weedadventurer 0 Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Bonjour à tous, Mon problème concerne le pourrissement des troncs et qq conseils me rendraient grandement service. Succinctement : - Variété : Shackzilla (Sativa - graines féminisées de chez Sannie) à flo+44 - Placard de 135*85*190 - Lampes : HPS 400w cooltubé+ 2x 200W eco - T° = 20°-27° - EC = 2,5-2,7 - Hygro = 35%-75% - PH = 5,2-5,5 - Culture hydro en bac GT205 L'instal est plus amplement décrite dans mon JDC Je vous joins qq tofs pour illustrer le problème : 1er pied 2è pied Et même sur un plus jeune pied à Flo+18 pourtant dans un autre bac Ce matin, j'ai remarqué que des espèces d'algues noires sortaient du tuyau que j'utilise pour alimenter mes bac en solution... est-ce lui qui aurait pollué mes bacs? Que puis-je bien faire selon vous? Merci de vos conseils avisé Weedad Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Salut, C'est à toi de nous donner tous les détails de ton install et tes méthodes de culture, pas à nous d'aller les chercher les infos sur ton JDC ... On ne sait rien du tout à par que t'es en hydro et que ça pourri.. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Hello En plus de la fiche de diagnostic complétée, pourrais-tu nous poster une toff de tes racines ?! PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaturinNody 3 Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 ca ressemble fortement a du pythium :s je ne peux pas t'aider mais ce lien peut-être (pouvoir de la fonction recherche quand tu nous tiens^^) =>https://www.cannaweed.com/forum/sujet-5864_11-mort-pythium-spoiler.html Essaye de regarder et de poster une photo de l'état de tes racines, sa ne peut que aider à un meilleur diagnostic Bonne chance à toi et surtout réagi vite, en cherchant sur cannaweed tu devrais pouvoir commencer à faire quelque chose en attendant les conseils avisés des plus éxpérimentés, ce serait balot de voir ta plante cassé sous le poids des buds à cause d'une pourriture du tronc Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedadventurer 0 Posté(e) décembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Merci à vous pour vos réactions, je pencherais effectivement pour le pythium...je reviens rapidement avec photos des racines et fiche plus détaillée Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedadventurer 0 Posté(e) décembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Bon de retour après leur avoir apporté qq soins et pris qq photos. Commençons par la fiche : Descriptif rapide du problème : - Moisissure à la base du tronc - Développement de la plante stoppé - Feuilles qui fanent Contenu du topic : - variété : Shackzilla (sativa - Sannie's shop) - âge : 1er bac 73j (Croissance de 29j + Flo de 44 j) et 2è bac 35j (C+18,F+17) - date d'apparition du problème : 7-10 jours - évolution du problème et de la plante : accentuation ces 4 derniers j, noircissement de la moisissure, plante qui semble comme fanée, feuilles tombantes à tendance jaune. Dans le même bac il y a 2 pieds dont l'un s'en sort beaucoup mieux. Culture Indoor -surface et hauteur de l'espace : 135x85x190 -lampe utilisée : HPS 400W + 2x200 W eco (1 croissance et une flo) -distance lampe/plante : 25cm -cool tubée -cycle lumineux : 12/12 -température : 20-27 -hygrométrie: 35-75 -extraction utilisée : rvk 420m3/h en continu -ventilation utilisée : 2 ventilateurs moyenne puissance + 3 ventilo d'ordi -cycle d'extraction et de ventilation : en continu Système : -système hydroponique : NFT en bac GT 205 -préparation préliminaire ou non du substrat : oui, LDR préalablement tamponnée -fréquence d'arrosage en continu -pH de la solution et stabilité ou non : varie entre 5,2 et 5,5 pas de variation brusque à signaler -engrais et additif utilisés : Gamme BioNova - AquaSupermix 4ml/l, PK13-14 = 1ml/l, BN Xcel = 1ml/l, BN Zym 0,3ml/l, Missing Link 0,5ml/l. Il y a 15 jours, je mettais du Big Bud d'Advanced Nutrients à la place du PK 13-14. -valeurs et variations de lec : 2,5 sachant qu'il y a 10 l'EC est montée pendant 24h à 3,5 et que je l'ai ramenée progressivement à 2,5 -température du bouillon: température ambiante aux alentours de 20 J'espère la fiche suffisamment renseignée... Qq photos : 1er bac : Les racines Le fond du bac Une des branches de la plus fatiguée En comparaison avec le 2nd pied on voit que le développement s'est arrêté Les 2 troncs après application d'un peu de bio-magix 2è bac : Les racines J'ai changé la solution et nettoyé les bac, appliqué du bio-magix à la base des tronc, coupé une ou deux branches et essayé d'aérer les plantes entre elles Après rangement : A gauche, Double Koosh (Flo+44) à droite, Shackzilla (Flo+44 au fond et Flo+ 17 vers la porte) Je suis preneur de vos conseils D'avance merci pour votre aide Weedad Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedadventurer 0 Posté(e) décembre 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2010 petit up Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedadventurer 0 Posté(e) décembre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2010 Salut à tous, Encore un p'tit up...Personne pour me donner un ch'tit conseil? Parce que à part nettoyer mes bacs et mettre du biomagix en croisant les doigts je ne sais pas quoi faire... Ca ne c'est pas aggravé mais de là à dire que c'est mieux... bref un conseil avisé me dépannerait bien. Merci, Weedad Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés