Feuilles du haut qui pendent vers le bas


Messages recommandés

Titre : Feuilles hautes qui pendent vers le bas

 

Descriptif rapide du problème:

-feuilles hautes pendantes

 

Précisions:

-variété: Indica

-age: Flo +16 (+29 jours de croissance)

-partie atteinte: Jeunes feuilles de chaque bud de la plante

-date d'apparition du problème: 15/12/2010

-évolution du problème et de la plante: Les feuilles concernées se recroquevillent de plus en plus vers le bas.

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 0,36 m² (60x60x160)

-lampe utilisée: 1 hps 250W

-distance lampe/plante: 20 cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 12/12 (10h - 22h)

-température: 24,5°C

-hygrométrie: 28%

-extraction utilisée: de gaine "Vents VKO" 125mm - 185m3/h

-ventilation utilisée: 1x Clip Fan Hurricane 21cm

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

 

Terre

-substrat utilisé: Terreau CellMax

-taille des pots: 15x15x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Engrais Bloom CellMax, 2 arrosages engraissés puis 1 sans engrais. 4mL/L d'eau

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tout les deux jours, + ou - 750mL

 

Photos:

b1abdd.jpg

 

191b29.jpg

 

1d468a.jpg

 

5b8be9.jpg

 

9a7977.jpg

 

Merci d'avance de m'aider et bonne pouss' à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Déjà : merci pour la fiche diag' claire et aérée, ça repose les yeux.

 

Manquent malheureusement quelques détails importants :

 

- As-tu rempoté entre croissance et flo ?

 

- As-tu engraissé en croissance, avec quoi et combien ?

 

- Quand as-tu commencé le bloom ?

 

Tout ceci pour confirmer/infirmer un éventuel problème d'engraissage ; ceci dit : 2 engraissages sur 3, ça me paraît costaud à ce stade et surtout avec 4ml/L

 

De même : 750ml pour des pots de 3-4 litres, tous les 2 jours ? ça me paraît énorme ; le terreau a-t'il séché quand tu arroses ?

Le pot est-il léger ?

 

En attendant le complément d'infos...

 

+

Weed'O

 

[Edit] : 'tin, encore 2000 ans pour écrire un post...grillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles vont-elles se rétablir ?

 

Alors si tes feuilles ne sont pas brûlées elles devraient pourvoir revenir lors de ton prochain arrosage fais un bon drainage, laisses bien couler en dessous du pot et tout devrait rentrer dans l'ordre. Aussi espaces un peu plus tes arrosages comme dit précédemment normalement tu as réagit assez vite pour rectifier le tire donc ca devrait aller Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeedOphile_Indien

 

En effet j'ai oublié quelques trucs donc:

 

- J'ai rempoté pendant la période de croissance (suite à un sur-arrosage)

 

- D'où j'attends bien que le terre soit sèche maintenant (sec sur à peu près 5cm et en effet, pot léger.. Faut croire que mon bébé à très soif ^^)

 

- J'ai engraissé en croissance avec le CellMax Grow, 4ml/L (dose indiquée par "CellMax"), et à la même fréquence qu'en flo sans observer de signe de sur-engraissage..

 

- J'ai fais des arrosages "eau seule" une semaine avant le passage en 12/12 et c'est après les 36h de nuit que j'ai commencé le bloom.

 

Voilà, j'espère avoir complété correctement pour que vous puissiez m'aider à soigner ma ptite plantoune :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Comme te l'a dit bud-buddy, tu engraisses un peu trop mais comme il n'y pas de signe de brûlure, ça devrait faire.

 

Normalement, on ne fertilise pas après un rempotage -on attend 2 à 4 semaines, suivant les terreaux.

Un engraissage tous les 2, voire tous les 3 arrosages sont suffisants pour nourrir la plante ; de plus, commencer le bloom dès le début du 12/12 ne sert à rien : les fleurs ne sont pas encore apparues.

 

Et avec 4ml/L, c'est même un coup à se préparer un joli blocage PK à mi-flo...

 

 

Pour en revenir à tes feuilles en serres d'aigle : dans certains cas, elles sont révélatrices d'une accumulation excessive d'azote dans la plante.

 

Le guide sur la nutrition nous apprend que cet excès peut faire augmenter la transpiration ce qui, combiné à l'apport d'ammonium (NH4+), provoquerait ce phénomène.

 

Par contre, pour en avoir eu, je ne pense pas qu'elles reviennent à la normale.

Ce n'est cependant pas problématique, si tu calmes le jeu sur les engrais !

 

Suis-tu le shéma d'engraissage Cellmax, ou tu fais au pif ?

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec 4ml/L, c'est même un coup à se préparer un joli blocage PK à mi-flo...

 

Tu me fais flipper ^^ Qu'est ce que je risque ?

 

Ce n'est cependant pas problématique, si tu calmes le jeu sur les engrais !

 

Je vais me calmer maintenant pour l'engrais :lol:

 

Et j'ai commencé sans suivre le schéma d'engraissage CellMax car il me parait étrange (si on les écoutait, on viderai notre bouteille en une récolte :D Arrosages avec engrais sur toute la période pour eux...)

 

Le guide sur la nutrition guide sur la nutrition nous apprend que cet excès peut faire augmenter la transpiration ce qui, combiné à l'apport d'ammonium (NH4+), provoquerait ce phénomène.

 

C'est vrai qu'à l'allumage de la lampe, du ventilo et de l'extracteur l'hygro a augmentée par rapport à d'habitude..

 

Et j'ai oublié de préciser aussi que je n'ai rien dans le fond du pot (pas de billes d'argile, sable etc...) Je sais, pas bien.. :s

Est ce que ça pourrait être ça? Les sels qui stagnent ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tu me fais flipper ^^ Qu'est ce que je risque ?

 

Du calme, amigo : pas de marque de brulure pour l'instant donc no stress ! En réduisant les apports, ça devrait rouler...

 

si on les écoutait, on viderai notre bouteille en une récolte

 

Ba oui, ce sont des commerçants.

Mais faut pas oublier non plus que ce sont des professionnels, qui font leurs tests dans des conditions optimales... forcément, on peut pas reproduire leurs paramètres !

 

Et j'ai oublié de préciser aussi que je n'ai rien dans le fond du pot (pas de billes d'argile, sable etc...) Je sais, pas bien.. :s

Est ce que ça pourrait être ça? Les sels qui stagnent ?

 

Je ne pense pas : les billes d'argile, c'est plus pour drainer et éviter l'asphyxie racinaire, prévenir le sur-arrosage... ce dont ta plante ne semble pas souffir.

Par contre le sable : bof bof... ça compacte le terreau, moins d'air pour les racines : à éviter !

 

Perso, je n'utilise rien de tout ça et pas de soucis à ce niveau-là. Mais je rempotes juste avant la flo, ça laisse de la marge...

 

De toute façon : si sels il y avait, ils seraient éliminés par le rinçage à l'eau.

 

Dernière chose : es-tu sûr, pour la taille de tes pots ? je reste étonné de tes quantités d'arrosage...

 

+

Weed'O

 

[Edit] : j'insiste : no stress !

Malgré ce petit aléa, ta plante va plutôt bien, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re WeedOphile_Indien !

 

Donc pour résumer, la seule chose que j'ai à faire c'est d'espacer les fréquences d'engraissage et tout repartira bien sans séquelles ?

 

Dernière chose : es-tu sûr, pour la taille de tes pots ? je reste étonné de tes quantités d'arrosage...

 

Oui mes pots sont bien des 15x15x20.. Tu trouves que j'arrose trop ?

Pourtant comme je l'ai dis, la terre est sèche et le pot léger, et je n'ai pas eu de signe de sur-arrosage depuis mon erreur en croissance.. Mais tu n'es pas le premier étonné :lol:

 

Oui ma plante se porte plutôt bien, je pense qu'elle vient de finir sa période de stretch, j'arrive à 60cm à peu près, et de plus en plus de pistils blancs apparaissent :siff:

 

Merci de tes précisions pour les billes d'argiles etc, je suis preneur pour toutes infos, c'est comme ça qu'on progresse :D

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... !

 

 

Donc pour résumer, la seule chose que j'ai à faire c'est d'espacer les fréquences d'engraissage et tout repartira bien sans séquelles ?

 

En même temps : il n'y avait rien de bien grave non plus !

 

Mais c'est ça : espacer les engraissages et voir ce qui se passe.

Mais les prochaines feuilles peuvent très bien avoir le même aspect ; après et comme je te l'ai dit plus haut : ça n'est pas problématique, ça n'empêchera pas la plante de fleurir correctement.

 

Tu trouves que j'arrose trop ?

 

Non, car elles n'ont pas l'air d'être en sur-arrosage ; je suis juste étonné, ça paraît beaucoup mais si c'est ce qu'elles te réclament : continues !

 

 

Allez : vraiment, ne te fais pas de soucis.

Si je te parlais du PK tout à l'heure, c'était pour imager le fait qu'il est plus facile de rattraper une carence qu'un excès, donc réduire tes apports c'est plus du "préventif".

 

Bonne culture, donnes-nous des nouvelles dans quelques temps !

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te parlais du PK tout à l'heure, c'était pour imager le fait qu'il est plus facile de rattraper une carence qu'un excès

 

Ok, compris ! ^^ Jvais essayer de ne pas faire deux fois la même erreur :lol:

 

Merci pour l'aide, et pas de problème, je vous tient au jus dans quelques jours :)

 

bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution ;)

 

J'ai arrosé deux fois à "l'eau pur" jusqu'à ce qu'elle s'écoule et ça a l'air de l'avoir plutôt bien rincée puisque les têtes grossissent petit à petit et des feuilles neuves apparaissent au dessus de celles touchées du sur-engraissage :)

 

Bilan: - Les feuilles touchées restent en "serres d'aigle"

- Les nouvelles feuilles poussent normalement

- La tite plantoune continue de grandir

(légèrement) ainsi que les têtes

- Elle s'est remise du sur-engraissage mais a gardée

quelques séquelles (feuilles serres d'aigle)

 

Place aux photos !

 

80a682.jpg

 

1a993b.jpg

 

3bb1f2.jpg

 

45337e.jpg

 

0bb682.jpg

 

 

Voilà je pense qu'on peut dire que ce topic est clos :D

 

Merci pour votre aide et vos conseils :siff:

 

Je reposterai sûrement au moment de la récolte :supair:

 

Byyyye et bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mon vieux....heuu ou mon jeune

 

Jconsidère que 20 c'est encore jeune ;)

 

Merci ça fait plaisir, héé oui elle est sauvée (pour le moment ^^)

 

t es plants sont super beau mon ami....continu!!!!

 

Encore une fois, merci l'ami ^^ Mais je n'en ai qu'un :D

 

Je pense que je ne vais pas couper les feuilles touchées parce que j'ai peut être parlé un peu vite en disant qu'il n'y avait aucun changement, elles se redressent doucement =D

 

Joyeux Noël !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.