Demande d'aide pour la mise en place d'une armoire de culture.


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier message, voila, je vais tenter de me faire une petite armoire de pousse, mais j'avoue que je ne sait pas trop comment m'y prendre.

 

J'ai suivit les tutos et autres conseils et je pencherais pour un kit tout prêt débutant genre :

****pas de lien vers les growshp français****

 

Bref, de multiples kits, qui ont tous l'air bien, mais difficile de faire un choix sans s'y connaitre un peu et j'avoue que je ne m'y connais vraiment pas...

 

 

Donc les infos :

L'armoire fait 80*50*180 (Largeur*Profondeur*hauteur).

Elle n'est pas isolé mais ferme bien, l'intérieur est peint en blanc, le bois est relativement épais.

De plus l'appartement dans lequel elle se trouve est chauffé la plupart du temps.

 

Première question : 250W ou 400W? Pour ma taille d'armoire je ne sait pas ce qui serait le mieux. (je compte y mètre 4 pots).

 

Enfin je voudrait aussi que certaine chose soit automatisé tel que le chauffage et l'humidité, j'ai remarqué ceci:

 

****pas de lien vers les growshp français**** (un peu extrême comme dispositif)...

****pas de lien vers les growshp français****(celui la m'a l'air bien car plus petit).

 

 

En chauffage il y a également l'embarras du choix :

****pas de lien vers les growshp français****

 

Il me faudra également une centrale météo sans fil, ce qui n'est pas un gros problème, il y a l'embarras du choix et ce n'est pas très important.

 

Donc voila: dans l'optique où je ne veut pas installer un système d'aération (il y a un extracteur d'air au dessus de l'armoire, mais bon...), je doit m'attendre à quelles température avec une lampe de 250W ou 400W, quel chauffage et humidificateur prendre etc...

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Opte plutot pour une 250W meme si porte fermée tu risques avoir de fortes températures...et pour l'hygro qui risque aussi etre faible, tu comptes apparemment te prendre un brumi...

 

Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi tu veux prendre un chauffage sachant que l'appart est chauffé. Ce serait plutot la coupure du chauffage (avec 250W) qui serait la meilleure solution..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Pour ton armoire une 250w c'est bon, 4 pots c'est trop 2 ça suffit en scrog.

 

Pour le chauffage pas besoin, la lampe chauffe assez surtout si ta box est dans une pièce chauffée.

 

Pour la ventil une extra et une intra + ventilo dans la box, regardes les guides

 

Pour le reste tu verras au fur et à mesure.

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est surtout quand je part, dépenser le cout de trois chauffage pour chauffer une grosse pièce juste dans le but de chauffer une armoire d'à peine un mètre cube, je trouve ça bête.

 

Mais bon, après tout, je ne paye pas mon électricité, donc pourquoi pas.

 

(j'ai pas compris par contre pourquoi les liens vers les Growshop français était interdit, je ne remet pas en question la charte mais j'aimerais connaitre la raison logique par curiosité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi Nilsou,

 

Je pense que les liens vers les Growshops sont interdits pour éviter toutes publicité. Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.

 

pour ton problème de chauffage, si cela te pose vraiment un problème, attend que les grands froid, que nous connaissons ces temps-ci, passent.

Cependant, je doute que tu es besoin de chauffer à fond quand tu n'es pas là. Une température entre 15 et 17°C devrais suffire sachant que dans ton placard la température sera forcement supérieur a cause de la lampe. Tu peux aussi jouer sur l'extraction pour réguler celle-ci.

 

Je te conseille de faire tourner ton placard à vide une petite semaine pour régler ce problème.

Je pense vraiment qu'il est dommage d'investir dans un chauffage supplémentaire. Mais c'est toi qui voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, sans citer le growshop, je pense que je vais me prendre un kit 250W comprenant tout au niveau de l'éclairage pour la croissance et la floraison :

 

Transformateur Ballast HPS -MH 250W

Ampoule Sodium 250 W SHP-TS

Ampoule 250 W MH HSI TX-sylvania

Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

Programmateur mécanique

+tout ce qu'il faut pour câblage et accrochage

 

Avec un thermostat pour contrôler la température et l'humidité (sans chauffage donc) et un brumisateur.

 

250W seront suffisant? parce que bon, dans le doute un 400W ne coute presque rien en plus mais j'imagine que le problème vient de la chaleur après...

 

J'ai oublié quelque chose? Des suggestions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te manque apparemment plein de truc!

 

J'ai relu tout ton topic. Et je n'ai pas vu si tu comptais cultiver en Terre ou autre. Je suppose que c'est en terre, et dans ce cas tu dois avoir les engrais qu'il convient (de même en hydro)

 

Tu dis ne pas vouloir mettre de système de ventilation. Cependant c'est quelque chose de très important, d'abord pour réguler la chaleur, mais surtout pour renouveler l'air de ton placard! Si tu n'a pas un très gros budget, tu peux peut-être récupérer des ventilos de PC en extra.

