tabarez 0 Posté(e) décembre 19, 2010 Partager Posté(e) décembre 19, 2010 bonjour, je vient vous demander conseil car depuis cette nuit les feuille de ma plante pende, j'ai pensé que c'était l'eau mais je l'ai arroser un peut et elle ne remonte pas. es-que vous penser que la lumière est trop prêt ? environ 10 / 15 cm c'est des néon super plant 48w sa vient d'une boutique de culture intérieur elle pousse dans du substrat de coco 8 ou 9 jour de croissance température a 23° hygro 48 % il y a un ventilo pas d'extra mais la box est ouverte substrat arrosé avan de mettre le germe et arrosé aujourd'hui un peut .. engrais canna a+b 2 ml de chaque pour 1 litre pot de 2/3 l Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) décembre 19, 2010 Partager Posté(e) décembre 19, 2010 Bonjour Pour esperer une reponse, merci de completer la fiche en entier. Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Et une idée de comment est montée box. Quels engrais tu utilises/utiliseras en coco, quel ventilo as tu, etc ... A mon sens et selon ta description , tu as une ampoule eco et un ventilo pc. edit: je viens de voir la photo que tu as uploadée, je ne vois pas le probleme kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) décembre 19, 2010 Partager Posté(e) décembre 19, 2010 Salut, Ta plante ne m'inquiètes pas. Ce qui m'inquiète le plus c'est que tu demandes un diagnostic au moindre soucis avec un plant de 9 jours qui n'a pas l'air en mauvaise forme. C'est ton, premier post, ça laisse présager les suivants... Tu penses que la lumière est trop près ? Recherche sur le forum "lumiere + neon + trop près" tu trouveras des réponses car ça a certainement dû arriver à quelqu'un depuis que le site existe. Kenavo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabarez 0 Posté(e) décembre 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2010 merci pour ta réponse, bah j'ai peur qu'elle creve c'est pour sa que je préfere demander là, car j'en ai une qui a crever ya 4 jour donc je prefere m'inquièté toute suite voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabarez 0 Posté(e) décembre 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2010 j'ai édit je te met une autre photo ou on voi le ballast et le ventilo je vais attendre un peut alors si vous ne voyer pas de probleme peut etre que je 'inquiète pour rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabarez 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 salut, depuis cematin j'ai remarquer que le bout des feuille eté jaune, quesque sa peut etre ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vapivap Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Hello, Tu te moques de nous? Fry t'a demandé de remplir la fiche et tu ne le fais pas, sans ça aucune réponse. J'espère que tu t'es bien renseigné sur la culture en coco car ça n'a pas l'air d'être le cas. engrais canna a+b 2 ml de chaque pour 1 litre Tu m'étonne que l'autre a crevé sui tu lui a foutu de l'engrais si jeune et surtout à cette dose. Je te conseille vivement d'aller lire les guides notamment celui sur la coco car tu n'a pas l'air d'avoir les connaissances requises pour mener une culture à terme, en tout cas sur ce substrat... (Même sur un autre peut-être) Après avoir lu le guide tu sera probablement freiné dans ton envie de cultiver sur coco, c'est vraiment déconseillé pour une première! Apparemment tu fais partie des personnes qui se sont faites berner par le vendeur du growshop, il t'a vendu de la coco en te disant que ça pousserait mieux sans même t'expliquer la complexité de ce substrat. Je trouve que c'est honteux! Aussi, tu comptes faire la floraison sous ces néons? Je crois que leur spectre n'est pas vraiment adapté à la flo (pas sur). Je parie que tu n'ajustes pas ton PH ce qui est crucial en coco. Tu le verras bien après avoir lu le guide... M'enfin bon, libre à toit de faire comme tu le désires.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabarez 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Descriptif rapide du problème, bout des feuille qui jaunisse -variété: je ne c'est pas -age: c+9 -partie atteinte :, jeunes feuilles, -date d'apparition du problème: cette nuit -évolution du problème et de la plante: Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: box 60/60/160 ouverte -lampe utilisée: néon 48w -distance lampe/plante:15 cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux : 18 / 6 -température : 23 / 24 -hygrométrie : 45 / 50 % -extraction utilisée: box ouverte -ventilation utilisée: ventilo 17 cm a pince -cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 15 /16 h avec les lampe Terre -indiquez le substrat utilisé: COCO -taille des pots: 2L5 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: arrosé une seul fois avec l'engrai canna a+b 2 ml de chaque pour 1 litre -fréquence d'arrosage et quantité approximative arrosé une seul fois avec de l'engrais voila désolé javais mal compris, je débute donc désolé donc a se que j'ai compris il faut mettre que de l'eau au jeune plant ? et pour le growshop oui tu a raison c'est lui qui ma dit que c'était mieux ect etc Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabarez 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 pour les autre question non le flo est prévue sous des hps 250 w et non je n'ajuste pas le ph Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Hello ! indiquez le substrat utilisé: COCO Connais tu les spécificités de la culture en coco ? C'est pas de la terre ^^ ++ edit : oups, je suis passé à coté du post de vapivap, donc vapivap Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabarez 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 21, 2010 bah non le mec du growshop ma dit que c'eté le top etc mais je me rend compte que non ... donc je suis preneur de vos conseil .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Salut. je suis preneur de vos conseil A lire après le guide que vapivap t'as donné : Le JDC de viudiv. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés