1er jdc indoor 400w hps


GexGaaZ

Messages recommandés

Bonjour, bonjour, Tout d'abord je voudrais remercier nacsx, car pour ma 1ere fois, je vais suivre ses bons conseils . je me lance dans mon 1er jdc après avoir lus et relus moulte fois les conseils du fofo.

 

 

Donc pour le matos :

 

-Une homebox 80*80*160

-Un cooltube v3

-Une super HPS 400w nuturlite (cro + flo)

-Un extracteur rvk 220/360 m3 raccordé a la VMC de l'immeuble :-)

-Un ventilo sunon 190m3 pour l'intra

-Un brumisateur bionair

-Gamme d'engrais biobizz

-Terreau horticole gammvert...

-Et toute les babioles qui vont avec ( programmateur.....)

 

Voili voilou, Je posterai les photo ce week-end :-)

 

Ha oui j'oubliai le plus important !!

 

Les graines, bien sûr, 5 Ice féminisée de chez FS.

 

J'espère avoir de nombreux conseil et avis afin que je puisse mener a bien mon projet !!

 

 

Sur ce les amis a bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GexGaaZ,

 

Pour ta première culture tu as fait le bon choix de graines, ce sont de très belles plantes en floraison ^^

 

J'ai hâte de voir la suite, ++ à plus tard, et vite les photos :)

 

Tchuuuus

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est de 27° le jour et 22° la nuit, pour l'humidité, je n'arrive pas a la faire monter malgré l'humidificateur , 25%.

 

2 de mes plantes sont devenues toute noire :s direction la poubelle...Il y avait deja de la mousse sur la tige...

 

Pensez vous que je peux refaire germer d'autre graines et les mettre sous la lampe par la suite même si 2 plantes y sont déjà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GexGaaZ,

 

 

oui tu peux largement relancer deux graines mais fais le au plus vite histoire qu'il n'y ai pas trop de décalage de croissance, par contre c'est étrange que tu n'es pas plus d'humidité avec un brumisateur, à voir ou tu l'as placé??? Voilà bonne culture et bonne soirée.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re GexGaaZ,

 

 

Ba voilà tu tiens une solution, si en coupant l'extraction tu peux faire monter ton hygro c'est pas si mal que ça, après à toi de voir si ça ne chauffe pas trop dans ta box. Perso je cycle ma boite à brume avec un simple programateur mécanique avec des cycles de 15 ON 15 OFF. Pour rappel voilà les valeurs hygrométriques que tu dois fixé.

 

Bouture= 90%

1er semaine Germination= 80%

2ème semaine Début de croisance= 70% à 80%

3ème à la 4 semaine Croissance= 60% à 70%

5ème à la 6ème semaine phase végétative= 50% à 70%

7ème à la 8ème semaine début de flo= 50% à 70%

9ème à la 12ème semaine floraison= 50% à 60%

13ème semaine maturation = 40% à 50%

et pour finir le séchage entre 40% et 50%

 

t'inquiète tu démarre pas si mal et au pire tu risque une évapotranspiration et c'est pas mortel pour les plantes. Bon courrage et bonne culture.

 

Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour baisser la température il faut évacuer la chaleur, donc c'est au niveau de l'extracteur que ça se joue.

S'il fait trop chaud, prends un extracteur plus puissant.

 

30° ça ne passe pas. Au delà de 28° les stomates se referment et la plante ralenti/stop sa croissance.

FAQ La température et ses effets sur le développement des plantes.

 

Tu dois trouver le réglage qui te permette d'avoir la distance optimale et la température adéquate.

C'est à dire lampe à 30/40cm et température entre 22 et 26 degrés.

Quant à l'hygro, ce serait pas mal de l'augmenter aussi (divers méthodes possibles, c'est expliqué sur le forum).

30% ce n'est pas assez.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.