Lor5nz 0 Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Bonsoir amis cannabiculteurs, je cultive acutellement en Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 1x1x2m -lampe utilisée hps400 (spéciale croissance et flo) -distance lampe/plante 50cm de l'apex -cycle lumineux 18/6 -température 26jour/22 nuit -hygrométrie entre 60 et 70% -extraction utilisée 420metres cubes/h -cycle d'extraction et de ventilation : presque continuel Terre -indiquez le substrat utilisé : biobizz lightmix -taille des pots 15x15x20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Composant 1 (house & garden) + stimulateur 1 racines (house & garden) + supervit -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2 engraissages sur 3 arrosages avec 1L5 divisé par les 10 plants soit 150 ml par plants si mes calculs sont bons ... donc voila je suis actuellement en croissance +25 avec 10 plants de blueberry, orange bud, mazar, dutch haze, ortega indica et critical+ dont 3 futurs one bud (oui ca fait beaucoup pour un tel espace mais c'est un choix ...) cela fait environs 10 jours que mes feuilles du bas jaunissent et se recouvrent au final de taches brunes j'ai donc pensé a un surengraissage et depuis je n'arrose qu'a l'eau clair (PH 6.8) car 10 jours auparavant j'ai malencontreusement mis 2 gouttes de supervit dans 1L5 ; sauf que j'ai pu lire que les symptomes d'un sur engraissage apparaissent sur les nouvelles feuilles tandis que moi ca a été sur les vielles, jai aussi pensé a un surarrosage et donc j'ai rationné les quantités d'eau malgé que je ne pense pas etre dans le rouge ; à vrais dire maintenant je ne sais plus vraiment ou jen suis car aujourdhui de nouvelles feuilles jaunissent alors que j'essaie de controler arrosage et je n'engraisse plus alors je me demande si je n'ai pas raisonné a l'envers et je serais donc en sousarrosage/engraissage ? jen suis meme a pensé a une erwinia . j'ai rempoté dans des pots de 11L certains plants hier (les autres suivront, manque de terreau ) avec du bat spécial avant de les passer en flo . Dans l'attente de regards aguerris.. ,Cordialement Certaines feuilles plus en hauteur sont aussi touchées comme celle là : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 A vue d'oeil à mon humble avis, outre la question des feuilles qui jaunissent et qui se tâchent, je dirais un sous arrosage flagrant à mon goût... Faut savoir que le terreau (tourbe) ne se réhumecte pas facilement une fois sec...et une fois sec, lorsque tu arroses, les 3/4 file au fond du pot sans avoir eu le temps d'hydrater l'ensemble...c'est pas du tout homogène et efficace comme arosage... Un conseil: si tu attends que l'ensemble soit presque sec avant d'arroser (assez stimulant pour la plante à mon avis), préfère ensuite le bassinage (ou alors arrose en plusieurs fois en petite quantité histoire de remouiller l'ensemble ET SUFFISAMMENt pour que l'ensemble soit humide)...plus de taff mais plus efficace.. A ta place je ferrais 1 engraissage sur 3 arrosage...du moins pour l'instant...ça sert à rien d'engraisser comme un porc en terre, surtout en sous arrosage, le risque d'accumulation des sels est élevé, c'est mon avis...(le bassinage est bien pour ça aussi..) Ensuite pour les feuilles qui parte en cachuète, humm... j'ai ma petite idée, mais je laisse d'autre parler n'étant pas certain...... PH? 6.8..humm...baisse un peu ça leur fera pas de mal.. Peace les gens< Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 salut 150ml par plantes ce n'est pas assez. pour un pot de 11L je met 2l de flotte. je soupçonne un début de maladie mais c'est surement du à la faiblesse de la plante du au manque d'arrosage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Salut, En cas d'excès prononcé de Supervit (1 goutte pour 1 litre) tu as une vitaminose et un jaunissement globale rapide en quelques jours. Tu as mis 2 gouttes pour 1.5L Tu n'en t'en ais pas aperçu avant d'arroser? Il aurait été plus simple de jeter ta mixture et d'en refaire une autre. Supervit c'est une goutte pour 5L selon eux. Perso c'est une goutte pour 10L...... Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lor5nz 0 Posté(e) décembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2010 Quand je dis 1L5 pour les 10 plants , c'est les 10 plants dans leurs pots 15x15x20 ca ne fait que 1 jour que certains sont en pots 11L ; à vrais dire , le vendeur du grow shop m'avait dit en parlant du supervit que ca ne servait a rien d'en mettre plus , mais que ca ne ferait que du gaspillage (que ca n’abîmerait pas les plantes ) donc jme suis dit qu'une fois les 2 goutes a linterieur de ma mixture cetait pas trop grave ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibac 0 Posté(e) décembre 19, 2010 Partager Posté(e) décembre 19, 2010 re en pot de 150²*200 je met soit 500ml soit 750ml. c'est bien loin de 150ml. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés