

dghj018.jpg

 

 

 

Et pour finir petite musique pour les tranceux(ses) mmmhhh que c'est bon !!!! "hmmmmdalaya shivayaaa" xD

 

 

Babalou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Aujourd'hui la situation empire ... en cette nouvelle année les plantounes ont pas l'air dociles !

Les feuilles jaunissent en partant du bas de la plante, la tige devient violette, les feuilles du bas tombent ! Sûrement un sur-arrosage allié à un manque d'oxygène et d'humidité je pense ??

 

Ça c'est dans la partie excès du site : * Sur-arrosage : symptômes

Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent.

 

Apparition de nécroses.

 

Généralement lorsque le substrat est continuellement trop humide, apparition de petits champignons blancs. (moi j'ai pas de champignons pour l'instant).

 

Donc pour pallier ce problème, je pense qu'il faudrait les sevrer : pas d'eau pdt 2/3 jours, les rempoter dans du "bon" terreau de growshop.

 

N'hésitez pas à laisser votre point de vue et vos conseils !!

Et si vous avez besoin de les voir, on mettra des photos !

 

Cannaweedement

 

Pistou. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc pour pallier ce problème, je pense qu'il faudrait les sevrer : pas d'eau pdt 2/3 jours, les rempoter dans du "bon" terreau de growshop.

 

 

Très bonne idée, par contre quand tu rempote, arrose un tout petit peu, et attend 1 bonne semaine, en esperant qu'elle soit rétablie.

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.