inachevé 1er jdc (hps 250w, terre, bubble)

Kroc

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai racheté le matos d'un des membres du forum depuis 15 jours afin de tester cette culture.

(J'avoue ne pas avoir parcouru le forum de fond en large, vu que c'est mon 1er essai, je préfère me confronter aux problèmes basiques et ensuite rechercher dans le forum la solution pour y remédier).

Voici ma config :

- Darkroom 80X80X160

- HPS 250w (marque SuperPlant)

- Réflecteur cooltubé martelé

- Extracteur radial - Ø 150mm - 190m³/H

- Ballast ETI HPs/MH 250w 3A

- Réducteurs*2

- Gaine insonorisée

- Ventilateur à 2 vitesses

- Contrôleur de température

- Minuteur

Variété : bubble

Montage dans la darkroom :

948240.jpg749a52.jpg

8850d8.jpg717ccb.jpg

c281dd.jpg197d90.jpg

fd63b7.jpg

J'essaie d'avoir entre 30/40 % d'humidité et niveau température entre 26/30 ° (la premièere semaine, je n'avais pas ouvert les aérations, du coup, j'avais programmé pour que ca se coupe à +30 ° et que ca se rallume une fois la température voulue, le 18/6 n'était donc pas respecté à cause de plusieurs coupures par jour, mais maintenant en me servant des ouvertures, je tourne autour de 27/28 ° et le 18/6 est respecté).

Pour le substrat, j'utilise de la perlite en fond et du lightmix.

J'ai mis les plants en terre le 06/12, ceux de droite qui ont germé en même temps et ceux de gauche ont quelques jours de retard.

Après recommandation de mon vendeur, j'ai finalisé mon installation autour du 15 (gaine, minuteur, réducteurs, ventilo, système à chaine...) cela fait donc une semaine que le 18/6 h est respecté.

35efd6.jpg

2afcf6.jpg

d50550.jpg

Mes plants commençaient à s'affaisser, je n'avais pas encore utilisé le ventilo, j'ai donc mis un coton tige dans le rôle de tuteur.

86c7f6.jpg

Au bout de 2 jours, j'ai pu enlever les tuteurs.

e62db5.jpg

J'ai commencé l'arrosage (1 fois/jour au début de la période nuit) avec bio-grow (NPK 8-2-6).

une cuillère à café pour un litre d'eau qui est partagé entre les 4 pots.

799047.jpg

10a032.jpg

Voilà donc la première semaine n'a pas été optimale mais depuis la seconde ça pousse.

Salut l'Ami !

Sympa l'installe, je suis exactement dans la même config que toi (appart la box ou j'ai 180 en hauteur)et j'peux te dire que si tu gère bien le truc, y'a moyen de faire du lourd !!

T'as pris de la Bubble et c'est tout a ton honneur :) l'ayant goûté a Dam, c'est de la tuerie..

Au niveau de ton install, étant a ma 4eme culture dans la même config que toi, si je peux me permettre et t'aider dans cette fooollle Aventure :lol: y'a quelques trucs qui me chiffonent.

Tu n'a pas précisé la taille des pots dans ton matos, tu as empoté le germe directement dans des 11 litres ??, 'fin ça m'en a tout l'air...

J'essaie d'avoir entre 30/40 % d'humidité et niveau température entre 26/30 °

Si tu pourrais choper un Humi, honnêtement tu y verra une énorme amélioration surtout en cette période de pré-cro, c'est assez halucinant.. Je sais pas combien de cro tu comptes faire, mais 30-40 ça fait vraiment trop short a ce stade !

J'ai commencé l'arrosage (1 fois/jour au début de la période nuit) avec bio-grow (NPK 8-2-6).

une cuillère à café pour un litre d'eau qui est partagé entre les 4 pots.

:bigspliff::yepah: et encore :lol::P En faite y'a tout qui vas pas la poto lol c'est trop tôt pour mettre du bio grow

Commences a engraisser a ton 2-3eme étage au mois sinon tu risques de ne jamais passer ce stade.... :b2:

Essaye de choper aussi une pipette gradué,(ca vaut des centimes au growshop), 3ml Max histoire de pouvoir mettre les BONNES doses d'angrais car sinon si tu engraisse déjà a ce stade et a la Zob :D c'est :b2: assuré...

