kalta 1 Posté(e) décembre 15, 2010 Partager Posté(e) décembre 15, 2010 yep' premier diagnostic de ma vie, j'ai toujours réussi à me dépatouiller avec plus ou moins de réussite grâce à Cw mais la je sèche: Descriptif rapide du problème: les vieilles feuilles, hum hum, comment dire, changent de couleur? , légère décoloration, ni des nervures ni des pointes, début de "frippage" des feuilles atteintes, en tout 3/4 feuilles sur le plant) -variété: El Monstre (sannies) -age: Cro+23 / Flo+5 -partie atteinte: vieilles feuilles -date dapparition du problème: il y a 2jours -évolution du problème et de la plante: la plante continue son stretch, le phénomène empire légèrement Culture en In -surface et hauteur de l'espace: DS60 (60*60*140) -lampe utilisée: Mh 250 jusqu'à Cro+23 puis Hps 250 -distance lampe/plante: 15cm -cool tubée -cycle lumineux: 12/12 (jour: 20h00/8h00 / nuit: 8h00/20h00) -température: variation 19/24° lampe allumée (suivant la fraîcheur de la nuit) / 12/16° lampe éteinte (suivant la fraîcheur de la journée) Nota: la température est tombée a 3.4° (lampe éteinte) il y a 2semaines, sans effet notable sur leur développement. -hygrométrie: 30/35% lampe allumée, max à 55% sur le thermo-hygro lampe éteinte -extraction utilisée: TT125 switch 220-280m3/h (actuellement sur 220m3/h) / intra passive -ventilation utilisée: 1 ventilateur de Pc (alim sur transfo 12V) -cycle dextraction et de ventilation: ventilation en continue, extra 15on/30off lampe allumée, 15on/45off lampe éteinte. -substrat: terre (all-mix Biobizz) -taille des pots: croissance en 4.5l, Flo en 7L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1 arrosage sur 2 à l'eau claire (eau de pluie, pas d'ajustement de Ph), engrais Biobizz, jusqu'à maintenant uniquement du Biogrow à raison de 2Ml/1.5L -fréquence d'arrosage: tous les 4/5jours, le substrat sèche lentement du fait des températures de nuit, dans tous les cas, j'attend qu'il soit bien sec en profondeur avant d'arroser. environ 1L par pot Photos (désolé, Apn de m*rde ) et une photo de l'easy sativa, juste à coté d'elle dans le placo, qui se porte à merveille (conditions de croissance et de flo ainsi que fréquence d'arrosage et engraissage strictement identiques) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) décembre 15, 2010 Partager Posté(e) décembre 15, 2010 Salut Kalta, un oïdium? Bonne recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) décembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2010 yep' corrigez moi si je me trompe mais l'oïdium se caractérise par une poudre blanche sur les feuilles il me semble, si c'est le cas, ça ne l'est pas ici.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gatite 5 Posté(e) décembre 15, 2010 Partager Posté(e) décembre 15, 2010 Tu les as rempoté en allmix y'a 5 jours dans les pots pour flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) décembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2010 yep' Tu les as rempoté en allmix y'a 5 jours dans les pots pour flo ? elles ont été rempoté à Cro+17 ou 18 si je me souvient bien aucun soucis après rempotage, je trouve même qu'elles avaient pris un petit coup de boost (logique me direz-vous) mince, j'ai zappé un détail dans le diagnostic et tu me fait penser à le noter, elles sont depuis leur naissance dans du allmix ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gatite 5 Posté(e) décembre 15, 2010 Partager Posté(e) décembre 15, 2010 Donc elles ont été rempotées il y a une dizaine de jours dans un terreau très riche. Si j'ai bien compris, actuellement tu leur mets 2ml de Biogrow pour 1,5L. Normalement le dosage préconisé c'est 1ml/L soit 1,5ml pour toi. Il est pas impossible que ta plante soit en léger sur-engraissage alors que celle d'à côté encaisse mieux le coup. Peut-être faudrait-il que tu aies la main un peu plus légère en engrais azoté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) décembre 15, 2010 Partager Posté(e) décembre 15, 2010 salut kalta On voient pas bien sur les photos, mais ça me fait penser à un léger sur engraissage en Zn ? As tu engraissé au bio grow tout au long de la croissance, et de suite après le rempotage en all-mix ? Les feuilles touchées sont elles sèches et craquantes ? Si tu pouvais aussi mettre des photos lampe éteinte je pense que cela nous permettrai de mieux voir... (possibilité de maladie aussi) Bonne chance... Bouba Edité: grillé je met tjs dix plombe à écrire lol +1 Gatite^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) décembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2010 yep' yes Gatite maintenant que tu le dit, je voit l'erreur, je vais leur faire 2 arrosages eau claire sur les 10/12 prochains jours pour rincer le substrat merci et wait and see ++ edit booba: en croissance en allmix, j'ai toujours la main très très légère en Grow (division des doses préconisées par Biobizz par 2 voir par 3) puis effectivement j'ai rempoté en allmix, non pas que les racines étaient à l'étroit, mais plutôt en prévision du passage en flo. je vous refait des tofs demain matin si j'ai l'occaz, actuellement, on dirait qu'elles ont un peu sèché mais pas de feuilles craquantes merci à toi également Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gatite 5 Posté(e) décembre 15, 2010 Partager Posté(e) décembre 15, 2010 Oui, pour elles je pense même que tu peux dire que le biogrow c'est fini. Pour les autres vas-y molo quand même. Ah et je serais toi je garderais ma lampe Mh durant le stretch :wink: Au plaisir, bonne continuation Edit : qu'est-ce qu'on peut voir comme sur-engraissages avec ces saloperies de terreau allmix. A méditer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) décembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2010 yep' Ah et je serais toi je garderais ma lampe Mh durant le stretch je le conseille tout le temps et je le fait jamais, je me tape toujours des stretch ridicules sinon de plus "l'extrème pallissing" que j'affectionne rend le stretch très diffus donc pas la peine de le minimiser encore plus ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) décembre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2010 yep' des photos? il n'y qu'à demander ! voila la feuille sur laquelle le phénomène est le plus flagrant (cela dit je trouve que la photo exagère un peu le contraste de couleur, elle n'est pas non plus marron clair sur les pointes comme sur la photo mais on se rend mieux compte avec cette tof de la décoloration) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrousss 0 Posté(e) décembre 21, 2010 Partager Posté(e) décembre 21, 2010 Salut à toi, j'ai déjà cultivé la El Monstro de Sann.. S..P, qui au passage donne un produit final tout à fait respectable. J'ai eu ce genre de tâche, si mes souvenirs sont bons elles ne sont jamais totalement parties. Je pense que cela pourrait venir d'une carence par exemple, puisque j'avais stoppé le phénomène en rempotant dans un pot plus grand. Quoiqu'il en soit, ce n'etait pas un grave problème pour mes plantes. a+ bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés