1ere jdc super novice 100% cfl [sweet black angel][150w cro - 250w flo][croissance +28 maj]

Liight77

Messages recommandés

ok désolé de ne pas avoir fait attention donc demain je vais rempoter tout sa =)

Merci des conseille je vous tien informé, et je mettrai des photos une fois le ramppotage fait.

voila tout ^^

edit: température sous la lampe allumé = 30°c

température sous la lampe éteinte = 22 °c

Hello

A ce stade là le rempotage n'a aucun intérêt pour les 4 racines et demi que la plante doit avoir

Dans ce cas-ci, le rempotage n'a d'intérêt que pour le tronc (tige :-P) que l'on peut enterré plus profondément

Donc, lorsque tu changeras de pot, essaye de sortir la motte entière de tes anciens pots, sans toucher à la plante

Tu replaces la motte telle-quelle dans le nouveau pot, avec plus de terre bien entendu ;), en faisant en sorte d'enterrer le tronc de quelques cm supplémentaires par rapport à avant

Si ta plante a tigé c'est par manque de lumière (quoique les pousses qui viennent directement de la graine ont d'office tendance à tiger)

Rapproche donc ta lampe au maximum et ventile légèrement les plantes ... cela va leur renforcer le tronc (un peu comme de la muscu :-))

ps: manipule les plantes avec précautions, à ce stade, elles sont hyper fragiles

PapY

Merci pap'z de ton explication , mais tu voit je vais investir dans un terreau all mix dans la semaine et j'aimerais savoir vu que la petit actuellement est dans un terreau universelle quand je vais la rempoté comme tu me la dit avec le tronc ( tige ^^ ) a 1 ou 2 cm de profondeur sa sera pas le même terreau d'origine cella aura t'il une incidence sur ma plante vue que comme tu dit elle est encore jeune et fragile.

Merci de me repondre.

Salut light

De passage par chez toi et je rejoint tous les amis pour un rempotage urgent

Et pour ton mélange de terreau non pas de souci tu peux y aller

Moi pour te dire quand j'ai des jeunes pousses comme toi et que ça a tendance a tiger comme c'est le cas pour toi je rempote jusqu'à 1cm à peine au niveau des cotylédon(les deux petites feuilles ronde)

Ce qui permet de grave renforcer ta plante,tu peux y aller en sécurité car moi même je le fait à toutes et en plus après tu lui rajoute le ventilo ce qui va muscler ta plante et ton tronc va être maous costaud no soucim et abaisse ta lampe aussi car elle doit être trop haute

Voilà pour mon aide en tout cas bon courage et je me fait pas de souci pour ta plantoune,elle sera bien belle plus tard avec toutes les astuces que l'on ta donner tu peux nous faire CONFIANCE

MAIS FAUT LA REMPOTER IL Y A URGENCE

Passe une bonne fin de journée à très bientôt

Cordialement Jej

3a5f36.gif

salut me re-voila pour une MAJ en photo donc a cause des fêtes de noël le rempotage a était fait tardivement ( aujourd'hui ) donc la plantoune vas bien mes des feuille qui manque de vigueur aller aller trêve de bavardage place aux photos :

Photos a Croissance +14 depuis la mise en terre !

79411a.jpg

69a6d4.jpg

56b126.jpg

83b35a.jpg

62ddf4.jpg

bf9ba7.jpg

suite a un conseille on ma dit d'immergé la partie qui avait tigé et je les mis a 1cm à peine au niveau des cotylédon (les deux petites feuilles ronde) et voila se que sa donne puisque je ne les fait que aujourd'hui j'espère que sa ne vas pas avoir trop d'impact sur ma plantoune et niveau lampe toujours l'ampoule croissance 125 W en cycle 18/6 avec la plante a 5-10 centimètre de la lampe.

pansez vous que un engrais croissance aidera ma plante ?

voila pour cette MAJ & a Bientôt.

N'hésitez pas a me faire par de vaux commentaires

Salutations par ici.

Ça va tout se passe bien pour le moment. Laisse tranquille l'engrais encore un peu man. Si tu possèdes un stimulant racinaire, ça tu peux en mettre. Sinon arrose à l'eau pour l'instant.

Laisse la récupérer du rempotage tu vas voir ça va lui donner un coup de boost.

Et à mon avis essaies de faire en sorte que le ventilo souffle soit moins fort soit de manière moins directe sur le petit.

Je pense que les feuilles un peu incurvées etc seraient dues à cela.

EDIT : Et à un peu trop de chaleur/air sec d'où trop d'évapotranspiration -------> Déformation des feuilles :roll:

Si quelqu'un peut confirmer ma tite théorie là je suis pas contre.

Philou

je pense que tu a raison pour ta théorie est exacte car j'ai sentie le feuille ( sèches ) donc j'ai fait une sorte de vaporisateur est je pulvérise sur les parois dans la box pour monté le taux d'humidité et donc en finir avec cela, aussi non pansez vous que je peut m'attendre a une bonne croissance ?

Édit: Si je veut faire un palissage a votre avis je devrai commencer quand a palissé ?