Et j'dirai que pour l'arrosage, essaye si tu peux, d'arroser au contraire quand la MH s'allume, le soleil étant le facteur principale de la plantation, autant que les titines bouffe les nutriments sous le soleil de Bora-Bora :ptdr:

Si jamais tu veux passer voir mon Jardin secret ^^ a la casa, pour te faire une idée de la config que tu as la, c'est NO SOUCAI t'es le bienvenue !

Peace

Gessien

Salut.:-)

Gessien01 a déjà dit pas mal de choses.

Les guides et FAQ sont faites pour être lues.;-)

Faut pas avoir peur.:bigspliff:

J'ajouterais donc pour ma part

qu'un bon arrosage tout les 3/4 jours vaut mieux qu'un petit tous les jours.

Qu'il vaut mieux, selon moi,

attendre les premiers signes de carences pour engraisser plutôt de fixer une "date".

(du moins quand on part de graines)

Et, enfin, que tu pourrais remplir davantage tes pots.^^

Bonne lecture et bonne session.;-)

++

Invité BREEDERS
qu'un bon arrosage tout les 3/4 jours vaut mieux qu'un petit tous les jours.

Qu'il vaut mieux, selon moi,

attendre les premiers signes de carences pour engraisser plutôt de fixer une "date".

(du moins quand on part de graines)

Et, enfin, que tu pourrais remplir davantage tes pots.^^

:bigspliff:

mais vu la taille des pots vis a vis des plantes....ça va prenre 7 a 10 jours ^^....( le temps de surarroser ^^)

et :yepah: jardin secret de gessien01 ^^

Salut ! Merci pour vos remarques et conseils.

Oui j'ai mis mon germe direct dans les pots (c'est des 20cm de diamètre). Effectivement, je pense que je n'ai pas mis assez de terre, je remplirais un peu plus ce weekend.

Tu entends quoi par étage? à part un plant, les 3 autres on 3 niv de branches.Je vais voir pour une pipette et attendre un peu pour mettre du bio.

25aefa.jpg

Concernant l'arrosage, j'attends que de l'eau aille dans la soucoupe pour stopper.

A partir de maintenant j'arroserai en période jour et je vais voir pour acquérir un brumi.

Re.

j'ai mis mon germe direct dans les pots (c'est des 20cm de diamètre)

C'est une erreur à mon avis comme l'a souligné breeders.

La taille du pot est inadapté et rend d'autant plus difficile la gestion de l'arrosage.

Personnellement, je trouve que des root riots dans une mini-serre c'est l'idéal.

Tant pour les boutures que pour les graines d'ailleurs. (Je cultive en terre)

Ensuite je passe en 1L(11x11x11) et enfin en 3,4L (15x15x20).

De cette manière, je peux humidifier correctement tout le substrat tout les 3/4 jours.

(hors 1er arrosage après rempotage qui met 1 ou 2 jours de plus le temps qu'elles s'installent)

Après, c'est juste un exemple, à adapter selon tes T°, Hygro., phéno. donc.

Mais ça marche pas mal pour moi comme ça. Enfin je trouve.:-)

++

Bonsoir,

Voilà j'ai investi dans un humidificateur ultrasonique que j'ai placé sous mon ventilo histoire de ne pas avoir de souci avec ma lampe.

J'ai réglé à 60 % d'humidité en continu, plus qu'à espérer que ça ne court-circuite pas lors de l'allumage du matin.

c2781b.jpg

• 2 semaines après ...

A J+30, je passe en mode floraison 12/12.

f79ecf.jpg

J'ai taillé le sommet de la plante la plus haute et niveau engrais, j'ai stoppé celui concernant la phase végétative et mis celui concernant la floraison.

• 1 mois après ...

Un peu de news :

Sur mes 4 plants, j'ai eu 2 mâles.

Voici donc des photos à Flo+36 (66 jours ), je pense passer à la récolte fin Février.

87005f.jpg

c4c1f4.jpg

Merci de m'indiquer si les têtes ont une taille normale pour la variété ou si elles sont un peu petites :/.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.