Dite moi que j'me trompe ( erwinia )


Messages recommandés

Slt a tous. j'espere me tromper j'ai peur de devoir decapiter 7 plants sur 9. Je suis novice dans le domaine et je me suis lance sans recherche au préalable et j'ai donc fais toutes les erreures possible d'un débutant. (surarrosage-surengraissage- mauvais terreau ...) J'ai donc rempoter en urgence pour limiter la casse maintenant que je suis brifer sur l'arrosage mais du coup, j'ai abimer les racines se qui a pu provocer cette maladie presumée. j'attends vos diagnostics et vos solutions si ils y en a?

Doit on vraiment les jetter ?

Pots irrecuperable? ( air pots)

 

-variété - grappe fruit - ice - white widow

-age - cro+ 12-partie atteinte (feuilles, )

-date d'apparition du problème - 1à2 jours apres rempotage a cro+9

-évolution du problème et de la plante - tres mauvais

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 100*100*180

-lampe utilisée eco 250w

-distance lampe/plante 15-20cm

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 18/6

-température J 26/28° N 18/20°

-hygrométrie 30/35%

-extraction utilisée rvk 385m3/h

-ventilation utilisée petit ventillo 4*1h

-cycle d'extraction et de ventilation en permanence

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé terreau enrichi DCM (universel)

-taille des pots 1L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Rizotonic[src]

-fréquence d'arrosage et quantité approximative un peu tous les 2 a 3 jours selon le besoin

 

778720.jpg

49e8fc.jpg

f7dfcc.jpg

dc9d8f.jpg

e755c1.jpg

4d2fe2.jpg

2a5f76.jpg

5439e4.jpg

 

J'ai coupés les feuilles malade et sa n'a pas l'air de repartir sur les autres mais j'attend vivement vos conseil!!!

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut metapsychic...

 

Ce n'est rien, je pense que c'est juste du a ton sur/sous arrosage répétitif, ca devrai partir dans les jours qui suivent, par contre attend toi a un éventuel retard de croissance ( stagnation ) de tes plants qui peu durée en longueur!!!

 

Laisse bien sécher le terreau avant de re-arroser, voila un petit tutoriel bien sympathique et très bien fait.

 

L'arrosage pour les debutants...

 

Une petite augmentation de l'hygro serait également la bienvenu ( au dessus de 50% ) et évite de mettre le ventilo directement sur tes plants.

 

Voila pour tout le reste, tout a l'air dans l'ordre, juste les air pots que je ne connaissait pas!!!

 

Mais en aucun cas, une " décapitation " est nécessaire a ce stade la, elle sont toujours en bonne santé.

 

Attend quelques jours, ( une bonne semaine ) sans dérapages sur l'arrosage et tout devrai repartir sur la bonne voie.

 

 

 

Cannabicalement++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part ca à l'air un peu "purulant".

 

On dirait une erwinia une anthracnose ou une autre pourriture bacterienne...

 

Tu devrais couper les parties atteintes et pulveriser avec un fongicide assez large de type polysoin.

 

En cro tu peux utiliser ce type de produits "chimiques" sans risques.

 

Mieux vaut prevenir que guerir !

 

Voila mon avis bonne soirée

 

Edit : +1 rhinoferoce l'arrosage est surement la cause ce type de pourriture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Pour ma part ca à l'air un peu "purulant".

 

On dirait une erwinia anthracnose ou une autre pourriture bacterienne...

 

Tu devrais couper les parties atteintes et pulveriser avec un fongicide assez large de type polysoin.

 

En cro tu peux utiliser ce type de produits "chimiques" sans risques.

 

Mieux vaut prevenir que guerir !

 

Voila mon avis bonne soirée

 

Alors la si tu a cette mer**' date=' et bien des pas au bout de tes soucis, oui un fongicide peu certainement fonctionner!!!

 

Un petit passage par la section RECHERCHE sur le site te permettra de trouver peu être des réponses

 

Edit : +1 rhinoferoce l'arrosage est surement la cause ce type de pourriture.

 

Oui Yourixx, je suis quasiment sur que c'est du a ca, j'avais pas penser a une bactérie type, mais quand j'ai vu ta réponse ca a fait TILT!!!

 

Avec son sur/sous-arrosage, les racines on étouffé et commencer a pourrir etc, sans compter les éventuels champignons qui on pu apparaitre dans son ancien terreau et infecté ses plants, j'ai déja eu ce problème que j'ai réussi a géré 1 fois sur 2, donc ta 50% de chance de rétablir la situation, je penche pour les bon 50% que tu a, ca n'a pas l'air catastrophique.

 

Un bon suivi de l'arrosage avec un peu de Rhizotonic, et ca devrai aller!!!

 

Cannabicalement++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Rhinoferoce

 

Personnelement le polysoin a toujours traité toutes les maladies du genre...

 

Depuis je l'utilise en preventif avec le polysect pour les insectes aussi :).

 

J'en mets partout 2/3 fois pendant la croissance partout box matos et plantes et plus rien en flo.

 

Depuis je n'ai plus de surprise de ce genre :)

 

Par contre ne connnaissant pas les composés exactes de ces produits et les repercussions sur le produit fini je deconseille de l'utiliser en Flo bien qu'a FLO+35 en catastrophe ca m'a bien sauvé :)

 

Voila ce n'est que mon humble avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse bien sécher le terreau avant de re-arroser, voila un petit tutoriel bien sympathique et très bien fait

Oui s'est ce tuto qui ma pousser a rempoter et a revoir mes quantité d'arroage.

On dirait une erwinia une anthracnose ou une autre pourriture bacterienne...

Oui s'est ce qu'indique le tutoriel SOS CULTURE du site et ils preconisent l'elimination des plants et de leurs contenant.

es-ce que le fongicide peut etre une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse bien sécher le terreau avant de re-arroser' date=' voila un petit tutoriel bien sympathique et très bien fait[/quote']

Oui s'est ce tuto qui ma pousser a rempoter et a revoir mes quantité d'arroage.

On dirait une erwinia une anthracnose ou une autre pourriture bacterienne...

Oui s'est ce qu'indique le tutoriel SOS CULTURE du site et ils preconisent l'elimination des plants et de leurs contenant.

es-ce que le fongicide peut etre une solution?

 

Sur ce point la, je pense que tu devrai écouter Yourixx, il est surement bien plus calé que moi sur le sujet, je m'en vois désolé.

 

Bon ok je vais alors essayer de basculer du bon coté des 50% et mettre toutes les chance de leur coté. rizotonic et fongicid

merci pour les infos

 

Si c'est de la Erwinia et/ou Anthracnose, évite enfait, reste a 30% et laisse ton hygro comme ca pour le moment, ces petites bêtes la aiment beaucoup les milieu humide, humidifie que lorsque tes problemes seront resolu

 

Edit : +1 Yourixx, je connais pas trop les bactéries, on va dire que je les évite aussi, je pense que je vais me faire quelques heures de lecture a ce sujet la, merci a toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

je n'ai pas tout lu dans le detail mais vaut mieux deux fois que 0, le polysoin en tant que tel ne combat pas la bacterie mais peut ralentir son developpement - grace au cuivre ? je ne sais plus.

 

Les antibiotiques pour plantes sont interdits en France, ce qui est plutot une bonne chose, meme si ca enerve un peu de ne pas pouvoir traiter sa plante, ca evite de repandre des antibiotiques un peu partout. L'exemple des orchidees boostees aux anitbio qui claque qq temps apres l'arrivee chez le client est parlant.

 

Sinon, le seul antibiotique naturel facile a preparer, c'est la cannelle, diluee avec de l'acetone. Il y a les proportions sur le site, j'ai pas fait la recherche mais tu trouveras vite. Perso j'ai pas d'acetone et je mets direct de la canelle sur les plants, ca sent plutot bon en plus - en periode de vin chaud suffit de viser un peu large :-D

 

Enfin j'espere pour toi que ca ne repartira pas.

 

Bon courage, ce genre de truc c'est toujours relou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je penche également pour une pourriture bactérienne.

 

Ayant eu un souci à peu près similaire, j'ai opter pour du Rot Stop (produit bio) qui à très bien fonctionné.

J'ai pulvérisé ce produit, dilué, sur mon substrat et mes plantes à l'extinction de ma lampe (les stomates étant encore ouverts) à raison de 2 fois par semaine. J'ai également couper/tailler les parties atteintes au bout de 2j et le problème s'est très nettement amélioré, surtout après la coupe des parties malades.

 

En espérant que ça va s'arranger,

 

Cannabiquement,

 

Nicana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

grace au cuivre ? je ne sais plus.

 

Oui.Le cuivre que l'on retrouve dans la bouillie bordelaise.

 

Edit : Oui.:shock: Comme j'y vais.;)

 

Je suis pas scientifique hein' date=' ça me paraît logique c'est tout.;-)[/b']

 

 

Un lien.

 

 

 

Le mélange de cannelle - eau - acétone y est aussi évoqué :

 

il est possible de faire une solution mère avec pour 100 gr de cannelle, 900 millilitres d'eau et 10 millilitres d'acétone.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.