J'espère Phil qu'elle va reprendre un bon cout de croissance ! ^^

Salutations par ici.

Monter l'hygrométrie c'est une chose. Ce qui te freine vraiment c'est la température.

30°C c'est vraiment beaucoup, essayes de modifier ton intra/extra ça pourrait vraiment changer la vie de tes plantes.

Si tu baisses la température, le taux d'humidité ne sera pas un obstacle à une croissance respectable. Tu auras pas les plus belles de cannaweed mais ça le fera :fumette:.

Pour le palissage c'est beaucoup trop tôt l'ami tu as le temps de voir venir. Renseigne toi bien sur la manip' histoire d'être au taquet le moment venu.

Philou

EDIT : Ne t'inquiètes pas de ton rempotage laisse lui le temps en premier lieu tout se passe sous la terre. Elle colonise l'espace.

Son énergie est temporairement utilisée à cet effet, une fois son réseau racinaire en place ça donnera un résultat sur la plante.

salut donc me voila pour une petite MAJ quotidienne donc la plante ne vas pas trop mal malgré des feuilles un peu sèche la température qui est descendu a 27 °c et une hygrométrie de 30 a 40 % environ donc voila.

Place aux photos

La Plantoune a croissance + 18 Aujourd'hui :

Petite photo de la station météo " de secours ".

bf266e.jpg

Photo de la plantoune.

92b4e4.jpg

Les deux petites feuille qui prennent une couleur jaune.

ffcc97.jpg

643746.jpg

Et pour finir avec un stylo en echelle ^^.

5d86ae.jpg

fa7e50.jpg

040971.jpg

voila pour cette MAJ a croissance + 18 ma plantoune est bien maigrichonne, et pas très grande je trouve pour d'autre plante a se même stade, mais j'espère qu'elle vas reprendre en croissance pour plus tard palissé.

Donné moi vos avis et vos conseil , A bientôt les cannaweediens !

petit up en souhaitant une bonne est heureuse année 2011

avec pleins de bonheurs dans la vie professionnelle et sentimental et surtout . . . plein de weed pour cette nouvelle année !!!!

ps : ma plante ne se développe pas beaucoup =(

Yop :bigspliff:

Pas la peine d'upper ton jdc man j'arrivai déjà à grands pas !

Allez un petit bonne année à toi ainsi qu'à tous les cannaweedeurs me semble de mise...

Pour les "petites feuilles" jaunes, il n'y a pas de soucis à se faire. En effet les cotylédons, ne servent qu'aux premiers pas de ta plante.

Une fois les feuilles suffisamment développées pour prendre le relais, le pied va consommer les nutriments qu'ils contiennent puis se débarrasser de ce poids mort.

Pour ton développement lent, je confirme. Mais laisse ta plante récupérer suite à la chaleur / le rempotage etc...

On verra si il y'a quelque chose à faire en temps utile. Pour le moment contrôles bien le climat / arrosage / cycle lumineux, tout doit être irréprochable.

Bonne culture man!

Philou

Donc voila la plantoune a croissance + 22 aujourd'hui

alors je trouve que la plantoune c'est un peu touffu , et les branches commence a se développé correctement il y en a pleins qui commence a se formé, donc je pense que pour le palissage si je veut en faire un c'est pour bientôt j'attends vos réponse pour effectué la manœuvre , aussi niveau engrais croissance pensez vous que c'est le moment pour attaqué sa ( j'en et pas mi une foie depuis le début ) j'ai toujours arroser a l'eau du robinet filtré a la carafe voila place au photos ! =)

PLantoune a Croissance + 22.

034e12.jpg

8f7864.jpg

0b9a76.jpg

100_2159-5b5dd40868.jpg

100_2160-64b682f210.jpg

100_2161-3e052bc662.jpg

7cefbb.jpg

ed8639.jpg

c36ed4.jpg

quand pensez vous ? pour un croissance + 22 voila lésez moi vos commentaires ainsi que vos astuce et conseille voila

Merci a très bientôt !

me re-voila pour un petit up alors quelqu'un me donne son avis sur ma plantoune ??

/! édit : donc voila avec un ami on a investi dans un nouvelle installation celle que je fait actuellement c'est plutôt pour me faire la main et testé. nous avons investi dans un gamme d'engrais , un substrat coco , un HPS 150 W un box 60*60*160 donc voila vous aurait sous peu dans le même JDC deux partie celle avec ma plantoune actuel et celle avec toujours la même variété de graine mais dans un autre placo

voila pour se soir

PS: Vos avis sur ma Plantoune ?!

Salut,

t'es plates ce portent bien apparemment.

Tu pourras d'ici peu commencé le palissage si tu en as envie. comme ça tu les laisses 1 mois de plus en croissance dés que tu as fait le palissage, et puis les passé en floraison si tu veux pour ne pas avoir de trop grosse plante.

voilààà

Tchuuus.

Peace.

merci de vos commentaires sa fait plaisir de voir que sa en intéresse quelque un ma plante commence a montré des stigmate je vous mettre des photo toute a leur les feuille son très rêche et sèche que devait-je faire investir dans un humidificateur ??

a toute a l'heure pour un Petite maj ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.