 

Il te manque également une bâche mylar. Ca te parait peut-être inutile mais tu auras un gain de lumière non négligeable, surtout pour la flo.

 

Concernant la lumière. Une 250W suffit surtout si tu ne mets pas de ventilation!!!!!!!! mais vu les dimension de ton placard, si tu veux un résultat significatif opte pour une 400W (mais attention la HPS chauffe énormément.) Sachant que la différence de coût se fait surtout sur la facture d'électricité!

 

En tout cas, juste un kit éclairage dans un placard me semble un peu insuffisant. Certes cela va pousser et fleurir, mais tu auras une récolte moindre que si tu fais les chose bien.

Et si tu as un problème de budget, tu peux toujours trouver des solutions à moindre coût. Ce forum regorge d'idée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

(j'ai pas compris par contre pourquoi les liens vers les Growshop français était interdit, je ne remet pas en question la charte mais j'aimerais connaitre la raison logique par curiosité)

 

c'est simple , mettre des liens vers les growshop Francais ou Belge depuis cannaweed reviendrais à les assimiler à la culture de cannabis , qui , tu n'es pas sans le savoir est interdite sous toutes ses formes (hors chanvre dit "textile" et il faut un autorisation préfectorale ainsi qu'avoir vendu sa récolte avant de la cultiver)

Cette assimilation pourrais leur être préjudiciable car il serait facile de les inculper pour incitation à la culture de stupéfiant..

 

:supair: car n'oublions pas qu'en france les growshop ne vendent que pour faire pousser des orchidées , des tomates et de la laitue :siff:

 

 

-pour en revenir à ton topic tu parle de ne pas mettre de ventilation = je te met un gros moins 1 pour la gestion du climats, et le renouvellement de l'air de tes petites ..

point crucial de toutes culture indoor ..

 

- et tu dis vouloir mettre un thermostat pour réguler la chaleur et l'hygrométrie .. hors sauf si tu habite en laponie un thermostat se branche principalement sur l'extracteur/intracteur et sur le chauffage si tu habites effectivement en laponie ^^ ..

 

donc pas de ventilation = pas des régulation climatique et donc pas possible de brancher un thermostat ..

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un système thermomètre/hygromètre "classique" avec simplement une sonde sans fil, comme pour les maisons.

 

Concernant la ventilation, la réponse est simple, l'armoire est spacieuse pour l'utilisation que je veut en faire, mais elle est quasi neuve, faire des trous dedans ne me motive guerre...

 

Enfin bon après je suppose que je peut bricoler des solution, le font étant amovible je peut toujours voir avec ça mais bon...

 

De plus l'armoire se situe sous un extracteur d'air assez puissant pour appart, bon, vu qu'elle est fermé, c'est bien peu de chose mais déjà pas mal.

 

Bon je vais me pencher sur le problème alors.

 

Une 400W ça risque d'être vraiment hard question chauffage pour une si petite armoire non? (bon après, je peut éteindre le chauffage de l'appart aussi, pour compenser).

 

Je vais m'occuper également de la bâche, j'avais oublié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 400W est idéal. Tu auras, je pense, un meilleurs résultat. Cependant pour les dimension de ton placard une 250W serait suffisant. C'est à toi de voir...

 

MAIS ATTENTION CA CHAUFFE! Une 400W, comme une 250W, chauffe énormément! installé un extracteur est pour moi une obligation! Et de toute manière, la ventilation est un point essentiel qu'il ne faut pas négliger.

 

Si tu ne veux absolument pas faire de trou dans ton placard, je te conseille un éclairage qui ne chauffe pas comme des néons ou des LEDs. Mais il faudra quand même renouveler l'air régulièrement! très souvent!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Rebonjour, je commence un peu à tester mon armoire avec une 400 W, et j'ai mis l'aération de coté pour le moment.

 

Donc, comme prévu, la température est bien trop haute (la l'atteint les 35 degrés en à peine une heure de branchement) et ce, malgré une ventilation intérieur.

 

Donc bon, ce n'est pas vraiment un problème, après tout, je vais installer l'aération donc ça résoudra ça.

Par contre, ce qui m'ennuie beaucoup, c'est l'humidité.

 

Je possède un humidificateur a ultrasons, au max, l'humidificateur passe vite l'armoire au delà des 80 %, mais dés que l'ampoule est allumé, le degré d'humidité tombe trééééss vite. Je passe vite a moins de 60, ce qui n'est pas trop cool.

 

Alors oui, l'aération va diminuer la chaleur, mais elle va également diminuer l'humidité.

 

Voila voila.

Donc: comment, avec une aération, pouvoir maintenir l'humidité dans l'armoire? Existerait il une sorte de filtre pour l'aération qui me permettrait de "filtrer" l'humidité a la sortie de l'aération?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.