Sur arrosage


Invité Drgreenthumb.

Messages recommandés

yop,

 

on est tous la pr apprendre mais pas pr se faire donner des lecons.

 

C'est toi qui va te calmer, ICI il y a des règles à respecter, comme dans toutes communautés.

 

Il est bien précisé que tu te dois de remplir la fiche diag pour avoir un diagnostic fiable et précis. Si tu l'avais fait dès le départ, tu aurais déjà surement ta réponse au probleme.

 

Donc c'est à toi de t'adapter, pas à nous...

 

A bon entendeur.

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

j'ai rempli cette fiche n*** de dieu!IL Y A TT LES RENSEIGNEMENTS DANS LE 1°MESSAAAGE!!!

 

et ca n'est pas a toi que je parle,tu m'as répondu précisément et je t'en remercie donc rien, a voir.

 

 

 

 

 

AAA against all authority!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

:je recommence

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches blanches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes.

-variété inconnue.

-cro+38.

-partie atteinte: feuilles du bas et milieu

-date d'apparition du problème:cro+32.

-évolution lente mais sure cela gagne progréssivement du terrain(photo)

température très variable:nuit:23/25°-jour:30-31°

 

Indoor (en placard)

-90cmx90x1.80cm.

-400w hps

-distance lampe/apex 40cm

-cool tubée

-18/6

-température très variable:nuit:23/25°-jour:30-31°

-hygrométrie:45-55%.

-extraction cooltube+une autre.

-ventilo.

-cycle 18/6.

 

-Terreau:

-LIGHT MIX

-taille des pots:ronds 25 de diametre 20 de Haut.

-bio grow/bio bloom &fois sur deux ,plus dilué qu'indiqué.8bb340.jpg

e1c922.jpg

ce problème s'étend aussi a sa petite voisine;problème survennu il y a 4-5jours;je penche pour une carrence en magnésium mais aucune certitude ...

les variations importantes de température et d'hygro y sont elles pour quelquechose?sachant que les autres vont très bien...voila

je vs remercie tous pour votre aide précieuse,en éspérant que vs avez assez de détails.

 

ps/je me suis documenté pendant des dizaines d'heures mais vs savez que les carrences sont très difficile a diagnostiquer et c'est pour ca que je sollicite votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man.

 

C'est vrai que tu donnais les infos au début *Sifflote l'air de rien*, après si ils lisent pas tant pis :)

 

Essayes de nous faire qques photos sous lumière autre que la HPS (jour / néon etc) car ça masque grandement les couleurs !

 

Pour t'aider on serait ainsi bien plus efficaces.

 

Bonne année et courage :)

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu !!!!

 

Clair que des tofs hors Hps seraient mieux

 

Sinon, déjà te préocuppes pas du ph de l'eau, en terre, et pour tes conditions climatiques, saches que le canna a toujours supporté des conditions pires aux tiennes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

big up phil!

merci weedy.( )

je vais poster ca des demain.

je me doute bien que les plantes s'adapteront et que le ph n'est pas a calculer en terre;donc pas de souci ,j'arrose normalement peut etre un peu trop d'un coup(1l tt les 2j)et étant donné que je ne peux pas faire baisser la température je laisse ouvert .une hygro a 60% favoriserait-elle vraiment ma croissance?

 

big up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Man.

 

J'viens de tiquer sur un truc. En relisant ton message j'ai vu que tu étais en 24/24 ? Depuis combien de temps ?

 

J'applique moi même un cycle de 24/24 (sous néons) à mes tout petits et pour le bouturage (praticité pour garder une température optimale) .

 

Par expérience personnelle je peux te dire que si tu abuses du 24/24, tu transformes cette tentative d'accélération du développement de la plante en un échec cuisant (stagnation, fragilité vis à vis des maladies/insectes etc...).

 

La plante peut le supporter mais au bout d'un temps cela l'affaiblit. Je pense que passé 2/3 semaines il est temps d'accorder aux plantes des périodes de nuit.

 

Par contre bien maîtrisé le 24/24 du début est impressionnant.

 

Voilà :supair:

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Arrosage tous les 2 jours parcequ'il fait chaud ça veut pas dire grand chose.

 

Tu arroses tous les 2 jours dans des pots de 6L environ. Quelle quantité d'eau tu mets ?

 

2jours, même s'il fait chaud, je trouve que ça fait beaucoup, surtout que les plantes ne sont pas énormes.

 

On verra en fonction de ta réponse mais à mon avis tu devrais arroser avec 40 ou 50cL à chaque fois. Bien tremper le substrat et attendre que ce soit presque sec pour en remettre la même dose. (ça devrait faire tous les 4 jours en gros)

 

La température les tress, faudrait pas qu'il y ait des problèmes d'arrosage en plus. Et pour l'hygrométrie, ça n'a pas une influence considérable à ce stade.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

yep!

 

philou je parlais juste de l'extraction/ventilation en continu,erreur de ma part,je rectifie elles sont en en 18/6.pas de souci. merci

 

1)En ce qui concerne l'arrosage maintenant que le rythme est bien pris je le fais a l'oeil et éfféctivement ts les 48h pile mesdames baissent la tête un peu et après 80cl environ reprennent nikel ,donc no soussaii non plus maintenant c'est bon je sais que ca n'est pas trop.

je suis parti 3jours et la grosse catastrophe la elles ont vraiment piqués du nez étant ds du light mix elles n"avaient plus rien a bouffer,donc la je commence a mieux les capter ont dirait;merci les man!

 

2)A mon retour des ces 3j j'ai découvert qqs pistils(APEX et sur qqs ramifications) sur deux plantes ,a la date pile poil prévue sur mn calendrier ,sans changer le cycle de lumiére: autoflo???

dois-je-lancer cash le 12/12??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Drgreenthumb.

Oui vas-y dr green fait-donc,tu a en éffet surement affaire a des autoflo ,elles vont se mettre a stretcher de tte facon donc pas de souci....

voila

 

ps/je te trouve très sexy...

 

lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.